Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
xave a écrit :
Extra !!!!!

Il n'y a pas une histoire où tu peux rouler avec un certificat anglais (v5 ou un truc comme ça ???) un peu comme une auto de rallye ?

on "peut" obtenir un V5, mais cela reste plus que limite légalement.

pour moi route = cat et piste = MK ( ou cat "race" :D )
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Le V5 est la CG anglaise, obtenue après un passage aux mines local, le "IVA-test".
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
C'est super de suivre étape par étape le montage de sa voiture :thumbup:

Et puis la légèreté de l'engin, la qualité des trains roulants, les montées en régime du moteur de moto et la boite séquentielle doivent former un ensemble terrible :P
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 3:58 am

Message
Pourquoi ça ne se développe pas plus : manque de distributeurs, prix/absence de CG, concurrence de la Cat', pas de championnat etc... ? Car le concept est intéressant !
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
L'absence de CG est un gros frein, mais malgré cela le marché français se développe bien, même si cela reste très confidentiel.

Mais comme il fut écrit ci-dessus, une fois que l'on y a gouté . . . dur de ne pas craqué :D
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Pour toutes les raisons que tu as dites, plus le fait que c'est du kit-car et qu'il faut régulièrement y mettre les mains, en s'approvisionnant chez des fournisseurs qui sont pour la plupart anglais, soit dit sans vouloir effrayer Alex, mais je suppose qu'il le sait déjà !
:D

En pratique, MK est une toute petite boite, avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique, mais ils sont réglos et super sympas. Toutes les fois où je les ai rencontrés ont été l'occasion de bonnes rigolades, éventuellement bien arrosées... Par contre faut travailler l'accent du South Yorkshire, ce qui est le moins évident de tout !
:cool:

A mon avis, ce qui manque le plus au développement, ce sont les occasions pour faire faire des baptêmes : le meilleur argument de vente !
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 3:58 am

Message
Exact en + l'importateur est qd même géographiquement assez mal placé pour un grand nombre !

En ce qui me concerne, c'est vrai que passé 30 k€ on hésite avec une R300 et CG même si la mk doit être plus fun. En même temps quand on regarde le prix des Radical SR3 SL ou RS c'est encore autre chose.

C'est toujours des tas de calculs tous aussi irrationnels les uns que les autres :D : est ce que j'envisage de mettre la GT3 sur piste et dans ce cas faut un set de freins acier, un jeu de roues + les consommables qui chiffrent vite sans compter le risque sur piste et la marge de sécurité à garder ou je me lâche avec une mk mais sans CG, sans toit, difficulté de revente etc.... bref j'aime bien la 2ème solution :D:D

Je ne sais pas s'il est possible de négocier une reprise future lors de l'achat de l'auto (sous réserve que l'importateur soit encore présent...) ???
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
tu es dans quel secteur Xave ?
je te donnerai mes dates de roulage si tu veux venir faire un baptême ;)
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 3:58 am

Message
Rhône Alpes ;) et avec grand plaisir !!!
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
xave a écrit :
Rhône Alpes ;) et avec grand plaisir !!!
Si pas de changement, Bresse le 22 Aout ;)
Répondre
138 messages • Page 8 sur 14