Problème de pompe à essence résolu, c'était le fusible qui avait légèrement fondu.
C'est la honte mais je suis quand même bien content de ne pas devoir démonter la pompe.
J'avais fait un contrôle visuel sur la route, et c'était OK, mais j'ai pas du tout pensé à enlever le fusible pour l'inspecter.
J'imagine que vu que j'ai peu roulé en deux ans, les contacts se sont oxydés, ça a provoqué une résistance élevé aux bornes, d'où échauffement et fonte du fusible. Il tenait encore mais le contact était trop faible que pour permettre le passage du courant nécessaire au fonctionnement de la pompe.
Enfin dans le même temps, j'ai regardé la liste des fusibles et ça m'a permis de comprendre pourquoi le fusible de clignotant n'arrêtait pas claquer.
C'est le même fusible que les feux de recul, que j'ai remis en fonction alors qu'il ne devait plus fonctionner depuis dix ans (il n'y avait plus de prise sur la boite). Forcément les contacts dans le feu étaient oxydés et quand je mettais la marche arrière je claquais le fusible. Mais pas à chaque fois sinon c'est trop simple.
Vivement la prochaine.
Sortie, pas panne.