Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
325 iX E30, pour faire plaisir à Beef...

Pour avoir eu les 2, la Clio RS est infiniment plus facile à vivre que la MINI CooperS. Confort, place à l'AR et coffre font la différence pour un daily.
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : Palmers
325 iX E30, pour faire plaisir à Beef...
Pour le circuit de flaine ?:D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
vous aviez quelques difficultés financières , à vous lire , au moment des soucis de la turbo , pour la faire remonter . Dans ces cas là , on réduit la voilure , on prend son mal en patience , et on gère après ....rouler avec une voiture de circuit au quotidien - je l'ai fait avec une kadett groupe A , une 309 GTI groupe N , une 5 GT coupe - est une connerie ....donc , attendez , faites du kart , mais ne courrez pas 2 lièvres à la fois , vous risquez de vous bruler les ailes ......enfin , c'est un vieux de 45 ans qui vous le dit , l'expérience des autres ne nous sert jamais ....
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : denteux42
....donc , attendez , faites du kart , mais ne courrez pas 2 lièvres à la fois , vous risquez de vous bruler les ailes ......enfin , c'est un vieux de 45 ans qui vous le dit , l'expérience des autres ne nous sert jamais ....
+1 ;):thumbup: Même si je n'ai que 40 ans et que donc, je ne suis pas vieux, môa :D:D;) Le circuit à l'économie n'a JAMAIS existé ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : 997tth
Message original : Yanouche
Message original : denteux42
....donc , attendez , faites du kart , mais ne courrez pas 2 lièvres à la fois , vous risquez de vous bruler les ailes ......enfin , c'est un vieux de 45 ans qui vous le dit , l'expérience des autres ne nous sert jamais ....
+1 ;):thumbup: Même si je n'ai que 40 ans et que donc, je ne suis pas vieux, môa :D:D;) Le circuit à l'économie n'a JAMAIS existé ;)
Zavez raison, les deux, mais il veut pas faire du circuit, il veut s'amuser sur circuit. S'il cherche la perf, c'est mort.

S'il veut juste rouler à moindre risque financier, c'est jouable.

Par contre, au niveau bouffe, va falloir qu'il s'habitue aux pates et aux patates !! :D

et si il pète la voiture pour aller bosser ....enfin bref , chacun fait comme il veut , mais après , quand je vois certains membres , adhérents , pleurer sur le forum pour des soucis qu'ils auraient pu éviter ....l'intelligence , c'est la capacité à s'adapter, m'a enseigné mon père .....quand j'ai pas de sous pour faire un truc , ou , que je suis limite si j'ai un soucis ..je m'abstiens . Après , c'est du domaine de l'irrationnel , du vaudou , je ne maitrise plus :D:D:D
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : riri911
Message original : Julien
Message original : riri911
106 rallye collector mais il ne faut pas faire un joint de culasse et détruire cette dernière car elles étaient faites par un préparateur dont le nom m'échappe et sont indisponibles chez pijo :(

106 XSI = indestructible 3 me sont passées entre les mains :D le moteur TU est super solide par contre 95 ou 100 c'est ligth :(:(:(
Tu as vu ça où ?

205 Rallye: moteur dévelopé par Danielson ... Joint de culasse identique aux 205 moteur TU ( 205 Junior etc ... :D ).

106 Rallye ph1: base TU, toujours en 1300 (comme la 205 Rallye) injection monopoint.

ph2 moteur identique aux XSi, 1,6l 100cv (en gros).

[Édite le 17-4-2012 par Julien]
Culasses préparées chez Ruggeri ( j'ai retrouvé ) la base est bien une culasse de TU mais retravaillée ( dans tout les cas comment sortir 100 CV avec une culasse classique de TU pour un 1100 cm3 )

Jamais une Rallye n'a eu un 1.100 cm3:o
1300 ou 1600 sur les 106 sur les 106 rallye
1400 ou 1600 sur les 106 xsi

Dans tous les cas les puissances tournent autour de 100cv et je n ai jamais vu que Peugeot ait soustraité à Ruggieri pour les culasses ...
En revanche beaucoup sont passées entre ses mains pour des puces, culasses, AAC, mais ce sont des prépas isolées et privées seulement à ma connaissance ;)


Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : denteux42
vous aviez quelques difficultés financières , à vous lire , au moment des soucis de la turbo , pour la faire remonter . Dans ces cas là , on réduit la voilure , on prend son mal en patience , et on gère après ....rouler avec une voiture de circuit au quotidien - je l'ai fait avec une kadett groupe A , une 309 GTI groupe N , une 5 GT coupe - est une stupidité ....donc , attendez , faites du kart , mais ne courrez pas 2 lièvres à la fois , vous risquez de vous bruler les ailes ......enfin , c'est un vieux de 45 ans qui vous le dit , l'expérience des autres ne nous sert jamais ....
c'est ce que j'ai fait, j'ai réduit la voiture puisque je roule en C2 !
comme je l'ai dit au début du post, c'est une question pour plus tard, juste parce que ça me fait du bien aussi de rêver un peu et de me dire que le circuit ça n'est pas définitivement mort pour moi...
et pas question pour moi de prendre une groupe A ou N, pas si radical, juste un petit pot de yaourt qui a des qualités dans les deux mondes... et avec un peu de chances, en revendant la C2 et en trouvant par exemple une clio 3RS (qui pour l'instant a ma préférence) sous les 10.000 comme on en voit déjà, la rallonge ne sera pas exorbitante non plus, mais je le répète encore, de toutes façons il me faudra attendre des jours meilleurs !
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : denteux42
Message original : 997tth
Message original : Yanouche +1 ;):thumbup: Même si je n'ai que 40 ans et que donc, je ne suis pas vieux, môa :D:D;) Le circuit à l'économie n'a JAMAIS existé ;)
Zavez raison, les deux, mais il veut pas faire du circuit, il veut s'amuser sur circuit. S'il cherche la perf, c'est mort.

S'il veut juste rouler à moindre risque financier, c'est jouable.

Par contre, au niveau bouffe, va falloir qu'il s'habitue aux pates et aux patates !! :D

et si il pète la voiture pour aller bosser ....enfin bref , chacun fait comme il veut , mais après , quand je vois certains membres , adhérents , pleurer sur le forum pour des soucis qu'ils auraient pu éviter ....l'intelligence , c'est la capacité à s'adapter, m'a enseigné mon père .....quand j'ai pas de sous pour faire un truc , ou , que je suis limite si j'ai un soucis ..je m'abstiens . Après , c'est du domaine de l'irrationnel , du vaudou , je ne maitrise plus :D:D:D
je ne voudrais pas passer pour un inconscient !
alors effectivement côté perfs c'est mort, mais malgré tout je pense que sur la Bresse, qui serait mon principal terrain de jeux, une clio3RS délestée entre autres de sa banquette AR doit déjà procurer pas mal de plaisir sans être tout à fait ridicule et me permettra de travailler la liaison VSP qui a bcp bcp à apprendre en attendant de rouler avec plus gros si jamais ça ne me suffit pas.
en plus y a souvent des sessions libres comme le vendredi soir pas très chères, où on peut tourner à la demi-heure pour 30 euros.
donc y a moyen d'y aller, de se faire deux sessions ou trois sans brûler la baraque par les deux bouts même en comptant le reste (essence, pneus etc) qui sera moins cher que sur la TT.
je me suis rendu compte à mes dépends que le circuit ça peut coûter très très cher en cas de pépin, et que même une fois la TT réparée, au vu de l'argent sorti, je ne pourrai pas tout de suite la refaire tourner vu son coût de fonctionnement.
c'est bien pour ça que, ne pouvant me résoudre à ne plus faire de circuit du tout, je pense en faire UN PEU PLUS TARD (normalement si tout va bien, fin 2012 ça devrait aller bcp mieux) avec une petite caisse pour justement limiter les pertes en cas de pépin, si je casse une clio RS à 8000 euros je serai un peu moins dans la MER.DE que si je recasse la TT !
d'autant plus que mon assurance me couvre tous risques sur circuit loisir, donc le seul véritable gros risque de pépin financier imprévu est la casse mécanique comme j'ai vécu avec la TT, pour le reste si on a pas les sous on ne fait pas (inscriptions et consommables).
et pour aller au boulot si ça se passe mal sur piste en clio, ben je ferai comme j'ai toujours fait jusqu'à ce que mon moteur me lâche, j'irai temporairement en TT (de toutes façons je la prendrai de temps en temps !)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Clio ragnotti. Legere et efficace et sinon clio 2 rs 2004 en chassis sport. Ya la clim, le regulateur, la radio, et ça marche fort. Et les deux sont tres solides.
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : Beef
Clio ragnotti. Legere et efficace et sinon clio 2 rs 2004 en chassis sport. Ya la clim, le regulateur, la radio, et ça marche fort. Et les deux sont tres solides.
effectivement par rapport au budget que je veux garder contenu ça sera p'tey bien clio, mais 3 j'aime pô la deux !
Répondre
161 messages • Page 8 sur 17