Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Topman a écrit : @ nine one one:
Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
Topman a écrit : @ nine one one:
Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
La 911 est devenue un produit "boursier" qui s'achète pour se revendre avec une bonne marge de bénéfice.
Ce n'est plus rapport entre passionnés mais bien une compétition entre spéculateurs.
Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.
Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.
Des exemples comme ceux ci-dessus je suis convaincu qu'il y en a de très nombreux.
Alors je peux comprendre que l'utilisation des termes "passionné" et "spéculateur" puisse t'irriter, mais à aucun moment j'ai assimilé le passionné au spéculateur.
Je recherche une 911 3,2, et je n'ai aucunement envie d'une 911 à moteur
à eau.
Quant au fait de casser ma tirelire, il est acquis je ne dépenserai pas une somme astronomique dans une 911 3,2 G50.
Je me suis fixé une valeur pour cette auto, et je ne dépasserai pas cette valeur car je considère que l'auto ne le vaut pas.
Je suis un fana de la 911 depuis de très nombreuses années, ce n'est pas pour autant que j'investirai des sommes folles pour en avoir une dans mon garage.
peedeebee a écrit : tu n'y arriveras pas, c'est je pense ce qu'on essaye de te dire.
Les prix ont grimpé, et ce que tu penses EST un fait.
Bon courage.
Ou alors, prépares toi à attendre longtemps, qui sait.
IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.
Je ne manque pas de patience, mais le courage n'a rien à faire dans l'histoire.
À mon avis, les proches étaient anormalement sous cotées pendant des années.
Une Triumph Tr4 a toujours eu une cote de 25000, une Austin healey 3000 de 50000. Une SC ou C3.0 étaient autour de 25000 il y a encore deux ou trois ans.
À mon avis, les évolutions de prix d'aujourd'hui est un ajustement du marché.
Une Triumph Tr4 a toujours eu une cote de 25000, une Austin healey 3000 de 50000. Une SC ou C3.0 étaient autour de 25000 il y a encore deux ou trois ans.
À mon avis, les évolutions de prix d'aujourd'hui est un ajustement du marché.
@ nie one one:
Tu sais lorsque tu vois le prix demandé maintenant pour une 2,7 Carrera ou une simple 3,0l dont personne ne voulait il y a une dizaine d'années, alors dis toi bien qu'une 3,2 à 50/55 K€ en bon état est une très bonne affaire.
Il faut voir le côté positif des choses.
Bonne recherche.
Pour info, voilà la fourchette de prix estimée par Bonhams pour une belle 3,2.
Et les mecs des ventes aux enchères ne sont pas réputés pour faire des cadeaux, ni aux vendeurs, ni aux acheteurs, ils veulent que les lots partent, donc les mettre à un prix qui leur semble adéquat.
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 989/353422
Tu sais lorsque tu vois le prix demandé maintenant pour une 2,7 Carrera ou une simple 3,0l dont personne ne voulait il y a une dizaine d'années, alors dis toi bien qu'une 3,2 à 50/55 K€ en bon état est une très bonne affaire.
Il faut voir le côté positif des choses.
Bonne recherche.
Pour info, voilà la fourchette de prix estimée par Bonhams pour une belle 3,2.
Et les mecs des ventes aux enchères ne sont pas réputés pour faire des cadeaux, ni aux vendeurs, ni aux acheteurs, ils veulent que les lots partent, donc les mettre à un prix qui leur semble adéquat.
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 989/353422