Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : jeeper911
et quand tu roules en ancienne, ya pas besoin de compter, c'est tout le monde.
plus l'ambiance en ancienne qui est tout de meme plus sympa.
Je pense pas, hormis l'élite de ce forum, pour le reste des gens cela reste une vieille 911, rien à voir avec une GT3, encore plus quand elle a une déco piste.
Pour un mec qui n'a pas d'expérience la GT3 n'est pas un bon choix pour débuter ou alors il faut qu'il commence très très cool et dans ce cas cela n'a pas beaucoup de sens au regard du modèle.
Les réactions de la GT3 sont beaucoup plus difficiles à anticiper et à rattraper que sur une 3L2 ou une 964, qui sont de bonnes écoles pour apprendre à "piloter".
Des GT3 emmenées par des débutants j'en ai vu plusieurs aller au tas par manque d'expérience et défaut de compréhension du sac à dos.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai quelques TAQ à mon actif
Les réactions de la GT3 sont beaucoup plus difficiles à anticiper et à rattraper que sur une 3L2 ou une 964, qui sont de bonnes écoles pour apprendre à "piloter".
Des GT3 emmenées par des débutants j'en ai vu plusieurs aller au tas par manque d'expérience et défaut de compréhension du sac à dos.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai quelques TAQ à mon actif
Alors, je mets moi aussi mon grain de sel Pour débuter, il faut premièrement une auto adaptée à la piste avec idéalement les quelques basiques : arceau, baquet, harnais et freins au top (avec liquide, plaquettes, écopes & boas). Et deuxièmement, une auto adaptée... aux débutants. Et là, pour moi, le choix raisonnable va de la 3.2l (manque de watts quand même) à la 964/993. Il est toujours plus simple de poser les bases calmement avec un poumon à air