Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : PIERRERS
Le mieux est encore de ne plus parler, et de se préparer pour le 21 .... travaux pratiques .... :P:P:thumbup:
j'y vais pas le 21 :D:D:D
Sinon double pédalage, pratiqué une seule fois sur une auto dont à boite était à refaire (une italienne :()
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
voulez vous que je vous parle du triple pédalo-débrayage ?
:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui :D
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
je commence à comprendre la lenteur des mecs, à force de faire tout 2 ou 3 fois avant de commencer à tourner :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
En plus, faut leur expliquer 4/5 fois, et comme ils n'ont pas confiance, ils demandent à d'autres ... :D
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Message original : PIERRERS
Pour contredire Triskel et abonder dans le sens de Joe Carrera : la boite est en effet faite pour tout sauf pour freiner ...
La belle histoire, tu économises les freins en freinant sur la boite, mais vu le prix entre une réfection de boites et des plaquettes .....:thumbdown:
Tu ne me contredis pas car je n'ai jamais dit que la boite était utilisée pour freiner.;)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : PIERRERS
En gros, le 1er sur des voitures "modernes", et le second sur les anciennes
Non sur les modernes on ne fait rien c'est la boite qui le fait pour toi !! :D :D

Donc c'est sur les vieilles autos que ça ce fait !! :D :D

Ceci dit faire attention lors d'un freinage à la façon dont on embraye est importante surtout sur une grenouille ancienne ou vieille :D car au freinage avec l'arrière délesté les roues sont à la limite d'adhérence donc le petit surcroit de frein moteur au moment de l"embrayage suffir à bloquer les roues arrières et tout se passe comme si on avait tiré le frein à main !!

Plus l'adhérence est basse et plus c'es tun cas de figure qui peut se présenter et pas que sur piste !

En théorie au début du virage au moment ou on braque, le moteur est embrayé et le freinage terminé !

Le freinage c'est ralentissement de la voiture et si besoin descente de 1 ou plusieurs rapports et soi on pratique des double débrayage ou pédalage soi on embraye très progressivement mais en ligne droite.

POur un débutant les écoles conseillent de se concentrer sur les trajectoires, la position des mains le regard, le freiange avec embrayage doux et les techniques de double-débrayage c'est pour la fin. On peut déjà aller assez vite sans double-débrayage.

Après il faut le bosser pour que ça devienne naturel et le faire sans y penser. Car si on se polarise là-dessus on ne pense plus trajectoire etc...
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Le talon-pointe, c'est avec quel pied ? :D

Je crois que j'ai compris pourquoi certains achètent des Ferrari à boite robotisée. :D:D
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
Message original : Filiane
Le talon-pointe, c'est avec quel pied ? :D

Je crois que j'ai compris pourquoi certains achètent des Ferrari à boite robotisée. :D:D
après il faut apprendre à freiner du pied gauche :D
Répondre
170 messages • Page 8 sur 17