Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
C’est cool, un certain nombre d’entre vous (et pas juste les pistards) va jouer le jeu du circuit. Je crois que je vais donc être obligé d’organiser l’extension de la sortie jusqu’au samedi soir.
J’espère en convaincre encore quelques uns.
Pour résumer dans les grandes lignes pour répondre aux questions récurrentes concernant le déroulement de la journée piste :
- toute Porsche admise, même strictement de route. Pas de soucis au niveau des db sauf échappement très fortement modifié
- le bon sens veut qu’elle soit en bon état de marche et d’entretien, et une purge récente du liquide de freins est conseillée
- niveau matériel rien d’imposeé en dehors d’un casque, de vêtements à manches longues et d’un crochet de remorquage présent sur la voiture (celui de la trousse à outils
- le tarif en 2023 était de 290€ par voiture la journée, accès à l’instructeur compris et possibilité de parrainage par des membre aguerris
- roulage par sessions de niveau (débutants/intermédiaires/confirmés) le matin et l’après-midi
- 1 passager maxi à la fois dans les voitures mais pas de restrictions pour monter avec qui on veut au long de la journée que l’on soit pilote ou accompagnateur
- ils proposent d’habitude en outre aussi une session unique de 13h30 à 14h00 en mode découverte, dédiée à ceux qui veulent juste faire quelques tours « pour voir ». Le tarif était de mémoire dans les 60€ l’année dernière
- un traiteur assure le repas sur place pour ceux qui veulent, environ 25€ / pers
- il y a un mécano du centre Porsche dispo pour de petits dépannages rapides si besoin (gratuit)
- il faut une couverture d’assurance « responsabilité civile » au minimum, couvrant l’usage du véhicule sur circuit hors compétition. C’est inclus dans la plupart de vos contrats courants, si ce n’est pas le cas on peut y souscrire à la journée pour environ 25€
J’espère en convaincre encore quelques uns.
Pour résumer dans les grandes lignes pour répondre aux questions récurrentes concernant le déroulement de la journée piste :
- toute Porsche admise, même strictement de route. Pas de soucis au niveau des db sauf échappement très fortement modifié
- le bon sens veut qu’elle soit en bon état de marche et d’entretien, et une purge récente du liquide de freins est conseillée
- niveau matériel rien d’imposeé en dehors d’un casque, de vêtements à manches longues et d’un crochet de remorquage présent sur la voiture (celui de la trousse à outils
- le tarif en 2023 était de 290€ par voiture la journée, accès à l’instructeur compris et possibilité de parrainage par des membre aguerris
- roulage par sessions de niveau (débutants/intermédiaires/confirmés) le matin et l’après-midi
- 1 passager maxi à la fois dans les voitures mais pas de restrictions pour monter avec qui on veut au long de la journée que l’on soit pilote ou accompagnateur
- ils proposent d’habitude en outre aussi une session unique de 13h30 à 14h00 en mode découverte, dédiée à ceux qui veulent juste faire quelques tours « pour voir ». Le tarif était de mémoire dans les 60€ l’année dernière
- un traiteur assure le repas sur place pour ceux qui veulent, environ 25€ / pers
- il y a un mécano du centre Porsche dispo pour de petits dépannages rapides si besoin (gratuit)
- il faut une couverture d’assurance « responsabilité civile » au minimum, couvrant l’usage du véhicule sur circuit hors compétition. C’est inclus dans la plupart de vos contrats courants, si ce n’est pas le cas on peut y souscrire à la journée pour environ 25€