Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Moi je n'ai jamais compris les mecs qui roulent dans des caisses modifiées ! :exclamation::mad:

En ce qui me concerne, jamais je ne toucherai à un seul boulon de ma 2.4 T et de ma C2 ! :exclamation:

Je pense même que le club devrait exclure ces individus irresponsables ! :exclamation::exclamation::exclamation:






:D:D:D
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PIERRERS :thumbup::thumbup::thumbup::D:D:D;)
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Si vous voulez avoir une idée du prix qu'un accident corporel grave peut coûter, donnez un coup de fil à un hôpital et renseignez-vous sur le tarif journalier d'une seule journée de réa, d'une simple intervention chirurgicale, ensuite vous ajoutez les dédommagements à la victime (un gamin paraplégique!!!), d'éventuels frais de justice...et vous comprendrez où ira l'argent que vous gagnerez...
Nous ne sommes pas en Allemagne, où l'on trouve un ingénieur des mines qui sait prendre ses responsabilités et qui sait approuver - ou refuser - une transformation! Notre Drire ne sait que lire des fiches d'homologation déjà remplies...
Donc ne touchez pas à vos véhicules qui roulent sur route ouverte, achetez plutôt le modèle supérieur si le vôtre manque de pêche, ou prenez une vraie voiture de circuit et faites-vous plaisir! Et même sur circuit vous ne pourrez pas faire circuler n'importe quoi!
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Message original : yoann
Message original : RIRI83
perso je peux vous confirmer,à travers un cas concret datant de 4 mois ,

qu'une 997 TT TECHART , vendue sous Porsche Approved par un PZ,

n'est pas assurable chez ALLIANZ / Patrick Valès (spécialisé Porsche)

à partir du moment ou des éléments non homologués constructeur son montés sur la voiture ,

confirmé par l'agent et l'expert de la compagnie .

++:cool:
il suffit de changer de compagnie :D:D
Pire , ailleurs ils refusent d'assurer les Porsches :D

j'avais bien tenté le tien ,mais impossible de l'avoir au tel ;)
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Message original : jpc266
Message original : Valé

En attendant, lui précise sur les factures de pièces ou modifs non-homologuées que cela est réservé à un usage 'compétition'. Chacun prend ses responsabilités ensuite...
C'est ce que precise TOUT preparateur serieux !;););)
Je n'en doute pas ;)
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une autre question :

Le fait par exemple de passer une 993 avec les amortos option M033 (option porsche) qui ne se trouve pas sur la voiture à l'origine est il considere comme de la modification non valable ?

J'ai mis un pare choc de S/turbo sur ma C2, alors ... ?

T.
dlh
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Message original : Albator911
une autre question :

Le fait par exemple de passer une 993 avec les amortos option M033 (option porsche) qui ne se trouve pas sur la voiture à l'origine est il considere comme de la modification non valable ?
T.
Une bonne question, j'aimerais bien connaître la réponse de la DRIRE à ce sujet. Car même si l'assureur "admet" par écrit qu'il accepte d'assurer le véhicule avec cette option, si cette dernière aurait du faire l'objet d'un accord écrit de la DRIRE, il y aurait-il dans ce cas, une exclusion de Garantie, donc comme une absence de Contrat ?

Un Assureur c'est d'abord un Commerçant et un Expert c'est un Expert qui peut aider la Compagnie à ne pas payer le Sinistre, donc chercher "les petites bêtes"...

Il ne faut pas tomber dans la "paranoïa" non plus et demander à la DRIRE un accord écrit pour changer les pneumatiques !
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1) L'assureur paiera toujours les dommages aux tiers en vertu du principe de subsidiarité. Il se retournera ensuite contre l'assuré ou le fonds de garantie automobile.

2) L'assureur pourra invoquer un refus de garantie en cas de non respect d'une clause de la police ou la nullité du contrat en cas de fausse déclaration intentionnelle de l'assuré. Il devra dans ce dernier cas démontrer que l'assuré a intentionnellement dissimulé une information qui, s'il l'avait connue, aurait modifié l'appréciation du risque assuré.

3) Ca peut coûter très cher en cas d'accident entrainant un handicapé grave ou le décès d'une personne en activité (2 millions d'euros en moyenne)

4) En tant qu'avocat de compagnies d'assurances, j'ai fait annuler plus de police de personnes qui avaient "oublié" une condamnation pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique que de gaziers qui avaient omis de dire qu'ils avaient changé le filtre à air de leur titine....

Alors que faire ?

il faut être certain et en mesure de rapporter la preuve que l'assureur a eu une connaissance la plus précise possible des caractéristiques de la voiture à assurer. En cas de doute, le recours à un expert pourra s'avérer utile. Et surtout, il ne faut pas oublier de déclarer toute modification intervenue après la souscription de la police.

Voilà, c'était ma petite consultation pascale pour éviter que certains ne se retrouvent... chocolat :D

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Message original : PIERRERS
Moi je n'ai jamais compris les mecs qui roulent dans des caisses modifiées ! :exclamation::mad:

En ce qui me concerne, jamais je ne toucherai à un seul boulon de ma 2.4 T et de ma C2 ! :exclamation:

Je pense même que le club devrait exclure ces individus irresponsables ! :exclamation::exclamation::exclamation:






:D:D:D
Bon celui-là étant irrécupérable..On va essayer autre chose :)
Fred, ta merdasse verte lagune 4cylindres poussifs toute modifiée plus d'origine et dangereuse...Faut débarasser :D:D:D
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Message original : Satanas 33
3) Ca peut coûter très cher en cas d'accident entrainant un handicapé grave ou le décès d'une personne en activité (2 millions d'euros en moyenne)
Un sinistre grave, c'est plus de 150 000€ dans ma compagnie.

Et effectivement 2M€, c'est un corporel grave mais loin d'être exceptionnel.
Un enfant de 12 ans avec un traumatisme crânien important, cela monte à 8,4M€...
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