Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [Avis] Les annonces de 993 sur d'autres supports

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=143016

Page 73 sur 828
- par Benival
Posté : jeu. sept. 04, 2014 2:41 pm
DANC a écrit :
Je pense que l'on mélange tout...
Déjà peu sont en bon état, il suffit de regarder les annonces sur le Bon coin : moquettes dégueulasses, défraichies, cuir lépreux. Pourtant sur l'annonce c'est "exceptionnel, valeur sure, cote en hausse"

Le vendeur voit les grosses ventes de RS, Turbo S chez Artcurial & co et se dit naturellement, la mienne vaut cher, très cher, ça monte, ça va encore monter.
Il lit les news même dans les quotidiens et on parle de placement, rentabilité etc.
Comme l'immobilier, on donne des chiffres d'un 300m2 à Paris et on pense que son 3 pièces à Boulogne vaut aussi une petite fortune.

Il y a les ventes réelles et les autres, les experts parlent déjà de bulle : on a vu la que la dernière Ferrari GT0 devait partir dans les 50m$, elle a été vendue 38m$, si ça se calme à ce très haut niveau (une autre galaxie) ça donne déjà une tendance des prochains mois.

On peut la mettre en annonce à 45k€ ou +50k€ et attendre un acheteur, toujours rêver d'un richissime collectionneur allemand qui "ach so!" fait un virement et la prend de suite.

Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...

Et dernier point qui a son importance vu la débâcle continue de notre beau pays :
il suffit qu'un politique zélé se lève un bon matin et se décide de taxer ces véhicules pour se prendre un bon retour de kick ! Comme Duflot et l'immobilier...
Peut être enfin un gars qui voit clair...
- par trucker
Posté : jeu. sept. 04, 2014 2:44 pm
Looking for a écrit :
Une explosion de la côte d'une 993 ou d'une 964 basique (c.-à-d. hors RS, etc...) je n'y crois pas du tout, beaucoup beaucoup trop d'exemplaires fabriqués! C'est la rareté qui fait le prix et ces modèles sont tout sauf rares... J'ai vendu la mienne en avril sans regret. Une 996 gt3 bien plus rare et en super état vaudra un jour bien plus de sous. Enfin ce n'est que mon avis ;)
:D:D
- par phil71
Posté : jeu. sept. 04, 2014 5:06 pm
benoit53 a écrit :
DANC a écrit :
Je pense que l'on mélange tout...
Déjà peu sont en bon état, il suffit de regarder les annonces sur le Bon coin : moquettes dégueulasses, défraichies, cuir lépreux. Pourtant sur l'annonce c'est "exceptionnel, valeur sure, cote en hausse"

Le vendeur voit les grosses ventes de RS, Turbo S chez Artcurial & co et se dit naturellement, la mienne vaut cher, très cher, ça monte, ça va encore monter.
Il lit les news même dans les quotidiens et on parle de placement, rentabilité etc.
Comme l'immobilier, on donne des chiffres d'un 300m2 à Paris et on pense que son 3 pièces à Boulogne vaut aussi une petite fortune.

Il y a les ventes réelles et les autres, les experts parlent déjà de bulle : on a vu la que la dernière Ferrari GT0 devait partir dans les 50m$, elle a été vendue 38m$, si ça se calme à ce très haut niveau (une autre galaxie) ça donne déjà une tendance des prochains mois.

On peut la mettre en annonce à 45k€ ou +50k€ et attendre un acheteur, toujours rêver d'un richissime collectionneur allemand qui "ach so!" fait un virement et la prend de suite.

Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...

Et dernier point qui a son importance vu la débâcle continue de notre beau pays :
il suffit qu'un politique zélé se lève un bon matin et se décide de taxer ces véhicules pour se prendre un bon retour de kick ! Comme Duflot et l'immobilier...
Peut être enfin un gars qui voit clair...

Bonjour,

tout à fait d'accord avec l'intégralité du propos!!!!!!!

et en particulier pour en avoir cherché une pendant un moment, j'ai souvent été déçu par l'état de la grosse majorité des exemplaires et par le rapport prix/ état général/ dossier de suivi ......

de la même façon le vraiment beau est rarissime en carrera 2 toute simple et hors de mon budget!!!!!!!!
;););););)
- par DANC
Posté : jeu. sept. 04, 2014 6:02 pm
phil71 a écrit :
benoit53 a écrit :
DANC a écrit :
Je pense que l'on mélange tout...
Déjà peu sont en bon état, il suffit de regarder les annonces sur le Bon coin : moquettes dégueulasses, défraichies, cuir lépreux. Pourtant sur l'annonce c'est "exceptionnel, valeur sure, cote en hausse"

Le vendeur voit les grosses ventes de RS, Turbo S chez Artcurial & co et se dit naturellement, la mienne vaut cher, très cher, ça monte, ça va encore monter.
Il lit les news même dans les quotidiens et on parle de placement, rentabilité etc.
Comme l'immobilier, on donne des chiffres d'un 300m2 à Paris et on pense que son 3 pièces à Boulogne vaut aussi une petite fortune.

Il y a les ventes réelles et les autres, les experts parlent déjà de bulle : on a vu la que la dernière Ferrari GT0 devait partir dans les 50m$, elle a été vendue 38m$, si ça se calme à ce très haut niveau (une autre galaxie) ça donne déjà une tendance des prochains mois.

On peut la mettre en annonce à 45k€ ou +50k€ et attendre un acheteur, toujours rêver d'un richissime collectionneur allemand qui "ach so!" fait un virement et la prend de suite.

Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...

Et dernier point qui a son importance vu la débâcle continue de notre beau pays :
il suffit qu'un politique zélé se lève un bon matin et se décide de taxer ces véhicules pour se prendre un bon retour de kick ! Comme Duflot et l'immobilier...
Peut être enfin un gars qui voit clair...

Bonjour,

tout à fait d'accord avec l'intégralité du propos!!!!!!!

et en particulier pour en avoir cherché une pendant un moment, j'ai souvent été déçu par l'état de la grosse majorité des exemplaires et par le rapport prix/ état général/ dossier de suivi ......

de la même façon le vraiment beau est rarissime en carrera 2 toute simple et hors de mon budget!!!!!!!!
;););););)
Il y a donc le marché de l'exceptionnel : RS, Turbo S
Celles en état concours (les hors budget)
Les autres, donc 90% du parc : en bon état, normal
Et les mal aimées sauf auprès de leurs vendeurs
:D
- par jhesite
Posté : jeu. sept. 04, 2014 6:14 pm
DANC a écrit :
Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...
Pour ma bonne information
Les dernières ventes, c'était quoi comme modèle, état kilométrage, etc
as tu des exemples concrets ?
ou pouvons nous les voir ?
Juste pour ma gouverne, avec quels moyens tu vois les prix des transactions ?
Enfin tu indiques que les prix sont à 32/36 et tu indiques "un bon indicateur" en donnant un exemple d'une auto à 44

Je sais, je suis curieux :)
en tous cas, merci de tes réponses ;)
- par DANC
Posté : jeu. sept. 04, 2014 6:26 pm
jhesite a écrit :
DANC a écrit :
Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...
Pour ma bonne information
Les dernières ventes, c'était quoi comme modèle, état kilométrage, etc
as tu des exemples concrets ?
ou pouvons nous les voir ?
Juste pour ma gouverne, avec quels moyens tu vois les prix des transactions ?
Enfin tu indiques que les prix sont à 32/36 et tu indiques "un bon indicateur" en donnant un exemple d'une auto à 44

Je sais, je suis curieux :)
en tous cas, merci de tes réponses ;)
J'aide un pote à trouver la sienne.
Majoritairement sur le Bon coin. Attention je n'en ai pas vu des dizaines ! 5 ou 6 maxi depuis 3 mois, pas plus.

Ce sont des C2 272cv ou 285cv, entre 140/190 000 kms (comme il y a 10 ans :D )
Les voir : moi-même je n'ai pu faire une copie d'écran tellement ça va vite !
On parle de beaux véhicules pas de merguez proposées à 33k€ !


Le dernière aperçue sur le radar :
Lundi 1er sept à 17h, annonce en ligne : C2 cab 119 269 kilomètres, vendue moins de 36k€
4ème main, origine France.
Le lendemain à 10h, email du vendeur : elle est partie, annonce désactivée dans la minute.
Il aurait pu l'afficher à 40, 44, 45 ou +50k€, elle serait toujours en ligne...

Le proprio avait l'air ultra carré, j'ai juste copié l'annonce :thumbup:

Marque : Porsche
Modèle : 911
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 119 209 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

PORSCHE 993 630 / N° 0564
Quatrième propriétaire
Année Millésime : 1996
Date de mise en service : 05/07/1995
Garage de mise en service : Groupe second Monaco
Compteur : 119.209 Km au 01/09/2014
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6 à plat
Cylindrée : 3600 cm3à double allumage
Carburant : SP 98
CV DIN : 272CV fiscaux : 21
Boîte : Manuelle 6 rapports
Couleur carrosserie : 92M 94 WBL " Polar Silver Metallic "
Couleur intérieur : FK " Midnight Blue "
Pneumatiques % d'usure : AV 25% + AR 25%
Carnet d'entretien PORSCHE d'origine
Manuel utilisateur
Double des clefs
Matching numbers : moteur, châssis et boite
Matching colors
Factures d'entretien depuis 2003
Dernier contrôle technique : 12/03/2014

Options et équipements :
C05 220 224 233 398 573 659 939 982
186 Ceinture de sécurité AR deux (2) points de fixation
220 Autobloquant
224 Anti patinage ABD (Active Brake Differential)
233 Pneus Pirelli / remplacés par TOYO av -BRIDGESTONE ar
261 Rétroviseurs extérieurs électriques
288 Système lave phares
335 Ceinture de sécurité 2 points a l'arrière
338 Pulsion arrière
398 roue style coupé 17" (actuel 18")
437 Siège avant gauche à réglage électrique - deux (2) fonctions
438 Siège avant droit à réglage électrique - deux (2) fonctions
441 4 HP + 2 et amplificateur d'antenne
455 Centre de roues avec logo PORSCHE
445 Roue de secours gonflable " space saver " avec compresseur
455 Dispositif antivol pour roues
490 Hi-Fi Sound system
544 Réservoir 75 litres
566 Anti brouillard Blanc
573 Climatisation
651 Lèves vitres électrique
657 Direction assistée
659 Ordinateur de bord
939 Moquette velours dans coffre a bagages
982 Radio lecteur de cd "PIONNER"
Trousse à outils d'origine
Volant cuir 4 branches
Intérieur cuir
Silencieux d'échappement inox
Aileron automatique standard
Clignotants blancs
Etriers de freins noirs
Jantes aluminium KT2 18'' Silver
Fermeture des portes électrique
Capote électrique
Couvre capote

Sécurité
- ABS
- airbags
- projecteurs antibrouillard
- boite d'ampoules
- Triangle de pré-signalisation
- Gilet de sécurité

Carnets d'origine, autres documents.
- Garantie et entretien,
Entretien suivi par (Porsche, FB automobile et GT Consulting)
- Supplément au manuel technique 911 Carrera Cabriolet
- Manuel Technique
- Porsche service
- PORSCHE Convention assurance 24 H sur 24
- Factures d'entretiens

Autres fournitures
Automobile livrée avec :
- Jeu de silencieux d'échappements en acier inoxydable
- Jeu de clignotants avant Orange

Interventions récentes
Révision à 111.757 km :
- Remplacement des bougies
- Vidange (10W50) et remplacement des filtres à huile, air et essence
- 2 Pneus AR (Bridgestone)
- Remplacement du volet Aileron arrière ref : P52475 (26/03/2014).
- Remplacement conduit d'air supérieure sur cache moteur (23/04/2014)
- Remplacement de toutes les courroies y compris celle de l'allumeur (07/05/2014)
- Remplacement des têtes et doigts d'allumeurs (18/05/14)

Entretiens programmés
- Inspection générale du véhicule

Dossier photos disponible par mail

Mécanique en parfait état, pas de fuite, peinture très propre ;
Dors au garage ;
Utilisations régulières et temps de chauffe respecté avant le départ.

COMMENRAIRES TECHNIQUES

Carrosserie / Extérieur :
Le modèle est une 993 Carrera 2 Cabriolet, modèle 1996, dans son coloris "Polar Silver Metallic" d'origine. (matching color).
La peinture est conforme à l'origine. Celle -ci est en très bon état général. Elle présente quelques défauts de surface mineurs.
Les pare chocs sont en excellent état, sans trace de choc ni fissure avec une légère déformation sous l'angle du pare choc avant droit.

La capote en mohair " bleue " assure une très bonne étanchéité de l'habitacle, elle est en bon état avec un léger accroc sur le coté extérieur droit (tissu coincé dans l'articulation de la capote).
Une housse de capote " bleue " neuve peut être mise en place par dessus la capote ouverte. Elle est fixée par des boutons pression Tenax prévus à cet effet.

Les 4 jantes type PORSCHE en aluminium KT2 8,5 x 18 SILVER en 18'' sont en excellent état malgré quelques petites traces de frottement sur le contour.
Les pneus TOYO 225x40x18 T1R & BRIDGESTONE 265x35x18 T1R sont en bon état général.

L'automobile dispose de sa roue de secours " space saver " d'origine, de son compresseur, du vérin de levage ainsi que d'écrous antivol de roues.
La trousse à outils d'origine est également disponible.

Habitacle :
L'intérieur a été conservé dans sa stricte configuration d'origine (autoradio CD mis à part). Celui-ci est en très bon état de présentation et dispose d'un port USB. La face avant est démontable.
Les sièges en cuir " bleu " sont en très bon état, sans accroc ni décoloration.
Intérieur très propre, cuir régulièrement nettoyé et nourri.

Le tableau de bord est en très bon état et ne présente aucune décoloration, déformation ni retrait.
L'ensemble de l'instrumentation de bord VDO est parfaitement fonctionnel.

Les contres portes sont en très bon état.
Les moquettes d'origine sont en bon état de présentation sans traces importantes d'usure ni décoloration. La talonnette conducteur PVC est en en bon état.

Châssis :
La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle.
Le fond plat en fibre ne présente aucune déformation ni cassure.
Les planchers, longerons, bas de caisse et passages de roues sont en très bon état.
Il n'y a pas de bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Le freinage est équilibré, stable et mordant, sans vibrations ni bruits anormaux. Les disques de frein et les plaquettes de freins présentent une usure générale de 35%.

Moteur / Transmission :
Le carnet d'entretien d'origine ainsi que les factures d'entretien disponibles depuis Les pots 2003 attestent d'un suivi sérieux et régulier.
La mécanique d'origine (matching number) fonctionne parfaitement.
Le flat six démarre au quart de tour, le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas.
La boite mécanique monte et descend les 6 rapports sans difficultés ni accrocs notamment au niveau des synchros. Le grip de l'embrayage est bon.
Les pots silencieux d'échappement sont en acier inoxydable.

Aucune démarche n'est envisageable avec l'étranger
Prendre contact par mail ou téléphone
- par jhesite
Posté : jeu. sept. 04, 2014 6:42 pm
merci pour ta réponse ;)
si je comprends bien, celle à 36 est partie en moins d'une journée
c'est pas si mal :)
- par DANC
Posté : jeu. sept. 04, 2014 6:51 pm
jhesite a écrit :
merci pour ta réponse ;)
si je comprends bien, celle à 36 est partie en moins d'une journée
c'est pas si mal :)
12 heures pour être précis et 34,5K€ d'après le vendeur ;)
Comme toujours : bonne auto au bon prix
(et pas de branlette type : côte en forte hausse chaque année, meilleur placement qu'un PEL ou PEA :D )
- par MR DEAN
Posté : jeu. sept. 04, 2014 8:51 pm
C'était une belle annonce(sérieuse!):thumbup:
- par jhesite
Posté : jeu. sept. 04, 2014 8:54 pm
DANC a écrit :
jhesite a écrit :
merci pour ta réponse ;)
si je comprends bien, celle à 36 est partie en moins d'une journée
c'est pas si mal :)
12 heures pour être précis et 34,5K€ d'après le vendeur ;)
Comme toujours : bonne auto au bon prix
(et pas de branlette type : côte en forte hausse chaque année, meilleur placement qu'un PEL ou PEA :D )
Bonne auto, peut être, surement, vue qu'elle s'est vite vendue, enfin, je n'en sais rien, je ne l'ai pas vue :)
Bon prix, peut être, pour être partie aussi vite, on peut penser que le vendeur aurait pu être un peu plus gourmand
Maintenant, il vaut mieux vendre que de chipoter pour qq billets de 1000 ( enfin, pas trop quand même hein :D )
Heures au format UTC+02:00
Page 73 sur 828
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com