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Titre du sujet - Techniques de Pilotage le vrai et le faux

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=156682

Page 8 sur 11
- par BertoSpid
Posté : mer. mai 06, 2015 9:28 am
BertoSpid a écrit :
pour la Q2 : on fixe une cale (bois, plastique, ...) sur l'accel, puis un bout d'alu, éventuellement on colle un antidérapant, et ainsi on comble l'écart ;)
un exemple :

> ici un bricolage "home made" avec un morceau de bois, sous la plaque d'aluminium (de 1 mm), qui fait environ 1 cm d'épaisseur : cela correspond, dans MON cas, à la mise au même niveau des 2 pédales (sans modification des réglages d'origines), lors de la phase d'appui et dégressif sur le frein, afin de permettre le coup de gaz de relance moteur, par le coté droit du pied, via un petit pivotement rapide de la cheville ;)

> la cale est taillée plus grande, coté gauche, que la pédale originale, ce qui nécessite une attention particulière lorsque l'on porte de grosses godasses : ne pas appuyer "en plus" sur l'accel quand on veut freiner, généralement d'urgence !! (mésaventure racontée par Pierrers au dessus ...)

> sur cet exemple, un "pro" pourrait facilement faire le vrai "talon/pointe", la pointe du pied "pesant" dégressivement sur le frein, puis son "coup" de talon sur la partie basse de l'accel,
Pour un simple "pointe/coté", la cale peut être plus courte vers le bas d'un ou 2 cm, et avec un coté vertical coté gauche, à partir de sa moitié

> Fixation par 2 vis filetées, à tête conique (rien de dépasse), avec écrous "nylstop" au dos de la pédale d'origine (ça ne doit pas bouger...)

> il manque éventuellement de l'adhésif anti-dérapant (et sur les autres pédales aussi...)

;)

Image

> d'autres exemples en photo ??
- par trucker
Posté : mer. mai 06, 2015 9:39 am
Il est de mieux en mieux ce post :D:D
Techniques de Pilotage le vrai et le faux - par BlueMotion
Posté : mer. mai 06, 2015 9:49 am
Merci pour la photo [THUMBS UP SIGN]
- par BertoSpid
Posté : mer. mai 06, 2015 12:36 pm
trucker a écrit :
Il est de mieux en mieux ce post :D:D
Tu peux compléter... :)

(j'ai édité et ajouté quelques infos à la photo)
- par BertoSpid
Posté : mar. mai 12, 2015 8:54 am
Pour illustrer, de façon sonore, un talon/pointe (en réalité un "plein plante de pied sur le frein/coup latéral sur l'accel" !) :

un court film, réalisé par un membre du club (Merci Propulc), à Spa Francorchamp pour les FPD du WE dernier : on y entend un rapide coup de gaz du faux talon pointe (ici le 3> 2, le 4>3 précédent est inaudible, probablement moins appuyé sur l'accel car en appui "costaud" sur le début du freinage, passé le panneau 50 M...), juste avant le passage du virage en épingle de la Source :


[video=youtube]http://https://www.youtube.com/watch?v=fuekpqhFyeI[/video]

;)
- par 928cs
Posté : mar. mai 12, 2015 9:11 am
BlueMotion a écrit :
Au risque de dire un c...rie :
Qu'en est-il des pdk si la voiture part en tête à queue (boite manuelle faut débrayer mais là?)
A vérifier, mais il me semble que le fait d'actionner les deux palettes au volant à la fois permet de débrayer complètement.
Un propriétaire peut-il confirmer?
- par capten
Posté : mar. mai 12, 2015 9:34 am
Uniquement sur la 991 GT3, pas sur les autres 911 en PDK
- par 928cs
Posté : mar. mai 12, 2015 10:17 am
Bon, ben il ne reste plus qu'à enfoncer la pédale de frein et prier alors :D
- par Malvira
Posté : mer. mai 13, 2015 11:15 pm
capten a écrit :
Uniquement sur la 991 GT3, pas sur les autres 911 en PDK
Euh les 991 normales le font aussi ;)
- par RICO73
Posté : jeu. mai 14, 2015 1:04 am
Jean92 a écrit :
L'absence de maîtrise du talon-pointe m'a valu mon 1er tête à queue il y a 1 mois au Bugatti avec mon coachdelamortquitue, j'ai nommé Racing12 :thumbup:
Il m'a dit qu'il fallait que je m’entraîne :D
Chez moi c'est réflexe. Je le fait même en Rangers :D
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