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EDG1 a écrit : même en voulant dépenser du pognon, faut trouver ceux qui sont compétents pour bosser sur l'auto ? Bref Thierry, tu va chercher quand ton utilitaire rouge que l'on discute autour d'une table ?
J'aurais dû y aller vendredi dernier mais grosse réunion pro impérative.
J'ai recalé à la semaine prochaine mais j'ai encore un doute ...
tty13 a écrit :
.....
Toujours sur Dijon, j'étais moins rapide de 1s par rapport à 2 A110S montées en semi et 2s par rapport à une A110S conduite par le vendeur du Centre Alpine Dijon qui est aussi instructeur de pilotage sur le circuite de Dijon !
......
Car en semi-slick 1 seul seconde c'est les pneus.
Et 2 secondes avec un instructeur du circuit c'est difficile à juger.
T'aurait du lui laisser le volant de la tienne pour en avoir le cœur net.
tty13 a écrit : En version de base, c'est à peine plus de 60k€.
Pour 80ke tu as une vraie pistarde en partant d'une 252 cv mais tu peux oublier la garantie.
Je ne dis pas qu'elle est ultra efficace sur piste mais archi marrante et que vu le niveau de pilotage de l'immense majorité de païlotes du dimanche, il veut mieux s'amuser que d'essayer de claquer un chrono.
Et tu t'amuses sans être à l'arrêt sur la piste.
Mais celui qui a un peu de pognon à claquer : tu prend une Pure d'occasion à 55-58k€, tu montes de vrais amortos, les chapelles renforcées, les bonnes barres, les freins en 360 devant et 330 derrière, un radiateur pour l'embrayage et la boite, les trois ventilos pour le moteur, des jantes adaptées en 8.5x18 devant et 9x18 derrière, une vraie reprog avec remplacement du turbo pour un petit 340 cv et 420 Nm, tu vires les baquets pour ceux avec le passage des sangles abdominales et là, pour 80-85 k€, tu as un truc qui doit tuer un bon paquet d'épouvantails de paddock !
j'ai fais préparé ma BMW M2 ..
et je regarde quelques goodies pour la GTS 718 en attendant la 992 gt3 et je peux te dire que t'as plus rien pour 30ke
sur la M2 le turbo hybride + radiateurs + pompes à essences ( ben oui ça va avec ... ) j'étais déjà a 15ke
ensuite il faut payer la gestion, une déprogrammation de boite, et du coups les bougies sont plus suffisante, ensuite c'est les bobines qu'il faut changer par des hautes performances ( 80euros l'unité )
les amortisseurs competition monté avec les périphériques t'es de 6 a 10ke
un kit gros freins avant arrière t'es a 10 ke ...
une ligne akrapovic avec un cata sport, on en parle pas
des baquets / arceau / platines / harnais t'as mangé 6ke et t'as pas craquer des sièges carbon machin truc
et faut trouver le bonhomme qui sait tout faire marcher ensemble
Parce que tu pars d'une marque chère !
Là on parle d'une Renault avec un moteur Nissan.
A 340 cv, c'est un petit stage 3.
Sur ma Megane, pour 12k€ j'avais un moteur forgé avec échappement spécial, gros radiateur, gros échangeur et autobloquant Drexler : 420 à 450 cv pour 275 au départ...
Là on parle d'une Renault avec un moteur Nissan.
A 340 cv, c'est un petit stage 3.
Sur ma Megane, pour 12k€ j'avais un moteur forgé avec échappement spécial, gros radiateur, gros échangeur et autobloquant Drexler : 420 à 450 cv pour 275 au départ...
Sauf que pour l'Alpine il y a beaucoup de travail pour en faire une bête homogène.
Le préparateur de Dijon qui en préparé un paquet et qui en fait de plus en plus c'est
- 10 K€/15 K€ pour mettre le châssis a niveau et encaisser une vraie prépa
- 10 à 20 K€ moteur pour sortir 350 cvs en toute sécurité avec cata 200, préparation pompe à huile, changement de turbo (l'actuel ne peux prendre plus de 320 cv) etc etc
Au total 20 à 30 k€. Je connais certaines de ses autos et ça marche bien mais ça coute un bras et les emmerdes électroniques ne sont pas exclues....
Le préparateur de Dijon qui en préparé un paquet et qui en fait de plus en plus c'est
- 10 K€/15 K€ pour mettre le châssis a niveau et encaisser une vraie prépa
- 10 à 20 K€ moteur pour sortir 350 cvs en toute sécurité avec cata 200, préparation pompe à huile, changement de turbo (l'actuel ne peux prendre plus de 320 cv) etc etc
Au total 20 à 30 k€. Je connais certaines de ses autos et ça marche bien mais ça coute un bras et les emmerdes électroniques ne sont pas exclues....