Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - L'immatriculation de ma 993 Turbo venant d'Allemagne

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=182658

Page 8 sur 9
- par matbreth
Posté : ven. sept. 13, 2019 11:22 pm
Ils t’ont pris la tête pour des détails et ils trouvent le moyen de mettre fukt3 à la place de Porsche... :o
- par Bu1979
Posté : sam. sept. 14, 2019 6:36 am
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
- par Ren'O
Posté : sam. sept. 14, 2019 8:23 am
FUKT3 = Fuck tous les 3 :Porsche - Administration - Dréal :thumbup:
belle persévérance, ça valait vraiment le coup
je m'étais déjà pris la tête pour corriger la CG de ma 965 3.6 pour avoir la bonne puissance administrative et intitulé, mais là tu es largement au dessus; chapeau ;)
- par Doc 08
Posté : sam. sept. 14, 2019 8:36 am
Félicitations pour ton achat et ta persévérance.:thumbup:
Pas sûr que j'aurai été au bout!


Ça me rappelle un peu les débuts houleux (à moindre degré) de mon histoire d'amour avec ma TT

Maintenant profites!:D
- par trucker
Posté : sam. sept. 14, 2019 8:52 am
Bravo Thomas pour ta nouvelle monture et pour ta persévérance :o
- par tpon11
Posté : sam. sept. 14, 2019 12:41 pm
Bu1979 a écrit :
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
La voiture est bien une 993 turbo qui a été livrée en Suisse et préparée la bas. Elle a ensuite importée en Allemagne et homologuée avec ses modifications car c est ce que font les allemands ( alles in Ordnung)

Elle a donc toujours été homologuée pour la route.

Pour ce qui est de Porsche France qui n est pas la maison mere, j ai fait la betise d envoyer la carte grise Allemande ou figurait la Puissance reelle.
Ils ont donc déduit qu elle était modifiée et que donc pas la voiture que Porsche avait fait homologuer et ils l ont donc déclarée non conforme.

Je ne pense pas que Porsche garde trace des modifications de leur côté puisque je le rappelle Porsche Allemagne nous disait avoir un CoC mais qu il fallait passer par France pour l avoir
- par detuning-man
Posté : lun. sept. 16, 2019 5:12 pm
Je ne ferai pas modifier la CG car du coup, quand le bleu va marquer Porsche dans la case Marque du PV, tu peux le faire annuler :D
- par Bu1979
Posté : mar. sept. 17, 2019 7:54 am
tpon11 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
La voiture est bien une 993 turbo qui a été livrée en Suisse et préparée la bas. Elle a ensuite importée en Allemagne et homologuée avec ses modifications car c est ce que font les allemands ( alles in Ordnung)

Elle a donc toujours été homologuée pour la route.

Pour ce qui est de Porsche France qui n est pas la maison mere, j ai fait la betise d envoyer la carte grise Allemande ou figurait la Puissance reelle.
Ils ont donc déduit qu elle était modifiée et que donc pas la voiture que Porsche avait fait homologuer et ils l ont donc déclarée non conforme.

Je ne pense pas que Porsche garde trace des modifications de leur côté puisque je le rappelle Porsche Allemagne nous disait avoir un CoC mais qu il fallait passer par France pour l avoir
Oui voilà , soit tu récupérais un COC d'origine et ni vu ni connu tu la fesais immatriculer en françe sans modifications avec les risques que cela comporte au niveau assurance ...
Soit çe que tu as fais , et même si cela ta donner qq cheveux blancs tu as bien fait !
certainement une des rares 993 turbo immatriculer à titre isolé !

Et donc la puissance cest 388kw cest ca ?
- par rebivince
Posté : mar. sept. 17, 2019 8:35 am
Ça laisse de l'espoir sur la possibilité de rouler en règle en France avec un véhicule modifié :thumbup: , on entend toujours que cela est impossible et que toute démarche sera forcément vouée à l'échec.
- par lud_O
Posté : mar. sept. 17, 2019 9:09 am
Belle persévérance pour une très belle auto:thumbup: j'adore. Elle est magnifique
Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com