Bon un petit retour de mon expérience sur la F430 .
Mon idylle va se terminer plus vite que prévu , vu le nombre d'appel que je reçois .
Déjà au niveau de la revente il y a de la demande en tout cas avec mon prix , je n'ai jamais eu autant d'appel sérieux quand j'ai vendu mes Porsche .Au bout d'une journée j'ai 3 personnes en attente de la décision de la visite de demain . Et sur ces 4 personnes deux ont déjà eu une 430 , donc si ils y reviennent c'est que cette caisse ne doit pas être si mauvaise que certain ici ont laissé entendre .
J'ai eu une 997s de 2006 donc contemporaine de ma 430 qui est de 2007 :
- niveau finition la Porsche est au dessus sans discutions
- niveau fiabilité : et bien la Ferrari est devant sans discutions non plus .
pour la 997s , la voiture avait 2 ans , j'ai eu :
- une tête d'amortisseur , donc l'amortisseur à changer
- une biellette de direction
- l’échappement car les valves du PSE se baladaient
tout cela non pris en charge par la garantie .
pour la 430 , la voiture vient d'avoir 10 ans :
- un joint de trappe à essence 10€
- une sangle de maintien du compresseur de gonflage : 10 €
Avec mon style de conduite les freins céramique ne s'usent pas .
Faire attention à l'embrayage , éviter les montée de sous sol en 1 iere et surtout les manœuvres en marche AR en montée . ( j'en ai fait une seule , c'est la seule fois où j'ai senti l'odeur d'embrayage )
En écrivant ceci , je viens d'avoir une autre demande de RDV .
Pour faire court , celui qui hésite , ben y faut pas , c'est une caisse qui me donne la banane à chaque passage dans le sous sol
alors je ne vous parle même pas du moment où tu appuies sur le bouton rouge
Peut être que mes visiteurs ne voudront pas de la caisse .