Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : armaSans vouloir être cassant, je pense que ton expérience n'est pas encore assez importante car ce que tu écris c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire.Message original : benchris
Salut
uniquement 90 euros pour un excès de vitesse pareil, c'est peu.
Si tu étais accompagné dans la voiture tu ne perdras pas de points.
Soit tu contestes administrativement après avoir payé l'amende et tu dis que tu es incapables de dire qui était au volant au moment de la constatation de l'excès; tu paies l'amende et tu gardes tes points, c'est l'essentiel.
Soit tu demande à être jugé et tu expliques la même chose et du coup tu peux aussi faire sauter l'amende; le problème est que l'appréciation de la contestation est alors devant un juge. Par contre pour les points, tu ne peux qu'avoir raison, à condition que ton passager ait le permis ( et il ne perdra pas de points non plus)
Si tu étais seul, dommage... Tu peux toujours dire que tu as pris un autostopeur, mais il ne faut pas prendre les juges pour des imbéciles...
En tout cas le mieux est de tout de suite faire noter sur le PV que tu contestes si tu vas devant un Juge, sinon c'est plus dur.
J'ai une petite expérience des tribunaux car mon père se fait prendre souvent avec ma voiture de tous les jours....
A plus
1. Tu écris qu'on peut contester administrativement après avoir payé ?? Le souci c'est que si tu payes l'amende, tu reconnais les faits donc ta culpabilité donc tu perdras les points correspondants.
2. ca va être compliqué d'expliquer que quelqu'un d'autre conduisait sur une contravention ou il y a eu interception et remise en mains propres du pv ...
3. En quoi le fait d'avoir un passager permet il d'éviter de perdre des points ??
Un peu de lecture
Message original : Phylippe
...ce samedi avant le péage à Tours, sens Paris Province.
J'ai le V1 qui affichait 19 éclaireurs avec *** (le V1 a fait de grosses mises à jours et récupère les nouvelles fonctionnalités du V2)
Donc je me suis fait cueillir au péage, tout en douceur, par une jolie brunette ....3 points et 90 €.
Ce qui me chagrine le plus :
Aucun signalement des 19 éclaireurs....mais le pire, c'est que je n'ai rien vu non plus...!!!....donc rien signalé non plus.
D'après la gendarmette, c'était 4 kms avant le péage....bref attention, la planque à l'air bonne et efficace
Sinon, même si la "guerre" engagée par les FdO frise le ridicule, c'est en même temps pas plus c*n que nous qui sommes bardés d'engins à la limite du légal pour les éviter!
En tout état de cause, je garde mon V1. Même si c'est pas du 100%, ça sauve quand même parfois bien les fesses...
Message original : philcoC'est marrant mais j'allais justement te proposer ma méthode, ça permet de vieillir sans s'aigrir.Message original : jpc266Tu devrais rouler plus souvent :D:D:D:D:D, il me permet de rouler détendu et serein.
Un conseil, faites comme moi, moi je conteste systématiquement mes PV et ça marche, j'en ai eu un il y a presque 2 ans, je risquais 2 points en moins et 90€, j'ai contesté en me disant qu'au pire des cas j'aurai l'amende majorée à payer soit presque 400€ et deux ans après, l'OMP reprends mon dossie, je suis convoqué dans une gendarmerie et là, je suis sur le cul, non seulement j'ai aucun point de retiré mais en plus mon amende n'est que de 222€ et si je paye dans les 30 jours, j'ai une ristourne de 20%, si c'est pas du commerce ça je ne comprends rien.
Pire encore, j'ai été flashé il y a un mois et demi, 90€ et 1 point (10km au dessus !). Le pb est que j'ai été flashé en même temps qu'un autre véhicule, j'ai demandé la photo à l'OMP est là l'OMP me renvoit une photo bidouillée, même les gendarmes qui m'ont convoqués ont admis au bout de 10 mn que m'ont véhicule roulait sur 2 roues, et pourquoi me direz vous, tout simplement pour éviter une annulation de procédure en raison des 2 véhicules présents sur la photo, ils ont coupé la photo en 2 et détouré mon véhicule avec Photoshop pour qu'on le voit bien. En conclusion je vais remettre le couvert une fois de plus et s'il le faut saisirez le tribunal administratif pour dissimulation de preuve et usage de faux.
Pire encore, j'ai été flashé il y a un mois et demi, 90€ et 1 point (10km au dessus !). Le pb est que j'ai été flashé en même temps qu'un autre véhicule, j'ai demandé la photo à l'OMP est là l'OMP me renvoit une photo bidouillée, même les gendarmes qui m'ont convoqués ont admis au bout de 10 mn que m'ont véhicule roulait sur 2 roues, et pourquoi me direz vous, tout simplement pour éviter une annulation de procédure en raison des 2 véhicules présents sur la photo, ils ont coupé la photo en 2 et détouré mon véhicule avec Photoshop pour qu'on le voit bien. En conclusion je vais remettre le couvert une fois de plus et s'il le faut saisirez le tribunal administratif pour dissimulation de preuve et usage de faux.
Message original : almeras45
Pire encore, j'ai été flashé il y a un mois et demi, 90€ et 1 point (10km au dessus !). Le pb est que j'ai été flashé en même temps qu'un autre véhicule, j'ai demandé la photo à l'OMP est là l'OMP me renvoit une photo bidouillée, même les gendarmes qui m'ont convoqués ont admis au bout de 10 mn que m'ont véhicule roulait sur 2 roues, et pourquoi me direz vous, tout simplement pour éviter une annulation de procédure en raison des 2 véhicules présents sur la photo, ils ont coupé la photo en 2 et détouré mon véhicule avec Photoshop pour qu'on le voit bien. En conclusion je vais remettre le couvert une fois de plus et s'il le faut saisirez le tribunal administratif pour dissimulation de preuve et usage de faux.
ooo :mad::mad:
lors d'une interpellation au péage ce n'est pas l'agent qui verbalise qui a constaté l'infraction commise 4 Km en amont...or il me semble que l'agent verbalisateur doit avoir constaté l'infraction : comment se défendre dans ce cas ?
le faire noter sur le PV ? ne pas signer bien sur
demander que l'agent vous donne votre N° d'immat ?
celui qui laserise ne peut pas lire les plaques...en général c'est "une porsche grise à xxx Km/h" donc comment être sûr ? j'ai un ami qui l'a eu dans l'os comme ça...il était en rodage, voiture neuve, se fait doubler par un coupé gris : arrêté au péage, la nana au talkie redemande les infos aux gus en planque avec le mesta : "c'était un coupé sport gris"...super ! il a rien pu faire et s'est pris 4 points à la place d'un autre.
le faire noter sur le PV ? ne pas signer bien sur
demander que l'agent vous donne votre N° d'immat ?
celui qui laserise ne peut pas lire les plaques...en général c'est "une porsche grise à xxx Km/h" donc comment être sûr ? j'ai un ami qui l'a eu dans l'os comme ça...il était en rodage, voiture neuve, se fait doubler par un coupé gris : arrêté au péage, la nana au talkie redemande les infos aux gus en planque avec le mesta : "c'était un coupé sport gris"...super ! il a rien pu faire et s'est pris 4 points à la place d'un autre.
Message original : mt96553 pour 50 ... y a 10 jours ...Message original : RAF997
Ils commencent vraiment à faire chier...
Cette semaine j'ai reçu une contravention... 51 pour 50
un coup à sortir la flamme bien moyen âgeuse et faire un méchoui de poulet sur le bord de la route
Message original : Pouch216Toujours la même chose, le Coyote n'est pas une science exacte. Il faut bien un "premier" pour appuyer sur le bouton après la pose d'un radar, et là c'est dommage d'être ce premier.Message original : Phylippe
...ce samedi avant le péage à Tours, sens Paris Province.
J'ai le V1 qui affichait 19 éclaireurs avec *** (le V1 a fait de grosses mises à jours et récupère les nouvelles fonctionnalités du V2)
Donc je me suis fait cueillir au péage, tout en douceur, par une jolie brunette ....3 points et 90 €.
Ce qui me chagrine le plus :
Aucun signalement des 19 éclaireurs....mais le pire, c'est que je n'ai rien vu non plus...!!!....donc rien signalé non plus.
D'après la gendarmette, c'était 4 kms avant le péage....bref attention, la planque à l'air bonne et efficace
Sinon, même si la "guerre" engagée par les FdO frise le ridicule, c'est en même temps pas plus c*n que nous qui sommes bardés d'engins à la limite du légal pour les éviter!
En tout état de cause, je garde mon V1. Même si c'est pas du 100%, ça sauve quand même parfois bien les fesses...
Je ne vais pas être populaire mais ce n'est pas grave.
En fait les Coyotes et équivalents posent un vrai problème, il incite à rouler plus vite avec un pseudo sentiment d'impunité. Je précise que j'avais un Coyote mais que je l'ai pas renouvelé car je ne l'utilisais pas (j'ai un boitier V1 qui ne me sert plus à rien dans ma boite à gants).
Ce n'est donc pas plus mal que les forces de l'ordre s'organisent pour piéger les gens qui ne respectent pas les limitations.
[Édite le 12-4-2010 par serguei]
En fait les Coyotes et équivalents posent un vrai problème, il incite à rouler plus vite avec un pseudo sentiment d'impunité. Je précise que j'avais un Coyote mais que je l'ai pas renouvelé car je ne l'utilisais pas (j'ai un boitier V1 qui ne me sert plus à rien dans ma boite à gants).
Ce n'est donc pas plus mal que les forces de l'ordre s'organisent pour piéger les gens qui ne respectent pas les limitations.
[Édite le 12-4-2010 par serguei]