Attention aux raisons cachées qui vont faire bloquer le système pour éviter une polémique, et notamment la crainte du ouin-ouin, très répandu en France
...
Ce sera soit le gars qui va payer jusqu'à 20 000 euros son immatriculation, et qui s'offusquera de ne pas pouvoir au moins choisir son immat' (a t'il tord
?) , ou bien celui qui va dire que Macron est le Président des riches qui leur permet de personnaliser leur immatriculation "d'autos qui valent plus cher que mon logement que je n'ai même pas les moyens d'acheter"
...
Ainsi, j'insisterais sur le fait que c'est pour tout le monde ou tout passionné (GTI, véhicules français anciens, PSA aventure
...) , pour une somme raisonnable,
ou plus rondelette (par enchères ?!) pour le très très très passionné
.
En gros, il faudrait voir ce qui a permis la réussite de l'accès aux historiques des véhicules par exemple:
c'est novateur, ça ne nécessite pas des milliards pour être mis en place, et l'accès y est gratuit
...
Peut être faut il aussi (au début
) rester au format actuel AA 111 AA, en réservant un numéro approchant de façon imminente, pour ne pas trop bousculer le système qui pourrait alors planter, et les mettre plus en retard qu'ils ne sont déjà
!
Enfin, si l'immatriculation choisie est attribuée au véhicule (dans un 1er temps aussi
), c'est peut-être un bon argument, en expliquant que cette innovation va apporter de l'argent dans les caisses de l'Etat, et ne va pas créer une spéculation de revente sous le manteau, comme ceux qui déposent tout et n'importe quoi à l'INPI pour le revendre ensuite à prix d'or au légitime propriétaire
...
Et BRAVO pour cette initative
!!