Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1902
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:19 pm

Message
Pourtant c’est une voiture attachante, donnant un énorme plaisir et une ligne magnifique
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Pour ma part je la trouve désirable !

Si je peux me permettre j'ai une autre théorie sur çes auto old school , performante et rare.. Qui ont un peu de mal à se vendre ,
Autant il y a 5 à 10ans quand elles étaient plus abordables , en terme de choix et l'envie de faire de la piste surtout le porschiste selon la bourse pouvait se prendre une 996gt3 ou 997 gt3 ... Qui peut être ne le fesait pas rêver pour le meme prix que sa bonne et vieille 964rs aussi performante ... Qui plus est inspiré un capital sympathie énorme .., moteur refroidit à air etc etc ...
Aujourd'hui à ce prix les choix sont plus importants , les performances aussi en net augmentation à pilote équivalent (merci la technologie !!) , entre cayman gt4 et 991 gt3, bientôt 992 et cayman 718 gt4, avec des garanties Porsche intéressantes , je pense que le porschiste qui peut mettre 130k pense différemment pour aller pister.. Seuls les irréductibles de çes autos vieille de 20ans continuent à limer le bitume ou tout simplement les collectionneurs qui voudraient en garder une bien au chaud dans le show room ... ..
Voici ma maigre contribution à 5cts :-)
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bu1979 a écrit :
Pour ma part je la trouve désirable !

Si je peux me permettre j'ai une autre théorie sur çes auto old school , performante et rare.. Qui ont un peu de mal à se vendre ,
Autant il y a 5 à 10ans quand elles étaient plus abordables , en terme de choix et l'envie de faire de la piste surtout le porschiste selon la bourse pouvait se prendre une 996gt3 ou 997 gt3 ... Qui peut être ne le fesait pas rêver pour le meme prix que sa bonne et vieille 964rs aussi performante ... Qui plus est inspiré un capital sympathie énorme .., moteur refroidit à air etc etc ...
Aujourd'hui à ce prix les choix sont plus importants , les performances aussi en net augmentation à pilote équivalent (merci la technologie !!) , entre cayman gt4 et 991 gt3, bientôt 992 et cayman 718 gt4, avec des garanties Porsche intéressantes , je pense que le porschiste qui peut mettre 130k pense différemment pour aller fister.. Seuls les irréductibles de çes autos vieille de 20ans continuent à limer le bitume ou tout simplement les collectionneurs qui voudraient en garder une bien au chaud dans le show room ... ..
Voici ma maigre contribution à 5cts :-)

Pour aller pister, c'est mieux… :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est 1 très bonne analyse et je pense la même chose.

Quand j'ai acheté ma RS ça valait dans les 40.000 euros et à cette époque c'était la reine des circuits qui restait devant les premières GT3

Aujourd'hui elle vaut 3 fois plus et est dépassée en terme de performance par des pistardes plus modernes qui valent moins cher.

Ça restreint énormément l'intérêt de l'achat qui du coup se retrouve circonscrit à un cercle de collectionneurs

Je pense tout simplement que la valeur est montée trop haut ..
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
C'est un bon raisonnement mais essaie de l'appliquer à la RS73 ? ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
SCARABEO a écrit :
C'est un bon raisonnement mais essaie de l'appliquer à la RS73 ? ;)
Idem que la 964 RS, sauf qu'elle est désormais considérée comme un investissement presque uniquement. Et c'est bien dommage.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
SCARABEO a écrit :
C'est un bon raisonnement mais essaie de l'appliquer à la RS73 ? ;)
Ben c'est exactement la même chose, si ce n'est que la RS73 est encore plus à la rue en performances que la 964.
Messages : 469
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 10:15 am

Message
moi quand j'achèterai une 864 RS (car ca reste un projet) elle sortira dans tous les cas sur piste de temps en temps
je comprends pas cet intérêt pour les voitures musée ou chaque kilomètre compte..
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Il y a une correction sur les valeurs de toutes les voitures anciennes et plus particulièrement des Porsches qui sont montées trop vite, trop haut. C'est pas plus compliqué que ça...

Une 64rs qui passe en quelques années de 40k à plus de 200, ça n'avait aucun sens. On ne les verra plus à 40 mais ça baisse rapidement pour ceux qui veulent vendre. Après, ceux qui ont acheté tout en haut essayent de laisser les annonces chères pour espérer vendre cher, mais il n'y a qu'un nombre limité de gens aux moyens illimités...
Messages : 239
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 4:05 pm

Message
Bien d'accord avec les avis par contre on pourrit bien son post de vente là!
Notre ami a sûrement bien compris le marché donc peut-être pas utile d'en rajouter.
Répondre
103 messages • Page 8 sur 11