Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Je suis partisan d'une grosse réorganisation du truc: avec sessions pour différents types d'engins et d'expérience, briefing de sécurité obligatoire, et drapeaux noirs pour les mecs qui roulent comme des débiles...

Et aussi réorganiser les accès et les parking car ça contribue au gros bordel, à l'excitation et à la prise de risque une fois lâché. :D
Messages : 704
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 11:01 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Je suis partisan d'une grosse réorganisation du truc: avec sessions pour différents types d'engins et d'expérience, briefing de sécurité obligatoire, et drapeaux noirs pour les mecs qui roulent comme des débiles...

Et aussi réorganiser les accès et les parking car ça contribue au gros bordel, à l'excitation et à la prise de risque une fois lâché. :D
Ah mais non justement pour ça y'a toutes les sorties club, trackdays etc !

C'est ça qui fait le sel du truc, autant en pilote qu'en spectateur, c'est la variété! Et puis ras le cul qu'on décide à ma place ce qui est dangereux, ce qui l'est pas...là on te fout la paix, par contre tu payes jusqu'au rail si tu te plantes. C'est trop bon cette liberté!

Quand au parking, mais quel kiff toutes ces caisses qui piaffent, qui tournent autour du rond point en attendant d'être libérées...j'ai trouvé que les bouchons, aussi gros soient-ils, se résorbaient étonnament vite.
Messages : 642
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 4:55 pm

Message
Oh fille de joie le con, il nous a bien fait marcher :D
On y a vraiment cru qu'il s'était planté sur le ring.
Surtout que sur le circuit, ça pardonne pas.
J'ai consulté la vidéo de Xav911, il y avait beaucoup trop de trafic.
Camion, moto, voitures faiblement cylindrées mélangées avec de grosses cavaleries, c'est du grand n'importe quoi :thumbdown:
Une règlementation devrait s'imposer afin de limiter les risques d'accident comme cette Mégane qui fait des tonneaux dans la vidéo.
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
elnuevo a écrit :
Xavier911 a écrit :
Je suis partisan d'une grosse réorganisation du truc: avec sessions pour différents types d'engins et d'expérience, briefing de sécurité obligatoire, et drapeaux noirs pour les mecs qui roulent comme des débiles...

Et aussi réorganiser les accès et les parking car ça contribue au gros bordel, à l'excitation et à la prise de risque une fois lâché. :D
Ah mais non justement pour ça y'a toutes les sorties club, trackdays etc !

C'est ça qui fait le sel du truc, autant en pilote qu'en spectateur, c'est la variété! Et puis ras le cul qu'on décide à ma place ce qui est dangereux, ce qui l'est pas...là on te fout la paix, par contre tu payes jusqu'au rail si tu te plantes. C'est trop bon cette liberté!

Quand au parking, mais quel kiff toutes ces caisses qui piaffent, qui tournent autour du rond point en attendant d'être libérées...j'ai trouvé que les bouchons, aussi gros soient-ils, se résorbaient étonnament vite.
C'est vrai que c'est jouissif mais qu'est-ce que c'est dangereux ! J'ai l'impression que le risque est multiplié par 100 par rapport à un circuit normal. J'aime aussi les trackdays open et je les pratique à Francorchamps et à Mettet, où c'est parfois aussi un beau bordel… :D Mais là c'est too much ! En semaine c'est gérable mais le weekend avec les hordes d'anglais, les hollandais, des mecs venant de Pologne, de Russie, tous les mecs en caisses de location, plus tous les Allemands, dont des mecs en familiale diesel… J'ai passé un mec en Prius sur la piste ! :o Et au milieu de tout ça les motards qui font tout et n'importe quoi… C'est pas tellement la variété des engins le problème c'est la variété des niveaux de pilotage et de connaissance de la piste, et surtout de mentalité…

C'est une espèce d'orgie automobile absurde ! J'adore l'esprit, surtout en spectateur et passager, mais au volant quel stress ! La piste est déjà hyper dure à apprendre mais si il faut en plus regarder sans cesse ses rétros, tout en devant être prêt à réagir à n'importe quelle connerie sur la piste après un virage aveugle… Tomcat a failli se planter à cause d'un mec presqu'à l'arrêt vu au dernier moment…
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
on se croirait dans une Vidéo de Mad Max !!

quand même qu'est ce que fout ici un mec avec sa camionnette ?????

bon et même si tu te dis ça a l'air chaud , ça me gratouille violemment d'y mettre des roues dessus :)

après x tours de reco pour mémoriser le trajet et le revêtement qui doit être bien pourri avec tout ce traffic :(
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Une belle illustration d'une petite connerie avec grosses conséquences: un mec en caisse de loc qui coupe une grosse auto, un toit, un drapeau rouge… :D

[video=youtube][/video]
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Tom, t'es passé à coté du roulement... de tambour :D

Ouf !

(mais t'as raté une expérience ... marquante, crois moi...)

;)
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Une belle illustration d'une petite connerie avec grosses conséquences: un mec en caisse de loc qui coupe une grosse auto, un toit, un drapeau rouge… :D
A voir la vidéo, on a l'impression qu'ils se sont attendus ceux là :o
Messages : 565
Enregistré le : sam. avr. 14, 2012 7:05 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Une belle illustration d'une petite connerie avec grosses conséquences: un mec en caisse de loc qui coupe une grosse auto, un toit, un drapeau rouge… :D
[video=youtube][/video]
Franchement à part le côté mythique du Nurb çà ne fait pas envie plus que çà. Cà m'a l'air d'un gros bordel à la "Rollerball massacre" avec des camionettes, des motos des diesels familialles et des super-car lachées dfans la nature. Du n'importe quoi avec tout les loulous venus en découdre.

Je suis pour une prise de risque mais là c'est idiot au possible.

Par contre je suppose qu'en semaine çà doit être le pied si peu de monde avec un beau tracé.
Répondre
273 messages • Page 8 sur 28