Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
sebalex a écrit :
Dicky a écrit :
Ravi d'apprendre que ma 993 de 1996 est éligible à une vignette Crit'Air 3 :P

...
J'avais la même chose sur mon ex-528i, que Julien a récupérée. Eligible Critair3 sur Histovec parcequ'ils se basent sur la norme Euro et non sur la date, quand tu réclames ta vignette tu l'as dans l'os :(
Un pote a un cab Opel dont la vignette critR est très anticipée par rapport à sa date de naissance :D, car basée sur la norme Euro ;) ...
Messages : 34
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 2:15 pm

Message
Bonjour à tous,

Petite question sur l'Histovec (peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé...) : avez-vous déjà rencontré des erreurs sur la couleur ? couleur Histovec différente de celle de la voiture ?

Merci et bonne journée !!!
Messages : 1285
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 6:07 pm

Message
Oui, il est de meme sur le siv ( fichier national des vehicules), des fois le coloris ne correspond pas
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Fgrotski a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question sur l'Histovec (peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé...) : avez-vous déjà rencontré des erreurs sur la couleur ? couleur Histovec différente de celle de la voiture ?

Merci et bonne journée !!!
Lorsque j'étais apprenti je bossais pour le ministère de la défense, pour faire mon accès véhicule au lieu de travail je devais aller au poste de gendarmerie du site. Du coup ils ont regarder dans le fichier carte grise, et ma Clio de l'époque, verte, est sortie "BLANCHE". Je leur avait demandé, ils m'ont confirmé que c'était souvent erroné.

Plus tard, via une connaissance, j'ai récupéré des infos sur les 205 Rallye, issu du fichier carte grise. Pour rappel, les 205 Rallye sont toute blanches et il y a 2 couleurs dans la liste :

Blanche
Noir clair (si si) :exclamation: :D:D J'adore.

Pour résumé, faut pas se fier à la couleur enregistrée dans le système :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ne pas oublier que pendant longtemps, la couleur était déclarative lors d'une transaction
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ne pas oublier que pendant longtemps, la couleur était déclarative lors d'une transaction
Oui et il n'y a même pas "blouge" dans la liste :exclamation::D;)
Messages : 34
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 2:15 pm

Message
Bon OK
Histovec est un outil intéressant mais perfectible

surtout au niveau des nuances de blancs visiblement !!!
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
MAJ du lien dans le premier message du post
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Ma 928 S4 blanche est officiellement "noir clair" :D

Mais ma 928 CS est juste "noir". Je m'attendais à "noir foncé".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
La 944 est gris foncé :D
La 406 est gris clair (elle est bleu ciel - Gris Iceland)
La 205 est inconnue :D
Répondre
86 messages • Page 8 sur 9