Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Outre les motards qui savent manifester, les routiers qui savent paralyser le pays et qui obtiennent toujours gain de cause. Les automobilistes peuvent faire la même chose, la majorité d'entre nous possédant un véhicule lambda, il est très facile d'en faire autant, sans utiliser nos Porsche et sans salir l'image !;)

Je suis certaine que les réactions sont similaires, sur d'autres sites "auto".

Reste à définir la date.
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
De toute façon 115 ou 130 ça va rien changer pour moi vu qu'à chaque fois que je prends ma Porsche je mériterais selon les us en vigueur de rentrer à pied :D:D:D
Messages : 960
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 6:50 pm

Message
Il ne suffit pas simplement d'être contre, mais aussi d'argumenter. Pour les phares allumés en journée, les motards ont mis en avant qu'ils ne seraient plus distingués des voitures et que les phares allumés faisaient consommer + .
Pour une économie de carburant il vaudrait mieux revoir le problème des bouchons en ville et autour des villes, une voiture à l'arrêt consomme certainement plus qu'une voiture qui réduit sa vitesse, d'autre part faire le ménage dans le parc et éliminer les vielles merd.. surtout en mazout, et serait un + pour l'effet de serre. Je me répète, mais changer tous les panneaux, cela a aussi un coût.
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
En Suisse, on est limité à 120 et souvent à 100 et assez souvent aussi à 80 et la plupart des gens respectent sans broncher. Est-ce pour autant une bonne idée..... :o
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Un défilé de Porschistes contre les limitations de vitesse me fait penser à une vieille manif des radiologues, tous équipés de Rolex en or, contre le plafonnement des remboursements ;)

Ca va avoir de la gueule et le 20H va adôôôôrer :D:D:D
Messages : 2203
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 11:02 pm

Message
En Belgique, c'est 120 sur autoroute ....et je roule toujours à 140-150 minimum (dans de bonnes conditions biensûr)!

Et cela fait 12 ans que j'ai plus eu de PV pour excès de vitesse!

Vous prenez pas la tête avec les c.onneries des politiciens.

FredRS92
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Une manif' de porschiste, ça serait ridiculisé en moins de 2 par n'importe quelle chaîne de télé bien contente de taper sur des "privilégiés" (si, si). Par contre, on peut prendre les Clio I et R21 (celles qu'ont pas d'airbag et qui émettents des gros nuages noirs) de nos (grands-)parents. ;)
Message original : geronime
Message original : jpc266
Effectivement des gars garant leur Poporsche dans un parking, surtout bien gardé, pour aller à la manif..j'en rêve depuis mai 68...:D:D:D:D
Je crois que Françoise Sagan l'avait d'ailleur fait en 68 mais en Ferrari :cool:.
Non, en Maserati. :cool:
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Message original : FredRS92
En Belgique, c'est 120 sur autoroute ....et je roule toujours à 140-150 minimum (dans de bonnes conditions biensûr)!

Et cela fait 12 ans que j'ai plus eu de PV pour excès de vitesse!

Vous prenez pas la tête avec les c.onneries des politiciens.

FredRS92

Avec les compteurs et correction de 6%, à ces vitesses làµtu dois etre à 126-130 réél donc pas de photo souvenir..:D
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
Nous avons tous l'impression que de toucher à ces limitations de vitesse touche à notre libertée individuelle... c'est sans doute vrai..

libre arbitre et conscience individuelle sont toujours associés à responsabilité individuelle.
C'est sans doute cette dernière valeur qui est aujourd'hui en déclain.
regardons l'actualité, il faut toujours un responsable, un tribunal pour identifier le responsable.

J'ai l'impression qu'avant la responsabilité individuelle pouvait être prise en charge par des petiis groupes familiales ou non. Ils assumaient ...
aujourd'hui l'individualisme de nos société fait disparaitre cela.

Alors je crois qu'il n'y a plus rien a attendre des gouvernements de toutes ces institutions qui ne jurent que par des analyses financières détaillées de chaque point de détail sans aucunement voir la globalité des choses.

B

ma vieille 911 de 93 consomme moins qu'une grosse Velsatis gouvernementale.
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Ce qui m'énerve, et je bosse dans le milieu c'est de voir comment on peut faire culpabiliser la vitesse . . . Alors que l'Etat ferait à la limite mieux de s'intéresser aux comportements routiers avant tout.

A 80 une personne peut être très dangereuse aussi si elle ne sait pas du tout conduire . . . Il est vrai que si cette même personne roule à 200 c'est une catastrophe, mais elle se sera plantée (souvent seule) bien avant !

Quand je vois ma cousine qui se vante de n'avoir eu "que" 2 accidents en 2 ans . . . Au volant de sa Clio . . . Alors qu'elle ne fait que 2000 kms par an, ça me fait peur.
Répondre
163 messages • Page 8 sur 17