https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
PhilR26 a écrit : Et du coup...on en revient à ce que j'écrivais il y a quelques semaines.
Il faut jouer avec le configurateur, les équipements que tu veux absolument, ceux que tu ne veux absolument pas, les options possibles...ou pas...selon la version choisie en entrée.
Je crois par exemple que si l'on part d'une GT, les sièges 'confort' sont imposés, avec différentes finitions en option.
Ce qui, POUR MOI , serait rédhibitoire.
Je ne pourrais pas passer à côté des baquets Sabelt de l'A110 ou de la S.
Et du coup....pour ne pas avoir le châssis S....ben je reconfigurerais une A110 (tout court )
Geg a écrit : Toujours radical...
Par definition une auto ne peut pas être idéale sur route et sur piste.
Tous les concepteurs même les plus géniaux ont essayé sans jamais réussir. On ne peut pas être ferme et souple en même temps.
Tu acceptes ses gros défauts sur piste et tu fais avec, c'est tout.
tty13 a écrit :on ne sera jamais d'accord !Geg a écrit : Toujours radical...
Par definition une auto ne peut pas être idéale sur route et sur piste.
Tous les concepteurs même les plus géniaux ont essayé sans jamais réussir. On ne peut pas être ferme et souple en même temps.
Tu acceptes ses gros défauts sur piste et tu fais avec, c'est tout.
Vu mon niveau de pilotage, je vais sur piste pour m'amuser et pas établir un record.
Et pour s'amuser, le châssis est aussi parfait sur piste !
Voilà !
bug35b a écrit :Sympa mon job lorsque j’étais encore en activité.Merci pour le lien.PhilR26 a écrit : Même si je ne suis pas client pour ces produits (aucun sens pour mon usage ), une visite intéressante, un peu technique (CAO, FAO 5 axes,...) chez une entreprise de passionnés !
Ils conçoivent et usinent chez nous...pas si facile à vendre...ça a un coût...
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PhilR26 a écrit : Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute
Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.
Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.
Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...