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Titre du sujet - La nouvelle Alpine

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- par JC26
Posté : lun. janv. 31, 2022 10:11 pm
PhilR26 a écrit :
JC26 a écrit :
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Quelqu'un du club :question::question::question::D

Sans doute Villefranche en mode hiver :D
Sans doute oui, il me semble reconnaître au loin celle de Guillaume, le patron :)

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Oui c'est ça , de salons mondains en terrains de sports :D:D
- par PhilR26
Posté : lun. janv. 31, 2022 10:14 pm
Salon mondain...salon mondain...comme tu y vas....:o

Epoq'Auto....quelques petites autos à 4 cylindres....même pas hybrides...:mad::mad:

Et une R12 blanche...:o

Pas de quoi fouetter un chat...:D:D:D
- par JC26
Posté : lun. janv. 31, 2022 10:19 pm
PhilR26 a écrit :
Salon mondain...salon mondain...comme tu y vas....:o

Epoq'Auto....quelques petites autos à 4 cylindres....même pas hybrides...:mad::mad:

Et une R12 blanche...:o

Pas de quoi fouetter un chat...:D:D:D
C'était pour te dire qu'elle est à l'aise partout :P:D
- par Michael228
Posté : mar. févr. 01, 2022 12:51 am
Geg a écrit :
Par definition une auto ne peut pas être idéale sur route et sur piste.
Tous les concepteurs même les plus géniaux ont essayé sans jamais réussir. On ne peut pas être ferme et souple en même temps.
Tu acceptes ses gros défauts sur piste et tu fais avec, c'est tout.:)
C'est un compromis à trouver. Une GT3 en est par exemple une bonne illustration.
- par tty13
Posté : mar. févr. 01, 2022 7:24 am
christophecox a écrit :
PhilR26 a écrit :
Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute ;)

Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.

Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.

Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
Sur route le châssis de base est très bien, efficace mais tolérant pour les vertébres.
Le châssis de la S parait plus « secure » avec moins de mouvements de caisse mais aussi plus raide.
Au global si je la change, je prend une GT avec les 300 chevaux et le châssis plus fun et plus confortable.
Mais je comprend que les pistards choisissent une S plus verrouillé et plus efficace.
Allez, je remets une pièce pour énerver Geg !! :D:D
L'A110 avec son châssis mou tourne un peu mieux qu'une Mégane 3 RS préparée en châssis et en frein (avec moi au volant, dans les deux cas ! :D), sauf à Dijon où je suis plus lent d'environ 1.3s (1'36"2 en A110 et 1'34"95 en MRS3).
Toujours sur Dijon, j'étais moins rapide de 1s par rapport à 2 A110S montées en semi et 2s par rapport à une A110S conduite par le vendeur du Centre Alpine Dijon qui est aussi instructeur de pilotage sur le circuite de Dijon !
Je parle de voitures stock et pas de voiture préparées en freinage ou en châssis et encore moins en moteur (en tout cas, la mienne puisque même le liquide de frein était le liquide d'origine).
Tout ça pour en arriver où ?
Ben que pour gagner 1 à 2s au tour, avec une auto moins marrante, le jeu ne vaut pas la chandelle !
Et pour faire du chrono, il faut bien modifier la voiture et dans ce cas, autant partir d'une Pure (enfin A110 "tout court" désormais car il n'y a pas de reprog pour les S et plein pour les "tout court", et ensuite, gros freins, amortos spécifiques, arceau, etc.
Dans la vidéo qu'a postée Phil, j'ai quand même retenu que la boite EDC et l'embrayage semblaient largement dimensionnés et encaisseraient sans souci 400 Nm ... ce qui se vérifie en pratique car beaucoup d'autos roulent sur circuit avec plus de 400 Nm et je n'ai pas entendu parler de rupture de boite ou d'embrayage.
Enfin, Marcel, le pote de Gégé (:D:D) a fait des chronos costauds avec son A110 lourdement modifiée.
Voilà, voilà ... ;)
- par witchfinder
Posté : mar. févr. 01, 2022 8:31 am
Sur route, de ma modeste expérience de non pilote, je pense que la non S est parfaite si tu cherches pas à rouler vraiment très vite. Si c'est le cas, les limites sont bien présentes, trop de mouvements de caisse. Je précise que j'ai une pure.

Par contre le groupe motopropulseur et le rapport poids/couple/puissance est bluffant, ça a une pêche incroyable, la légèreté change vraiment la donne.

J'ai les barres stab de la S mais pas encore testé en mode goret.
- par EDG1
Posté : mar. févr. 01, 2022 8:38 am
Pas facile de se retrouver sur l'échange de points de vues entre geg et tty..Bon c'est pas une pistarde mais elle n'est pas ridicule pour autant dans cet exercice pour une caisse immatriculée neuve en gros à 80 k€...
- par tty13
Posté : mar. févr. 01, 2022 8:48 am
En version de base, c'est à peine plus de 60k€.
Pour 80ke tu as une vraie pistarde en partant d'une 252 cv mais tu peux oublier la garantie.
Je ne dis pas qu'elle est ultra efficace sur piste mais archi marrante et que vu le niveau de pilotage de l'immense majorité de païlotes du dimanche, il veut mieux s'amuser que d'essayer de claquer un chrono.
Et tu t'amuses sans être à l'arrêt sur la piste.

Mais celui qui a un peu de pognon à claquer : tu prend une Pure d'occasion à 55-58k€, tu montes de vrais amortos, les chapelles renforcées, les bonnes barres, les freins en 360 devant et 330 derrière, un radiateur pour l'embrayage et la boite, les trois ventilos pour le moteur, des jantes adaptées en 8.5x18 devant et 9x18 derrière, une vraie reprog avec remplacement du turbo pour un petit 340 cv et 420 Nm, tu vires les baquets pour ceux avec le passage des sangles abdominales et là, pour 80-85 k€, tu as un truc qui doit tuer un bon paquet d'épouvantails de paddock !
- par Raph
Posté : mar. févr. 01, 2022 9:05 am
tty13 a écrit :
Et tu t'amuses sans être à l'arrêt sur la piste.
C'est bien la l'essentiel non?

Le reste... Il y aura toujours plus rapide, moins cher, plus extreme, moins polyvalent, etc... Discussions sans fin :D
- par EDG1
Posté : mar. févr. 01, 2022 9:08 am
même en voulant dépenser du pognon, faut trouver ceux qui sont compétents pour bosser sur l'auto ? Bref Thierry, tu va chercher quand ton utilitaire rouge que l'on discute autour d'une table ?
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