Je pense que l'on mélange tout...
Déjà peu sont en bon état, il suffit de regarder les annonces sur le Bon coin : moquettes dégueulasses, défraichies, cuir lépreux. Pourtant sur l'annonce c'est "exceptionnel, valeur sure, cote en hausse"
Le vendeur voit les grosses ventes de RS, Turbo S chez Artcurial & co et se dit naturellement, la mienne vaut cher, très cher, ça monte, ça va encore monter.
Il lit les news même dans les quotidiens et on parle de placement, rentabilité etc.
Comme l'immobilier, on donne des chiffres d'un 300m2 à Paris et on pense que son 3 pièces à Boulogne vaut aussi une petite fortune.
Il y a les ventes réelles et les autres, les experts parlent déjà de bulle : on a vu la que la dernière Ferrari GT0 devait partir dans les 50m$, elle a été vendue 38m$, si ça se calme à ce très haut niveau (une autre galaxie) ça donne déjà une tendance des prochains mois.
On peut la mettre en annonce à 45k€ ou +50k€ et attendre un acheteur, toujours rêver d'un richissime collectionneur allemand qui "ach so!" fait un virement et la prend de suite.
Les dernières ventes rapides de beaux exemplaires "normaux" ont été réalisées entre 32 et 36k€. Pas plus de 40k€.
Je parle de transactions entre particuliers, les pros vendent 2/3k€ plus cher.
Un bon indicateur : la C2 avec 88mkms sur le Bon coin qui était à 46k€ est passée à 44k€, l'état des cuirs me laisse perplexe sur le kilométrage réel...
Et dernier point qui a son importance vu la débâcle continue de notre beau pays :
il suffit qu'un politique zélé se lève un bon matin et se décide de taxer ces véhicules pour se prendre un bon retour de kick ! Comme Duflot et l'immobilier...