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vincent a écrit : Pierre n’étant en général pas le dernier à pourrir les posts des autres, je vais donc me permettre une digression.
[mention]jeanluc.dfc [/mention]peux-tu nous faire une comparaison Calif / F12 en matière de comportement routier ?
Alors si tu me demandes à moi des comparaisons en terme de comportement routier… faudrait demander cela à ceux qui ont un vrai coup de volant…
Perso je roule systématiquement décapoté avec la Calif, en mode plus tranquille forcément, donc pas à la pousser dans ses derniers retranchements (ce que je n’ai dans tous les cas pas la prétention de savoir faire).
Globalement c’est hyper facile à mener, très coupleux donc moins pousse au crime qu’une caisse qui a tout « en haut ».
Ça accélère fort, je veille juste à avoir les roues bien droites, sinon je pense que cela fait vite 1/2 tour, vu que tout arrive sur l’arrière.
Question freinage cela reste lourd, même avec les céramiques… alors ça freine fort oui mais toujours un peu méfiant car on est vite à des vitesses inavouables, et on revient à des sujets d’énergie cinétique…
Globalement je n’ai jamais été désagréablement surpris par cette caisse, évidemment plus à l’aise sur un bel enrobé que sur des routes bosselées ou en toit. Faut tout de même gérer les 560 canassons, donc je n’ouvre pas souvent tout en grand (il faut dire que les routes par chez moi sont plutôt sinueuses, et les droites sont très contrôlées (écrit le gars qui a perdu 2 fois le permis…).
Pour un novice comme moi c’est vraiment facile à rouler, sécurisant.
Quant à la F12, là c’est un autre monde. Un moteur explosif, qui ne demande qu’à monter dans les tours, clairement inexploitable sur route ouverte par chez moi.
Question comportement je la sens plus rigoureuse (c’est un coupé…), mais plus impressionnante aussi, donc encore plus mesuré avec l’accélérateur… en mode run c’est littéralement affolant, le moteur ne s’essouffle pas jusqu’à près de 300, la caisse est prévue pour mais forcément quand il faut freiner on revient au même sujet que la Calif… ça fait son poids !
C’est tout de même aussi un gabarit plutôt « encombrant », donc moins à l’aise dans les petites routes drômoises ou ardéchoises…
En conclusion, je n’ai pas la capacité de vraiment juger les différences de comportement entre les 2, car je les mène plutôt tranquillement, sans chercher les limites.
Elles sont certainement capables de faire beaucoup plus…
EDG1 a écrit :si c'est pour la voiture , je croyais que c'était plutôt la scud qui était cibléehervé44 a écrit : Je vais suivre ce post avec attention.
Mais je reste curieux, ce n'est pas pour copier, juste pour m'informer.
Et c'est bien pour la voiture.
EDG1 a écrit :Oui tu peux :D L'autre hervé a tenu une heure en Lozère avant de l'abandonner au bord de la route :(Pierrers a écrit : Jean-Luc
Est ce que je pourrais aussi avoir la blonde en prêt ?
On verra si tu fais mieux :D