Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2268
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 8:30 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Et du coup...on en revient à ce que j'écrivais il y a quelques semaines.

Il faut jouer avec le configurateur, les équipements que tu veux absolument, ceux que tu ne veux absolument pas, les options possibles...ou pas...selon la version choisie en entrée.

Je crois par exemple que si l'on part d'une GT, les sièges 'confort' sont imposés, avec différentes finitions en option.
Ce qui, POUR MOI ;), serait rédhibitoire.
Je ne pourrais pas passer à côté des baquets Sabelt de l'A110 ou de la S.

Et du coup....pour ne pas avoir le châssis S....ben je reconfigurerais une A110 (tout court :))
Donc tu resterais sur la motorisation 252 cv
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Et bien moi, je trouve que le châssis de base est parfait sur route ET sur piste car la voiture est vivante à la manière des vieilles Porsche.
Il faut beaucoup corriger, on glisse souvent, bref, on est obligé de s'employer un peu !
Les freins sont très bien sur route et pas si nuls sur piste.
Ça n'est pas un freinage indestructible mais il va bien avec les mouvements de caisse : plongée au freinage, roulis dans les virages.
Ce n'est certainement pas l'auto pour claquer une pendule mais c'est l'auto avec laquelle je me suis le plus amusé sur piste, et de loin.
Pas besoin d'être un pilote pour se régaler et l'auto ne se traîne pas non plus.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Toujours radical...;)

Par definition une auto ne peut pas être idéale sur route et sur piste.
Tous les concepteurs même les plus géniaux ont essayé sans jamais réussir. On ne peut pas être ferme et souple en même temps.
Tu acceptes ses gros défauts sur piste et tu fais avec, c'est tout.:)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Moi aussi j'aime énormément mon A110.
Sur route elle est tout simplement parfaite.
Elle est souple mais sans exagérer.
J'ai fait peu de circuit avec mais je me suis beaucoup amusé.
C'est vrai qu'elle est trop souple pour la piste.
Mais en faisant seulement des track days sans l'obligation de péter des temps, on s'amuse bien à son volant et on est très loin d'être le plus lent.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
Toujours radical...;)

Par definition une auto ne peut pas être idéale sur route et sur piste.
Tous les concepteurs même les plus géniaux ont essayé sans jamais réussir. On ne peut pas être ferme et souple en même temps.
Tu acceptes ses gros défauts sur piste et tu fais avec, c'est tout.:)
on ne sera jamais d'accord ! :D
Vu mon niveau de pilotage, je vais sur piste pour m'amuser et pas établir un record.
Et pour s'amuser, le châssis est aussi parfait sur piste !
Voilà !
;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
tty13 a écrit :
Geg a écrit :
Toujours radical...;)

Par definition une auto ne peut pas être idéale sur route et sur piste.
Tous les concepteurs même les plus géniaux ont essayé sans jamais réussir. On ne peut pas être ferme et souple en même temps.
Tu acceptes ses gros défauts sur piste et tu fais avec, c'est tout.:)
on ne sera jamais d'accord ! :D
Vu mon niveau de pilotage, je vais sur piste pour m'amuser et pas établir un record.
Et pour s'amuser, le châssis est aussi parfait sur piste !
Voilà !
;)
On est d’accord sur le fait qu’on peut beaucoup se marrer en suspensions souples sur piste, ma première sortie avec les pneus d’origine et suspension chamallow a été une grosse rigolade, lever de pied avec glisse immédiate…
Mais bon ça va 5 minutes…

Sur tous les forums où tu passes tu veux laisser entendre que c’est top, non c’est pas top, après on accepte le roulis type R16 ou pas.
99% des amateurs de trackdays régulier ont a minima changé les ressorts et la plupart du temps monté du Kw ou de l’ohlins… ou ont acheté une S….c’est pas pour rien :)

Fin du sujet pour moi.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
bug35b a écrit :
PhilR26 a écrit :
Même si je ne suis pas client pour ces produits (aucun sens pour mon usage ;)), une visite intéressante, un peu technique (CAO, FAO 5 axes,...) chez une entreprise de passionnés !

Ils conçoivent et usinent chez nous...pas si facile à vendre...ça a un coût...;)

[video=youtube][/video]
Sympa mon job lorsque j’étais encore en activité.Merci pour le lien.
Un beau métier ! :thumbup:;)
Au début de ma carrière, j'ai bossé pendant 20 ans chez nos deux fournisseurs français de 'gros' systèmes de CAO, FAO....Matra Datavision puis Dassault Systèmes ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
JC26 a écrit :
Image

Quelqu'un du club :question::question::question::D

Sans doute Villefranche en mode hiver :D
Sans doute oui, il me semble reconnaître au loin celle de Guillaume, le patron :)

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
C'est bien ça...un pèlerinage pour descendre au MCH ;)

Image

Image
Messages : 170
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 10:21 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute ;)

Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.

Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.

Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
Sur route le châssis de base est très bien, efficace mais tolérant pour les vertébres.
Le châssis de la S parait plus « secure » avec moins de mouvements de caisse mais aussi plus raide.
Au global si je la change, je prend une GT avec les 300 chevaux et le châssis plus fun et plus confortable.
Mais je comprend que les pistards choisissent une S plus verrouillé et plus efficace.
Répondre
10873 messages • Page 701 sur 1088