Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Yann que j'ai rencontré 2 fois dans ses stages est bien sûr un pilote hors pair....

Mais bon, on est un sacré paquet à avoir roulé avec des sport cup sur circuit en Alpine et bon, c'est des sport Cup quoi. Faut que ca chauffe c'est sûr et ensuite c'est du bonheur. Pas de quoi non plus en faire une montagne.
Pareil, sur circuit c'est mode Track et 3 secondes sur la touche pour tout déconnecter sinon c'est pas du circuit :D

91 K€ l'Alpine ca pique quand même beaucoup, à ce prix je prends direct un GT4 d'occasion même si ça n'a pas la légèreté d'une Alpine. Mais c'est aussi moins d'emmerdes quand on l'emmène fort (ça je pense que vous connaissez mon point de vue :D:D:D)
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Je ne sais pas comment il arrive à 91k€...

Même avec une top config en orange, avec tout plein de carbone je suis à 86k€. Plus 2200€ de malus.
Elle fait envie cette caisse mais pas à presque 90k€ : totalement d'accord avec Geg.
Soit une Pure pour la route soit un 981 GT4 d'occasion (quitte à rajouter un peu) pour la pistarde polyvalente
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Parce que les GT4, c'est super fiables !
Jamais de problèmes de boîte de vitesse ou de fixation d'amortisseur arrachée !
La mauvaise foi du Porschiste !
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
tty13 a écrit :
Parce que les GT4, c'est super fiables !
Jamais de problèmes de boîte de vitesse ou de fixation d'amortisseur arrachée !
La mauvaise foi du Porschiste !
TTy tu te complais dans ce couloir étroit de la mono pensée…
Perso je ne suis pas Porschiste mais Multi marques.
Les chapelles d’amorto des Alpine brisent comme du verre, les boites de Gt4 ont été changées…

On compare les listes de merdes et ensuite on fait un classement, ça ne va pas être bien compliqué pour nommer un premier et très très loin derrière un second….
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Comme du verre !
Rien que ça !!
Tu n'as pas le sentiment d'être un peu dans l'excès ?
:D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Par contre toutes les critiques à base de "config à 90k€", c'est tout à fait abusif.

La S est déjà très bien équipée et j'ai fait une config à 75k€ hors malus qui me semble tout à fait suffisante pour en profiter: bleu alpine, jantes Fuchs, radar av/ar caméra ar, fond de feux av noirs, tapis de sol alpine et coutures contrastantes bleues.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Les chapelles doivent être fragiles car la boite MP-Rezeau dont on parle plus haut en fait.

Ils touchent au refroidissement du compartiment moteur, de la boite de vitesse, aux amortisseurs, aux palettes, au freins etc.

Il doit bien y avoir une raison je pense.

Après, l'Alpine, même en modèle S, n'est pas une pure pistarde pour laquelle ces pièces sont sans doute très utile.

Si un jour ils font une version R on verra cela peut être?
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Bah, comparer une caisse qui a 6 ans et une neuve full option, y'a un léger biais..
perso j'ai pas accroché à l'époque sur le 981 GT4..il manquait la hargne du moteur de la GT3 sur une caisse déjà lourde...Mais pour ceux qui aiment, faut débarasser jean Luc :cool::cool:
après un 718 gt4 rs , cela doit être bien mais c'est 200 :o:o
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Les chapelles doivent être fragiles car la boite MP-Rezeau dont on parle plus haut en fait.

Ils touchent au refroidissement du compartiment moteur, de la boite de vitesse, aux amortisseurs, aux palettes, au freins etc.

Il doit bien y avoir une raison je pense.

Après, l'Alpine, même en modèle S, n'est pas une pure pistarde pour laquelle ces pièces sont sans doute très utile.

Si un jour ils font une version R on verra cela peut être?
Bien sûr , sur ceux qui font du circuit il y à minima une trentaine de casses d’apres retours dont j’ai entendu parler.
Sûrement plus à proportion que de support d’amortos de Gt4..

Mp fait une pièce, d’autres aussi, Dgm de Dijon en fait une aussi mais différente que j’avais montée sur la mienne.
De toute façon il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
EDG1 a écrit :
Bah, comparer une caisse qui a 6 ans et une neuve full option, y'a un léger biais..
perso j'ai pas accroché à l'époque sur le 981 GT4..il manquait la hargne du moteur de la GT3 sur une caisse déjà lourde...Mais pour ceux qui aiment, faut débarrasser jean Luc :cool::cool:
:thumbup: Le moteur du 981 GT4 n'est pas à la hauteur du châssis et encore moins d'un moteur de GT3 quel qu'en soit la generation ;)
Répondre
10873 messages • Page 708 sur 1088