Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Une precision suplementaire ; un préparateur SERIEUX et qui FAIT DES FACTURES ecrit toujours sur cette dernière que la préparation, si elle change queqlue chose a la fiche technique d'origine, n'est destinée qu a la competition et pas la route (ou quelque chose qui signifie ça ).
J'en connais qui marquent même cela sur la facture d'un volant "course" !!
Ils ne sont pas fous !;);););)
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Message original : lalex
Je crois savoir que quelqu'un dont je me souviens plus le pseudo à reussi à en homologuer une l'année derière après 2 bonnes années de galères.
Flataboum ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
C'est compliquer de définir la limite de la préparation ? Quand on voit le nombre de voiture (Porsche et autre) avec des filtres genre KN, dans le millieu des 205, tout les SWAP, je vais moi même monter durite avia + étrier de 206 sur ma 205, mais alors je suis "hors assurance" ?! D'un autre coté ma voiture est à 98% d'origine rien à voir avec une pistarde ou autre !
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
salut :cool:

suite ,et point (final) pour moi

après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,

il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés ,
non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.

Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .

et d'autant plus que le montant du sinistre est important et qu'il y a ou non des dégats corporels !!

Cela pourra aller jusqu'à l'exclusion de garantie , sans oublier les poursuites dont l'assuré pourra faire l'objet
à titre personnel .

L'expert , fort aimable et disponible m'a cité quelques histoires de puces expertisées ,
et autres extras qui ont conduit leurs propriétaires à rembourser pour le reste de leurs jours !!:(

Je suis assez surpris du climat délétère de ce post , on a la désagéable impression d'aborder un sujet tabou.
(cachez ce sein que je ne saurais voir !!! )

Je reste persuadé que de nombreux membres sont mal , voir pas informés sur le sujet ,et se posent de légitimes questions !

pour ma part la plaisanterie à failli de me couter 12/15 m€ de remise en conformité !!:thumbdown:

encore une fois chacun prendra ses décisions en connaissance de cause ,
pour ma part ayant largement donné au cours de ma longue vie , je dirais que ces c******
ne sont plus de mon âge !!!:D

bonjour chez vous :cool:
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
1000% d'accord : il est inutile de brâmer ou d'insulter qui que ce soit, c'est comme ça et evidment chacun fait comme il veut EN CONNAISSANT LES RISQUES !:D:D:D:D
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : lucio67
Message original : lalex
Je crois savoir que quelqu'un dont je me souviens plus le pseudo à reussi à en homologuer une l'année derière après 2 bonnes années de galères.
Flataboum ;)
sa RCT est d'ailleurs en vente dans le dernier RS mag.
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Message original : RIRI83

non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
si elle passe le CT :D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : yoann
Message original : RIRI83

non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
si elle passe le CT :D:D
tu peux toujours tout rajouter aprés :D:D:D

[Édite le 9-11-2009 par chris-91]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Le CT n'a RIEN a voiir avec les données constructeur : qui a vu un CT contrôler la cylindrée d'un moteur ou le nb de rapports de la boite ? Et pourtant l'assureur...:thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Oui, on peut franchement dire qu'on peut à peut près tout faire passer au CT, vous savez, les voitures de Rallye sont immatriculée et donc passe le CT tout les 2 ans :D:D:D:D les F2000, GrN, Clio, 205, 106 et tout le bordel, les swap des "runners", ça passe bien le CT :D:D:D
Répondre
113 messages • Page 8 sur 12