Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
J'ai tout dit donc on peut remettre 1€ ou 1000€ dans Le monnayeur....
Ça tourne en rond :D
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
Geg a écrit :
J'ai tout dit donc on peut remettre 1€ ou 1000€ dans Le monnayeur....
Ça tourne en rond :D
Ce qui est le but sur circuit :D

De toute façon a chacun son feeling de "j'aime" ou "j'aime pas" prendre du roulis avec une auto ;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
EDG1 a écrit :
même en voulant dépenser du pognon, faut trouver ceux qui sont compétents pour bosser sur l'auto ? Bref Thierry, tu va chercher quand ton utilitaire rouge que l'on discute autour d'une table ?
Des problèmes de boulot et d'emploi du temps.
J'aurais dû y aller vendredi dernier mais grosse réunion pro impérative.
J'ai recalé à la semaine prochaine mais j'ai encore un doute ...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
L'essai de la GT 2022 donne envie. Mais pas évident de se faire une opinion sans essayer une S et une GT.
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
tty13 a écrit :

.....
Toujours sur Dijon, j'étais moins rapide de 1s par rapport à 2 A110S montées en semi et 2s par rapport à une A110S conduite par le vendeur du Centre Alpine Dijon qui est aussi instructeur de pilotage sur le circuite de Dijon !
......
Il faudrait comparer le comparable.
Car en semi-slick 1 seul seconde c'est les pneus.
Et 2 secondes avec un instructeur du circuit c'est difficile à juger.
T'aurait du lui laisser le volant de la tienne pour en avoir le cœur net.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Moi, pour mon petit niveau, j'étais à fond !
La preuve :
[video=youtube][/video]
Messages : 518
Enregistré le : ven. janv. 07, 2022 10:38 am

Message
tty13 a écrit :
En version de base, c'est à peine plus de 60k€.
Pour 80ke tu as une vraie pistarde en partant d'une 252 cv mais tu peux oublier la garantie.
Je ne dis pas qu'elle est ultra efficace sur piste mais archi marrante et que vu le niveau de pilotage de l'immense majorité de païlotes du dimanche, il veut mieux s'amuser que d'essayer de claquer un chrono.
Et tu t'amuses sans être à l'arrêt sur la piste.

Mais celui qui a un peu de pognon à claquer : tu prend une Pure d'occasion à 55-58k€, tu montes de vrais amortos, les chapelles renforcées, les bonnes barres, les freins en 360 devant et 330 derrière, un radiateur pour l'embrayage et la boite, les trois ventilos pour le moteur, des jantes adaptées en 8.5x18 devant et 9x18 derrière, une vraie reprog avec remplacement du turbo pour un petit 340 cv et 420 Nm, tu vires les baquets pour ceux avec le passage des sangles abdominales et là, pour 80-85 k€, tu as un truc qui doit tuer un bon paquet d'épouvantails de paddock !
jamais tu fais la préparation que tu cites pour 30ke ... et c'est en prenant ta limite basse d'achat et haute une fois préparé !

j'ai fais préparé ma BMW M2 ..
et je regarde quelques goodies pour la GTS 718 en attendant la 992 gt3 et je peux te dire que t'as plus rien pour 30ke :D

sur la M2 le turbo hybride + radiateurs + pompes à essences ( ben oui ça va avec ... ) j'étais déjà a 15ke
ensuite il faut payer la gestion, une déprogrammation de boite, et du coups les bougies sont plus suffisante, ensuite c'est les bobines qu'il faut changer par des hautes performances ( 80euros l'unité )
les amortisseurs competition monté avec les périphériques t'es de 6 a 10ke
un kit gros freins avant arrière t'es a 10 ke ...
une ligne akrapovic avec un cata sport, on en parle pas
des baquets / arceau / platines / harnais t'as mangé 6ke et t'as pas craquer des sièges carbon machin truc :D

et faut trouver le bonhomme qui sait tout faire marcher ensemble ;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Parce que tu pars d'une marque chère !
Là on parle d'une Renault avec un moteur Nissan.
A 340 cv, c'est un petit stage 3.
Sur ma Megane, pour 12k€ j'avais un moteur forgé avec échappement spécial, gros radiateur, gros échangeur et autobloquant Drexler : 420 à 450 cv pour 275 au départ...
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Sauf que pour l'Alpine il y a beaucoup de travail pour en faire une bête homogène.

Le préparateur de Dijon qui en préparé un paquet et qui en fait de plus en plus c'est
- 10 K€/15 K€ pour mettre le châssis a niveau et encaisser une vraie prépa
- 10 à 20 K€ moteur pour sortir 350 cvs en toute sécurité avec cata 200, préparation pompe à huile, changement de turbo (l'actuel ne peux prendre plus de 320 cv) etc etc

Au total 20 à 30 k€. Je connais certaines de ses autos et ça marche bien mais ça coute un bras et les emmerdes électroniques ne sont pas exclues....
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
V'la qu'ça leur reprend !!!! :D;)
Répondre
10873 messages • Page 703 sur 1088