Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
928cs a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est précisément parce que nos syndicats ne sont pas représentatifs que ça m.erde en France ...
Ne pas confondre les causes et les consequences
Tout à fait d'accord sur ce point :thumbup:
'Tain…moi aussi:o
Le problème vient de la rente de situation accordée aux 5 syndicats principaux qui sont considérés comme étant "d'office" représentatifs partout et pour tout le monde:o
Encore un héritage des lois d'après-guerre sur lequel il faudrait revenir, la situation a changé depuis:(
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
doc911 a écrit :
Pierrers a écrit :
matmatlr a écrit :
Je fais en moyenne 3 longs courrier par mois avec AF depuis 5/6 ans avec des destinations diverses (Shanghai, Sao Paulo, Mexico, HK, Guatemala, Montreal...) et j'ai du avoir 3/4 retards sur près d'une 60aine de vols ;)
Image

Merci de m'aider à enterrer les poncifs comme quoi AF est tjs en grève.

C'est comme à la SNCF
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et les Français sont les rois pour critiquer leur pays et entreprises ...
Ensuite on s'étonne que le pays manque de peps
Pierre, lorsque la compagnie aérienne du pays organisateur de la coupe du monde de football en 1998 et d'Europe en 2016 se met en grêve, puis du 27/07 au 2/08/16 en pleine période départ en vacances; c'est difficile de dire qu' elle apporte du peps à un pays....
+100000
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Pour répondre je suis à 20 kms de Nice et quand je vais et reviens je suis à 20 mn de chez moi ,je ne vois pas pourquoi j'irai à Roissy si je n'y suis pas obligé. Aussi je prends Emirates .
Je précise que la seule fois où on m'a perdu un bagage c'était avec af....
Sans compter les problèmes récurents sur Roissy et aussi question tarif,il y a vraiment une difference importante.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
vgt a écrit :
nine one one a écrit :
patrick123 a écrit :
Dans dans quelle compagnie qu'on a le moins peur ?
:D:D:D
Probablement QUANTAS, la compagnie Australienne.
Tu parles de la compagnie qu'avait un trou béant dans un 747 ? ou alors du moteur Rolls qui a explosé en vol sur un A380 ? :)

Image
Regardes les statistiques sur les incidents/accidents avec des blessés/morts concernant la compagnie QUANTAS ... cela te fera sans doute changer d'avis.
vgt
Messages : 522
Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 2:42 pm

Message
nine one one a écrit :
vgt a écrit :
nine one one a écrit :
Probablement QUANTAS, la compagnie Australienne.
Tu parles de la compagnie qu'avait un trou béant dans un 747 ? ou alors du moteur Rolls qui a explosé en vol sur un A380 ? :)

Image
Regardes les statistiques sur les incidents/accidents avec des blessés/morts concernant la compagnie QUANTAS ... cela te fera sans doute changer d'avis.
Tu vois pas la petite blagounette ? Bien sur que c'est du sérieux. C'est pas une compagnie sur liste noire.

Par contre quand je cherche QUANTAS je trouve pas, mais quand je cherche QANTAS je trouve ;)

No worries mate !
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
vgt a écrit :
Tu vois pas la petite blagounette ? Bien sur que c'est du sérieux. C'est pas une compagnie sur liste noire.

Par contre quand je cherche QUANTAS je trouve pas, mais quand je cherche QANTAS je trouve ;)

No worries mate !
Quelle bourde, QANTAS avec un U ... il faut que je consulte !!!
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Bah sinon y a Netjets, c'est pas mal et ils vont où tu veux à partir de ou tu veux et quand tu veux :-))
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Uber aussi, non ?
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Et les [size=x-large]valises [/size][size=x-small] dans tout ça ?[/size]
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
Pierrers a écrit :
Pascal75 a écrit :
le syndicalisme est la mort des entreprises françaises !
J'adore le slogan !
On se croit revenu au 19ème siècle !
:exclamation::D


Mais c'est précisément le contraire ...

Regarde en Allemagne, il y a bcp plus de syndiqués que chez nous, y compris parmi les cadres, meme supérieurs.
Et une bonne partie des decisions stratégiques de l'entreprise se prend en concertation avec les syndicats

C'est précisément parce que nos syndicats ne sont pas représentatifs que ça m.erde en France ...
Ne pas confondre les causes et les consequences

C'est bien des reactions reac Françaises que de vouloir tout decider sans syndicats.
Au contraire, il faut aller vers plus de concertation et communication si tu veux que tout le monde tire dans le même sens
plutôt que le nombre de syndiqués c est peut etre plutôt la mentalité et l esprit du syndicat qu il faut étudier
fin du HS
Répondre
94 messages • Page 8 sur 10