Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Journée turbo avec ma 996 TT dans Flat-6 et présentation.

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=93609

Page 8 sur 9
- par Sandwedge
Posté : jeu. févr. 11, 2010 10:41 pm
Oui je sais qu'il a été refait et l'ai joué juste avant donc ne connais que l'ancien retour qui était moins sympa que l'aller.
- par Jean92
Posté : jeu. févr. 11, 2010 10:48 pm
Très belle photo et présentation chiadée :thumbup:
Pas encore lu le F6, mais je vais peut-être aller l'acheter du coup ;)

- par ADX
Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:00 pm

PS: En Avril je joue St Andrews, le Old course :P


Bonsoir Sandwedge

L'erreur la plus fréquente à Saint Andrews, c'est d'y venir.

:thumbup:

- par Sandwedge
Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:08 pm
Message original : ADX

PS: En Avril je joue St Andrews, le Old course :P


Bonsoir Sandwedge

L'erreur la plus fréquente à Saint Andrews, c'est d'y venir.

:thumbup:
Je ne sais pas comment tu entends cela mais si c'est pour me dire qu'il y a risque de devenir accroc je ne peux pas te donner tort. J'y retourne pour la 3ème fois :D
Suis vraiment tombé amoureux du Old Course (je ne sais pas le dire autrement) et il me l'a bien rendu, quel lieu chargé d'histoire quel bonheur d'avoir marché sur ces fairways de légende !
- par ADX
Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:37 pm
Message original : Sandwedge
Message original : ADX

PS: En Avril je joue St Andrews, le Old course :P


Bonsoir Sandwedge

L'erreur la plus fréquente à Saint Andrews, c'est d'y venir.

:thumbup:
Je ne sais pas comment tu entends cela mais si c'est pour me dire qu'il y a risque de devenir accroc je ne peux pas te donner tort. J'y retourne pour la 3ème fois :D
Suis vraiment tombé amoureux du Old Course (je ne sais pas le dire autrement) et il me l'a bien rendu, quel lieu chargé d'histoire quel bonheur d'avoir marché sur ces fairways de légende !
Cette petite remarque "humoristique" sur St Andrews est tirée d'un petit livre sur ce sport qui est aussi un art de vivre et une passion.
Niveau débutant et n'ayant pas l'occasion de jouer sérieusement, j'espère néanmoins m'y remettre plus tard.

Bon parcours ... ;)
- par Iceman56
Posté : ven. févr. 12, 2010 1:05 am
Photos magnifiques.

Je lisais l'article de Flat6 le 31/01 dans le TGV qui m'emmenait à Strasbourg pour prendre livraison de ma 1ère 911 le lendemain matin.:)

A plus,
- par Sandwedge
Posté : ven. févr. 12, 2010 7:16 pm
Message original : Iceman56
Photos magnifiques.

Je lisais l'article de Flat6 le 31/01 dans le TGV qui m'emmenait à Strasbourg pour prendre livraison de ma 1ère 911 le lendemain matin.:)

A plus,
A ton tour de faire une présentation, remarque moi j'ai pris mon temps mais ai fini par en faire une! :D
Bienvenue au club avec ta 1ère 911 :thumbup:
- par vitamine
Posté : ven. févr. 12, 2010 11:46 pm
tu recommandes donc le pédalier Tech Art. Je pensais mettre une "rallonge" sur la pédale de freins de ma RS...mais vais peut être plutôt opter pour un pédalier Tech Art.

Peux tu m'en dire plus en ce qui concerne l'usage de ce pédalier Tech Art. Y a t'il des inconvénients, etc...?

D'avance, merci !
- par Sandwedge
Posté : sam. févr. 13, 2010 6:58 pm
Message original : vitamine
tu recommandes donc le pédalier Tech Art. Je pensais mettre une "rallonge" sur la pédale de freins de ma RS...mais vais peut être plutôt opter pour un pédalier Tech Art.

Peux tu m'en dire plus en ce qui concerne l'usage de ce pédalier Tech Art. Y a t'il des inconvénients, etc...?

D'avance, merci !
Ravi de t'aider ou en tout cas d'essayer ;)
Pour que je puisse te répondre je suis obligé de te poser une question basique mais fondamentale: De quelle RS parles tu? La 964 ou la 996 GT3 RS ? Les pédaliers ont une implémentation totalement différente, "Old school" type VW qui s'enfonce dans le plancher pour la 964).
Je vais néanmoins essayer de faire de mon mieux.
Ce que je peux te dire c'est que sur la 996 TT c'est vraiment bien. Concernant les inconvénients (et ceci ne vaut que pour mon humble expérience) il y en a 3:
1) TechArt très bien mais pas spécialement donné.
2) Métal = Raide au "toucher" moins confortable que des pédales classiques en caoutchouc.
3) Attention aux semelles car l’association avec des semelles de chaussures inadaptées (exemple : Cuir raide et neuf) à tendance à donner un résultat désagréable au toucher et glissant.
A noter que les points 2 & 3 sont valables aussi sur la plupart des pédaliers full métal sans trop de relief.

Attention ! Si tu as des problèmes de hauteur entre les pédales ce problème ne sera pas réglé mais l'accroissement de surface des pédales pourra te permettre une meilleure liaison talon-accélérateur & pointe-frein. Mais cela sera-t-il suffisant?

Message original : vitamine
tu recommandes donc le pédalier Tech Art. Je pensais mettre une "rallonge" sur la pédale de freins de ma RS...
Pas certain de bien connaitre ta voiture car sur mon ex 993 TT à la limite c'est plutôt une petite cale sur l'accélérateur plutôt que sur le frein qui aurait été utile. En effet vu le décalage entre les 2 pédales sur ce modèle il faut d’abord taper fort au freinage pour descendre la pédale presque au niveau de l’accélérateur pour accrocher sereinement ce dernier avec le talon.

Voilà, demandes aussi aux pistards je suis certains qu’ils pourraient te conseiller encore mieux que moi qui ne fait qu’assez peu de circuit par rapport aux conducteurs de RS.
Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com