BertoSpid a écrit :
pour la Q2 : on fixe une cale (bois, plastique, ...) sur l'accel, puis un bout d'alu, éventuellement on colle un antidérapant, et ainsi on comble l'écart
un exemple :
> ici un bricolage "home made" avec un morceau de bois, sous la plaque d'aluminium (de 1 mm), qui fait environ 1 cm d'épaisseur : cela correspond,
dans MON cas, à la mise au même niveau des 2 pédales (
sans modification des réglages d'origines), lors de la phase d'appui et dégressif sur le frein, afin de permettre le coup de gaz de relance moteur, par le coté droit du pied, via un petit pivotement rapide de la cheville
> la cale est taillée plus grande, coté gauche, que la pédale originale, ce qui nécessite une attention particulière lorsque l'on porte de grosses godasses : ne pas appuyer "en plus" sur l'accel quand on veut freiner, généralement d'urgence !! (mésaventure racontée par Pierrers au dessus ...)
> sur cet exemple, un "pro" pourrait facilement faire le vrai "talon/pointe", la pointe du pied "pesant" dégressivement sur le frein, puis son "coup" de talon sur la partie basse de l'accel,
Pour un simple "pointe/coté", la cale peut être plus courte vers le bas d'un ou 2 cm, et avec un coté vertical coté gauche, à partir de sa moitié
> Fixation par 2 vis filetées, à tête conique (rien de dépasse), avec écrous "nylstop" au dos de la pédale d'origine (ça ne doit pas bouger...)
> il manque éventuellement de l'adhésif anti-dérapant (et sur les autres pédales aussi...)
> d'autres exemples en photo ??