Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
gentleman69 a écrit :
Les chapelles doivent être fragiles car la boite MP-Rezeau dont on parle plus haut en fait.

Ils touchent au refroidissement du compartiment moteur, de la boite de vitesse, aux amortisseurs, aux palettes, au freins etc.

Il doit bien y avoir une raison je pense.

Après, l'Alpine, même en modèle S, n'est pas une pure pistarde pour laquelle ces pièces sont sans doute très utile.

Si un jour ils font une version R on verra cela peut être?
Bien sûr , sur ceux qui font du circuit il y à minima une trentaine de casses d’apres retours dont j’ai entendu parler.
Sûrement plus à proportion que de support d’amortos de Gt4..

Mp fait une pièce, d’autres aussi, Dgm de Dijon en fait une aussi mais différente que j’avais montée sur la mienne.
De toute façon il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Sur rennlist, il y en a pas mal de ces ruptures de têtes d'amortisseur et il s'agit également d'une pièce de fonderie. Porsche dit toujours que c'est à cause des vibreurs ou de nids de poule.

Quand au nombre de Cayman 981 GT4 : 2500 seulement.

Donc pas certain que le nombre de casses soit bien inférieur en pourcentage par rapport à l'Alpine.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
La différence...c'est que sur l'A110 cette pièce, rapportée, peut se remplacer au bord de la piste, avec un cric et quelques clefs.
On a vu le cas ! :o

Sur le GT4, c'est la structure du bloc avant, qui supporte le haut de l'amortisseur, qui se déchire...
C'est une toute autre affaire à réparer....:(
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
EDG1 a écrit :
Bah, comparer une caisse qui a 6 ans et une neuve full option, y'a un léger biais..
tu veux dire entre génération d'alpine ?

on peut supposer qu'Alpine a fait des progrès ?
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Phil, tu n'es pas objectif ! :D:D
On t'a dit que ça cassait comme du verre !!!
:D:D

Trêve de persiflage : l'A110 n'a pas de gros problème de fiabilité désormais mais si on piste beaucoup, certaines pièces doivent être adaptées.

Masi de là à dire que c'est une bouse ...
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
rickman a écrit :
EDG1 a écrit :
Bah, comparer une caisse qui a 6 ans et une neuve full option, y'a un léger biais..
tu veux dire entre génération d'alpine ?

on peut supposer qu'Alpine a fait des progrès ?
Non prix A110S2 full option neuve versus 981 GT4 de 2016
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
tty13 a écrit :
Phil, tu n'es pas objectif ! :D:D
On t'a dit que ça cassait comme du verre !!!
:D:D

Trêve de persiflage : l'A110 n'a pas de gros problème de fiabilité désormais mais si on piste beaucoup, certaines pièces doivent être adaptées.

Masi de là à dire que c'est une bouse ...
J'essaie pourtant de l'être, objectif ! ;)

C'est sur le topic des VE que je ne le suis pas ! :o:D:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Je suis passé chez Alpine à Boulogne pour me faire une idée de l'auto.

Je la trouve très belle dans cette configuration.

Image

Image

Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
tty13 a écrit :
Phil, tu n'es pas objectif ! :D:D
On t'a dit que ça cassait comme du verre !!!
:D:D

Trêve de persiflage : l'A110 n'a pas de gros problème de fiabilité désormais mais si on piste beaucoup, certaines pièces doivent être adaptées.

Masi de là à dire que c'est une bouse ...
Tu peux sortir le post avec la dénomination de "bouse" STP.

Tu balances trop de conneries à la minute pour être crédible mon cher.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bah....ça vaut peut-être pas le coup de se chiffonner pour si peu, non ? ;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Bah....ça vaut peut-être pas le coup de se chiffonner pour si peu, non ? ;)
Toi l'homme sage tu as raison.:D

Donc je vais sortir de ce topic, laisser TTy raconter n'importe quoi et réécrire une histoire qu'il n'a pas vécue; l'homme dont l'auto a passé des mois au garage et dont la situation n'a été sauvée que par l'intervention d'un grand ponte de chez Alpine.
Personne qui a aussi sauvé mon cas cet été...

Voilà pour ma dernière intervention je dis et redis que cette auto est fabuleuse, qu'au quotidien c'est la banane assurée pour son pilote comme pour les passants qui la voient arriver.

Mais ceux qui veulent faire du circuit avec bon courage...
D'ailleurs nous étions 3 ici à le faire, nous avons tous vendu....CQFD :D;)
Répondre
10873 messages • Page 709 sur 1088