Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
:o:o:o

12000 € pour la remettre en état :thumbdown::thumbdown::(:(
K24
Messages : 1738
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 5:44 pm

Message
allez je la place: je vous laisse le choix dans la date...:D:D;) [/quote]

eh! les gars, c'était une "contrepetrie d'appel" !...
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 11:28 am

Message
Faudrait quand même faire attention aux accusations gratuites du genre "toutes les autos vendu par ce garage ont le même tampon..etc..." sans avancer de preuves!:o
De nos jours, beaucoup de gens consultent les forums internet pour se faire une idée sur un produit, une marque...ou un marchand...donc faut vraiment faire attention aux propos qu'on avance!
C'est pas parce qu'on est sur internet, que l'on peut tout dire...souvent dans l'anonymat d'ailleurs!
C'est déjà difficile de trouver des garagistes sérieux...si en plus, vous sacrifiez un marchand "peut-être" honnête sous prétexte qu'il n'a pas vérifié un tampon dans un carnet d'entretien, c'est un peu léger!:thumbdown:

Je précise que je ne suis pas marchand.:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : aagnes911
Si maintenant ont sait que ce garage n'existe pas ( est n'a jamais existé).....quel sont les recours possible ????

1 - Depot de pleinte contre le Garage qui a vendu le vehicule ?
2 - Mise au courant de Porsche...concernant l'utilisation du nom ...et renom .....de Porsche


Que risque le Garage ???? car je croit en France ....c'est simple d'etre comdané pour fraude ( style faux tampon ..) puis de devoir fermer boutique........Mais la semaine d'appres....un nouveau Garage avec les meme personnes qui te feront un Tampon .......Porsche....rue Simone...

En tout cas je souhaite au proprio au moins un depot de pleinte et un dedommagement.

Bonne chance a vous
Il ne faut peut être pas s'enflammer non plus.

1. Même si ce tampon est un faux rien ne permet d'affirmer que c'est le dernier vendeur connu qu'il l'a apposé ou fait réaliser. Sur des voitures de deuxième et troisième main, comment savoir qui a fait quoi réellement ?

2. Déposer plainte mais dans quel but ? Il y a certes ce qu'on appelle un dol (sous réserves du 1.) de la part du vendeur, cela étant si le véhicule en question a roulé depuis sans aucun souci que pourrait en tirer l'acheteur ? A mon sens une indemnisation d'ordre symbolique à comparer à l'énergie, au temps et au cout d'une procédure.

Sur le plan pénal, ça s'appelle de l'escroquerie mais la encore pour quel résultat ?

Je comprends qu'il ne soit pas agréable de constater qu'on a fournit à un acheteur des informations fausses et qu'on a ainsi tenté de le tromper. D'un point de vue pratique si la voiture roule et qu'elle est en bon état, j'en resterais la sauf bien sûr à attirer l'attention des amateurs quant ils se lancent dans un achat en vérifiant ce qui figure sur le carnet surtout quand la voiture vient de l'étranger.
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 9:55 pm

Message
Si déjà les acheteurs achetaient uniquement en France des autos origine France, ils pourraient retracer le pedigree sans problème....

Maintenant à force de chercher des (fausses) bonnes affaires venant d'allemagne ou d'ailleurs on rencontre des soucis genre faux tampons km etc...

Car en Allemagne les Porsche saines et non bidouillées sont au même prix qu'en France, voire plus cher, il y a simplement plus de choix car il y a plus d'autos vendues en neuf !!!

Conclusion : à moins d'un coup de bol si vous achetez une 911 qui est moins chère que les autres il y a un loup !!!!!
Il faut arrêter d'être naif : 12000 euros pour remettre une 993 en état je suis mort de rire, quelle belle affaire !!
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Le plus simple serait de faire un post avec les garagistes honnettes, ils sont tellement peu qu'ils merittent d'etre cités!:mad:
Messages : 114
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 3:23 pm

Message
Message original : Félix-328
Si déjà les acheteurs achetaient uniquement en France des autos origine France, ils pourraient retracer le pedigree sans problème....

Maintenant à force de chercher des (fausses) bonnes affaires venant d'allemagne ou d'ailleurs on rencontre des soucis genre faux tampons km etc...

Car en Allemagne les Porsche saines et non bidouillées sont au même prix qu'en France, voire plus cher, il y a simplement plus de choix car il y a plus d'autos vendues en neuf !!!

Conclusion : à moins d'un coup de bol si vous achetez une 911 qui est moins chère que les autres il y a un loup !!!!!
Il faut arrêter d'être naif : 12000 euros pour remettre une 993 en état je suis mort de rire, quelle belle affaire !!
C'est une question de marché.
A l'époque de la 993, il devait se vendre en France autour de mille Porsche par an quand il s'en vendait 5 fois plus en Allemagne. Il est donc extrèmement logique que l'Allemagne arrose l'Europe en Porsche d'occaz... ;)
A+
Répondre
77 messages • Page 8 sur 8