Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 75
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:50 am

Message
A celui qui rit quand je dis qu'une 996gt3 en super état vaudra plus qu'une simple 993, je ne fais que donner mon avis, comme tout le monde ici;)
Mais je pense ne pas me tromper :D
Pour commenter ce qui est dit un peu plus haut, ma 993 vendue en avril à 34500€ également, 121000 km, superbe état, partie en 5 jours. Les autres déjà en vente à cette époque en moins bel état que la mienne mais affichées plus chères (36-45000€), bah elles sont toujours en annonce 5 mois après, CQFD. Il n'y a que ceux qui ne sont pas vendeurs qui se paluchent sur la cote ou la valeur sentimentale de leurs autos;)
Messages : 439
Enregistré le : lun. août 05, 2013 8:03 am

Message
Tout est dit ! C'est la réalité du marché opposée aux fantasmes, et le parallèle avec l'immobilier colle en tous points...

DANC a écrit :
Je pense que l'on mélange tout...
Déjà peu sont en bon état, il suffit de regarder les annonces sur le Bon coin : moquettes dégueulasses, défraichies, cuir lépreux. Pourtant sur l'annonce c'est "exceptionnel, valeur sure, cote en hausse"

Le vendeur voit les grosses ventes de RS, Turbo S chez Artcurial & co et se dit naturellement, la mienne vaut cher, très cher, ça monte, ça va encore monter.
Il lit les news même dans les quotidiens et on parle de placement, rentabilité etc.
Comme l'immobilier, on donne des chiffres d'un 300m2 à Paris et on pense que son 3 pièces à Boulogne vaut aussi une petite fortune.

Il y a les ventes réelles et les autres, les experts parlent déjà de bulle : on a vu la que la dernière Ferrari GT0 devait partir dans les 50m$, elle a été vendue 38m$, si ça se calme à ce très haut niveau (une autre galaxie) ça donne déjà une tendance des prochains mois.

On peut la mettre en annonce à 45k€ ou +50k€ et attendre un acheteur, toujours rêver d'un richissime collectionneur allemand qui "ach so!" fait un virement et la prend de suite.

Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...

Et dernier point qui a son importance vu la débâcle continue de notre beau pays :
il suffit qu'un politique zélé se lève un bon matin et se décide de taxer ces véhicules pour se prendre un bon retour de kick ! Comme Duflot et l'immobilier...
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 2:52 pm

Message
dcaj a écrit :
Tout est dit ! C'est la réalité du marché opposée aux fantasmes, et le parallèle avec l'immobilier colle en tous points...
Au contraire je pense que le parallèle avec l'immo ne tient pas...Ce n'est pas le marché français qui a fait que les classics ou que certains modèles spéciaux genre 993RS sont là où ils sont aujourd'hui. Donc un matraque national fera juste que ces voitures partiront ailleurs, mais n'aura pas d'influence très notable sur la cote. Les Allemands viennent déjà se provisionner chez nous, cela ne fera qu'accélérer le mouvement...

Après, savoir la future cote d'une 993 C2, c'est une autre histoire ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
jhesite a écrit :
chipoter pour qq billets de 1000
En voila un a qui y reste des dents :D
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Looking for a écrit :
A celui qui rit quand je dis qu'une 996gt3 en super état vaudra plus qu'une simple 993, je ne fais que donner mon avis, comme tout le monde ici;)
Mais je pense ne pas me tromper :D
Pour commenter ce qui est dit un peu plus haut, ma 993 vendue en avril à 34500€ également, 121000 km, superbe état, partie en 5 jours. Les autres déjà en vente à cette époque en moins bel état que la mienne mais affichées plus chères (36-45000€), bah elles sont toujours en annonce 5 mois après, CQFD. Il n'y a que ceux qui ne sont pas vendeurs qui se paluchent sur la cote ou la valeur sentimentale de leurs autos;)
C'est moi qui rit de nouveau à tes propos.
Bien sûr la GT3 996 est une auto fantastique, et que rapport qualité prix c'est de loin ce qui se fait de mieux mais ce n'est pas pour autant une valeur sûre en terme de côte.
Si tu veux une auto pas cher et ultra performante tu prends une opel speedster turbo tu l'as gonfle un peu et tu as un avion de chasse avec un châssis précis , pour moins de 1 tonne et 280 CV, pour autant la côte ne décolle pas !!
La 996 souffre du fait qu'elle ne fait pas rêver. L'intérieur est trop proche du boxster et les feux avant n'ont pas les faveurs de tous.
La spéculation restera difficile, par contre la RS bénéficie d'un engouement spéculatif actuellement mais attention à la tulipomania.
Si on prend de manière cartésienne la côte de la 993, elle n'est pas super haute tout en étant au dessus la 996 et à terme de la 997.
La raison est simple c'est la dernière à air avec le dernier intérieur 5 cadrans mythique.
Ma 993 ne vaudra jamais 50 Ke et je m'en moque, le seul intérêt est de m'amuser avec et d'avoir une auto intemporelle ;)
Dernier point je m'amuse plus sur circuit avec ma 993 qu'avec une 996 GT3 qui est plus performante.
Messages : 1420
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 6:43 am

Message
Sur le boncoin ce matin en sélectionnant Porsche 993 (dans le titre seulement, rubrique Automobile dans toute la France), 67 annonces sont apparues... Je regarde souvent LBC, avec les mêmes critères et à titre de comparaison, quand je cherchais la mienne, en 2012, il apparaissait autour de 150 annonces de mémoire, depuis cela baisse régulièrement, nous étions à environ 80 avant l'été... Comme toujours, certains prix semblent corrects et d'autres largement au-dessus des autres... De là à en faire un produit rare dont la côté va exploser.... Et puis LBC donne une tendance mais il y a d'autres moyens de trouver une 993 (dont notre excellent forum).

J'ai cherché et acheté cette 993 par ENVIE, par PASSION et surtout pour le PLAISIR de rouler avec (pour moi, ce n'est pas un tableau qui se regarde). Je n'y ai jamais vu la notion de placement ni d'investessement. Pourtant, je suis très heureux d'avoir trouvé cette Porsche en particulier, cela a pris du temps car je ne voulais pas acheter n'importe quoi, je ne regardais pas que le prix, j'avais des critères des recherches qui correspondaient à mes envies et à mes attentes. Bien qu'elle soit dans un très bon état, qu'elle respire la santé, qu'elle soit bien entretenue, qu'elle ai toujours été bichonnée par ses précédents propriétaires et maintenant par moi, jamais je n'ai cherché à faire le coup du siècle (comme cela peut l'être quand on cherche à faire un placement).

Pourtant comme on en parle, cette 993 (modeste carrera 2) me rapporte chaque jour bien plus que Livret A, PEA, CODEVI, Assurances vie ou autres placements immobiliers..., mais cela ne se quantifie pas en Euros mais plutôt en émotions, en sensations, en plaisir, en sourires, en compliments, en échanges, en un sentiment de liberté, aussi en fierté de rouler dans une 911-993, une voiture mythique et intemporelle qui fait encore rêver, parler, qui ne laisse pas indifférent.

Si la côte est stable voire à la hausse, ben... oui bien sur que ce n'est pas pour me déplaire ... mais je suis réaliste, on verra cela au moment de la revente, je ne pense pas forcément beaucoup à l'idée de m'enrichir avec cette 993 carrera 2 et ce n'est certainement pas la raison de l'achat ni pour cela que je la garde ;) :)

Si vous m'avez perdu en route, ne retenez que les 3 mots écrits en lettres capitales...
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
LBC, PEA, CODEVI :D:D
Je suis d'accord avec tes propos et pourtant cela fait 9 mois que je n'ai pas posé les fesses dedans mais comme je la retrouve semaine prochaine pour la rôder de nouveau et je vais profiter de sa seconde jeunesse (et hop elle est repartie pour 200 000 km :D:D).
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 9:52 pm

Message
Concorde a écrit :
Sur le boncoin ce matin en sélectionnant Porsche 993 (dans le titre seulement, rubrique Automobile dans toute la France), 67 annonces sont apparues... Je regarde souvent LBC, avec les mêmes critères et à titre de comparaison, quand je cherchais la mienne, en 2012, il apparaissait autour de 150 annonces de mémoire, depuis cela baisse régulièrement, nous étions à environ 80 avant l'été... Comme toujours, certains prix semblent corrects et d'autres largement au-dessus des autres... De là à en faire un produit rare dont la côté va exploser.... Et puis LBC donne une tendance mais il y a d'autres moyens de trouver une 993 (dont notre excellent forum).

J'ai cherché et acheté cette 993 par ENVIE, par PASSION et surtout pour le PLAISIR de rouler avec (pour moi, ce n'est pas un tableau qui se regarde). Je n'y ai jamais vu la notion de placement ni d'investessement. Pourtant, je suis très heureux d'avoir trouvé cette Porsche en particulier, cela a pris du temps car je ne voulais pas acheter n'importe quoi, je ne regardais pas que le prix, j'avais des critères des recherches qui correspondaient à mes envies et à mes attentes. Bien qu'elle soit dans un très bon état, qu'elle respire la santé, qu'elle soit bien entretenue, qu'elle ai toujours été bichonnée par ses précédents propriétaires et maintenant par moi, jamais je n'ai cherché à faire le coup du siècle (comme cela peut l'être quand on cherche à faire un placement).

Pourtant comme on en parle, cette 993 (modeste carrera 2) me rapporte chaque jour bien plus que Livret A, PEA, CODEVI, Assurances vie ou autres placements immobiliers..., mais cela ne se quantifie pas en Euros mais plutôt en émotions, en sensations, en plaisir, en sourires, en compliments, en échanges, en un sentiment de liberté, aussi en fierté de rouler dans une 911-993, une voiture mythique et intemporelle qui fait encore rêver, parler, qui ne laisse pas indifférent.

Si la côte est stable voire à la hausse, ben... oui bien sur que ce n'est pas pour me déplaire ... mais je suis réaliste, on verra cela au moment de la revente, je ne pense pas forcément beaucoup à l'idée de m'enrichir avec cette 993 carrera 2 et ce n'est certainement pas la raison de l'achat ni pour cela que je la garde ;) :)

Si vous m'avez perdu en route, ne retenez que les 3 mots écrits en lettres capitales...
+1:thumbup:
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
jhesite a écrit :
chipoter pour qq billets de 1000
En voila un a qui y reste des dents :D
J ai dit chipoter hein, pas chicoter :D
Messages : 439
Enregistré le : lun. août 05, 2013 8:03 am

Message
skogkatt a écrit :
dcaj a écrit :
Tout est dit ! C'est la réalité du marché opposée aux fantasmes, et le parallèle avec l'immobilier colle en tous points...
Au contraire je pense que le parallèle avec l'immo ne tient pas...Ce n'est pas le marché français qui a fait que les classics ou que certains modèles spéciaux genre 993RS sont là où ils sont aujourd'hui. Donc un matraque national fera juste que ces voitures partiront ailleurs, mais n'aura pas d'influence très notable sur la cote. Les Allemands viennent déjà se provisionner chez nous, cela ne fera qu'accélérer le mouvement...

Après, savoir la future cote d'une 993 C2, c'est une autre histoire ;)

Certes le marché n'est pas franco-français. Cependant, s'il venait à nos chers dirigeants l'envie de faire payer un impôt au petit monde de la collection cela pourrait tout à fait se faire dans l'esprit de la plus-value immobilière et ceci où qu'aille la voiture. Au final, un prix de vente amputé de 10, 20 ou 30% de PV fait que naturellement on spécule moins...
Répondre
8274 messages • Page 74 sur 828