https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=95998
Message original : Michael228
Là tu m'étonnes car je suis depuis quelques années depuis les tribunes quasiment toutes les sorties des clubs (CPF, 911 IDF, ...) et rares sont les (heureux:)) pilotes de 997 GT3, RS ou pas, qui mettent la 5ème.
Il y a les conservateurs qui freinent sous la passerelle ou au panneau 200m et qui restent au bout du bout de ce que peut emmener le 4ème rapport, et il y a les plus téméraires qui poussent plus loin ; ce sont en général ces derniers qui rentrent bien la 5è (pour les 100 derniers mètres avant leur point de freinage).
Mais tous réalisent un rétrogradage 4/3/2, avec pour la plupart le ptit talon pointe qui va bien et du bonheur pour les oreilles.
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...
Message original : Pascal
Avec le pont court, on passe la 6 avant le deuxième pont de la ligne droite. Après, moi je fais 6-2 mais je freine trop tôt... Bon ça fait une voie de progrès pour les prochaines fois :D:)
Message original : EDG1On peut sauter les rapports et cela permet de bien se concentrer sur le freinage..Il faut évidement faire le 5/2 en toute fin de freinage...Autant je ne situe pas l'adhérence latérale de la gt3, autant je suis à l'aise au freinage..Message original : Michael228
Là tu m'étonnes car je suis depuis quelques années depuis les tribunes quasiment toutes les sorties des clubs (CPF, 911 IDF, ...) et rares sont les (heureux:)) pilotes de 997 GT3, RS ou pas, qui mettent la 5ème.
Il y a les conservateurs qui freinent sous la passerelle ou au panneau 200m et qui restent au bout du bout de ce que peut emmener le 4ème rapport, et il y a les plus téméraires qui poussent plus loin ; ce sont en général ces derniers qui rentrent bien la 5è (pour les 100 derniers mètres avant leur point de freinage).
Mais tous réalisent un rétrogradage 4/3/2, avec pour la plupart le ptit talon pointe qui va bien et du bonheur pour les oreilles.
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...
C'était en fin de journée, j'avais de bon repères et en plus, c'est un virage où l'on a du dégagement :D
La 5, je l'ai mise régulièrement, ne cherchant pas à tirer le rupteur en 4....habitude de conduite...
Message original : Boub42Y'a des pontsexclamation:Message original : Pascal
Avec le pont court, on passe la 6 avant le deuxième pont de la ligne droite. Après, moi je fais 6-2 mais je freine trop tôt... Bon ça fait une voie de progrès pour les prochaines fois :D:)