Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Perso je n'ai jamais eu de douleurs plantaires, par contre, j'ai mes rotules superieures (anches) qui ont pris du jeu au fil des annees :mad: En plus de ne plus courir sur le goudron, Je suis donc tente d'experimenter les semelles compensees a la mode :cool:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
J'ai porté des semelles orthopédiques pendant des années avant de faire une étude de ma marche par un podologue avec un caméra et étude des points d'impact sur LYON.

Il a vu que j'attaquais mes pas en tapant fort sur le talon ce qui provoquait des vibrations sur l'aponévrose et des douleurs parfois fort pénibles même avec les semelles.

J'ai mis des talonnettes en mousse absorbante à 5€ de chez Décathlon et depuis c'est fini...et plus de semelles orthopédiques...
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Jean92 a écrit :
1ère séance de fractionné hier, sur piste.
Ne sachant pas trop par où commencer, j'ai fait du 200/200 sur 8km environ ! C'est bien plus exigeant qu'une séance de running normal, même si je pense que je peux aller plus vite... j'ai pas osé trop forcer pour une 1ère.
Globalement, j'ai aimé :) mais la piste, c'est quand même un peu relou :D
@Jean92 ! 8 km échauffement, séance et retour au calme c'est ça ?
La piste, c'est le mètre étalon. Pour les distances y a pas plus précis. C'est chiant. Et encore là tu as fait des 200 m. Mais qd tu vas passer au 1000/2000/3000 voire 5000 sur la piste, tu vas bien comprendre ce que pénible veut dire ! :D D'autant que la piste, y a toujours un sens on on se mange le vent dans la gu....Mais on déconnecte le cerveau, on serre les dents, et on tourne, ce qu'on pt pas forcément faire partout aussi facilement. Tu utilises quelle piste du 92 ?

@Geg : c'est chiant ça et dommage pour les asics qui sont vraiment top (en tous cas sur le plat). Mais honnêtement tu y crois toi à ces trucs de podologue (question sérieuse y a pas de malice) ? Comme bcp de runners j'ai eu des semelles au début. Je les ai très vite dégagées.

@gtrs57 : comme déjà dit les indices d'intensité des anciens compex ne sont pas les mêmes que les plus récents. Sur les anciens, la graduation correspond exactement à l'intensité max que la machine peut produire (120 mA). Sur les nouveaux cela ne correspond plus : l'intensité max produite c'est toujours 120 mA. La graduation monte jusqu'à 999 qui doit donc en toute logique correspondre à 120mA. A force d'habitude quand j'en faisais beaucoup, je montais au max. Mais ça c'était avant....;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Les Nimbus 25 ne peuvent pas être responsables du souci puisque je les ai eues après.

Mais conseil de maître Yoda je vais suivre.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
En réponse à Mi07,
Je n'ai jamais vu un podologue de ma vie.
Il a filmé ma course et c'est vrai que j'ai un pied qui se barre un peu.
C'est naturel chez moi car même à moto j'ai les pieds en canard sur les cale pieds et à vélo je dois prendre des pedales qui acceptent de bonnes variations angulaires .

Donc là-dessus il a raison.

Après je vais voir, à ce stade je ne risque pas grand chose.

Mais Lionel a sûrement la solution .
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Espérons que ça marche donc. Analyser une posture de course c'est vraiment compliqué car au fil de la course la foulée évolue, les zones de contact aussi etc. Tu commences sur l'avant du pied, tu continues sur les talons et avec la fatigue, tu termines...sur les rotules.

Je sais pas si c'est la saison, mais en ce moment j'ai plein d'emmerdes physiologiques qui entravent voire empêchent toute préparation sérieuse. Ca me gonfle prodigieusement.:(
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Geg a écrit :
En réponse à Mi07,
Je n'ai jamais vu un podologue de ma vie.
Il a filmé ma course et c'est vrai que j'ai un pied qui se barre un peu.
C'est naturel chez moi car même à moto j'ai les pieds en canard sur les cale pieds et à vélo je dois prendre des pedales qui acceptent de bonnes variations angulaires .

Donc là-dessus il a raison.

Après je vais voir, à ce stade je ne risque pas grand chose.

Mais Lionel a sûrement la solution .

C’est en général pas simple mais dans mon cas à l époque où je courais beaucoup je suis passé par toutes les étapes chaussures , puis toutes les étapes semelles pour finir avec des chaussures fines avec peu d’amorti et sans semelles :) :)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
:cool:

Si t'avais besoin de quelque chose Geg, ça se saurait depuis le temps quand même ?
Les podologues, je sais pas si quelqu'un en a déjà consulté un qui lui a dit "vous avec pas besoin de semelle".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Calvinberu a écrit :
:cool:

Si t'avais besoin de quelque chose Geg, ça se saurait depuis le temps quand même ?
Les podologues, je sais pas si quelqu'un en a déjà consulté un qui lui a dit "vous avec pas besoin de semelle".
Je suis d'accord mais mon corps peut avoir toléré des choses que l'âge rend plus compliquées.
J'ai couru des centaines de fois avec des soucis qui ont fini par partir., la vieillerie me rend plus raisonnable, peut être à tord.
On verra ;)
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
C'est également mon constat. Mais bon, quand on a un truc récurrent qui handicape, on explore un peu tout.

Le suivi médical, c'est une source inépuisable de discussion entre sportifs amateurs qui font du long (et de rires, parfois très jaunes).
Répondre
1078 messages • Page 71 sur 108