Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Message original : philippe911
la bagnole c'est comme le sexe tous les hommes sont sur de leurs maitrise:D
D'autres, de la vantardise et la voiture de sport est une prothèse de compensation de ce qu'ils n'ont pas en taille respectable dans leur calbute. :D

Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
je voie que maintenant ca commence a parler de taille de b... :D

allez , qui ouvre un post ou chacun mettrais la photo de son engin :o

qu on rigole un peu :D:D:D

enfin il y en as qui vont rire et d autres pleurer :D:D:D

Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
en vieillissant on voit les choses sous un autre angle ,quand j' etais plus jeune j ' ai fait absolument tout ce qu' on ne doit pas faire en voiture et quand je dis tout c'est vraiment tout :D , aujourd' hui avec le recul je n' en retire aucune gloire et je pense surtout que j ai eu de la chance , les autres aussi ..:cool:;)



[Édite le 19-2-2012 par chris-91]
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Les institutions ont tout interret à avoir des "délinquants" de la route pour continuer à récolter la "gabelle".

Je remerci la plus part des automobilistes qui se font piéger, c'est grace à eux que le gouverment n'a pas besoin de rétablir la vignette auto.

Pour ceux qui roulent vraiment au delà de ses propres limites et au delà de celles des autres, je dis que ce n'est pas du tout acceptable!!
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
le seul probleme que j ai , c est que quand je veux decrasser mon moteur et monter dans les tours , il faut que je reste en seconde vitesse pour pas depasser 90km/h , et encore faut que je coupe avant la zone rouge , ca m embete un peu car j ai six vitesses :D
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Quel idée d'habiter dans le 13, en Alsace c'est mieux, un coup de l'autre coté du Rhin et le moteur est propre sans avoir peur pour son papier rose.:D
Messages : 125
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 9:11 pm

Message
Message original : Esteban
Message original : philippe911
la bagnole c'est comme le sexe tous les hommes sont sur de leurs maitrise:D
D'autres, de la vantardise et la voiture de sport est une prothèse de compensation de ce qu'ils n'ont pas en taille respectable dans leur calbute. :D
surtout qu'un sondage fait en Allemagne précisait que c'étaient les conducteurs de Porsche qui ont le plus petit nombre de coïts par semaine:D:D

mais bon! la vitesse est libre: ceci explique cela,on ne pas être partout à la fois:cool:
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : Esteban
Quel idée d'habiter dans le 13, en Alsace c'est mieux, un coup de l'autre coté du Rhin et le moteur est propre sans avoir peur pour son papier rose.:D
oui mais dans le 13 on a le soleil et le pastis :D

l abus d alcool .......
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
En fait, perso, concernant l'alcool, oui, c'est vrai, à l'époque de mes études (début années 90) il m'est arrivé de rentrer d'une soirée bourré. Et en fait j'ai garde un très très mauvais souvenir, je me disais en boucle dans ma tête, "p'tain, ça craint, je suis bourré...", j'étais terrorisé à l'idée de ne plus rien contrôler, ça me tétanisait, du coup j'ai fait tout le trajet à 50/60 km/h, y compris la portion en voie rapide !! Et quand je me suis garé devant chez moi, j'étais trop peté pour tirer le frein à main correctement.;. Résultat, le lendemain j'ai retrouvé ma bagnole 200m plus bas dans la rue (en legère pente), echouée sur le trottoir d'en face... J'ai quand même eu un bol monstre sur ce coup. Et depuis ce jour, j'ai decidé de ne plus me laisser avoir par la boisson comme ça. Ce n'est pas que je m'interdis de boire, c'est que je ne la laisse pas avoir le dessus !

Actuellement, soit ma femme dit dès le début de la soirée que c'est elle qui conduit, soit je gère avec soin mes consos. Je bois l'apéro normalement (JAMAIS de distillé dans l'apéro), l'entrée, le plat...à ce moment, je freine des 4 fers, et je reste avec le même verre jusqu'au bout de la soirée, et je bois beaucoup d'eau, pour éliminer un max. Biien sûr, je me retrouve à aller 2 ou 3 fois aux chiottes en fin de soirée, mais 3 heures de flotte permettent de "liquider" les verres bus avant. A ce moment, je suis parfaitement clair, et je peux souffler dans un ballon en étant sur d'être à zéro de chez zéro (d'ailleurs, les 2 dernières fois quue j'ai soufflé dans un ballon, c'était en rentrant de soirées avec des amis, dans ces conditions, et les 2 fois j'ai eu droit à un zéro pointé). Là, je me dis que pour se retrouver positif le type qui prétend avoir juste bu 2 verres, il en oublie les 3/4...

Sinon, oneplayer, je peux comprendre que tu te sentes moins "fliqué" en afrique du nord que ici, mais franchement, on ne peut pas dire que ce mode de fonctionnement soit souhaitable chez nous... Déjà, je ne voudrais surtout pas avoir leur réseau routier, et ensuite, même si on est content de s'en tirer quand ça nous arrive, on ne peut pas dire que la corruption soit quelque chose de positif ! D'ailleurs, quand tu dis que tout le monde roule sans souci à toutes les vitesses, tu oublies de dire que ils ont un ratio morts/conducteurs par an digne des années 60/70 en France... Donc, cela ne se passe pas aussi bien que ça en réalité !

Attention, je suis le premier à dire que je trouve la politique actuelle est vraiment naze, à se concentrer uniquement sur la vitesse, et traiter tous les excès, même plutôt faibles, comme des vrais crimes ! Faut dire la verité, cette politique a porté ses fruits (il suffit de voir le nombre de morts par rapport à il y a 10 ans), mais elle a atteint ses limites, et il faut arrêter l'escalade dans ce sens, pour se concentrer sur les autres causes.

Mais il ne faut pas non plus transformer un sombre con en martyr, et croire que tout le monde est traité de cette façon... Encore aujourd'hui, j'ai vu dans mon journal, un gars s'est fait choper à 229 km/h sur une nationale, et avec un taux d'alcoolémie de 0, 65g/l, mais il n'était pas en récidive, il a juste eu 6 mois de suspension de permis, j'ai trouvé cela presque pas assez ! comme quoi, il ne faut pas croire que tous les excès de vitesse se retrouvent en taule, loin de là. Dans le cas qui a fait débat, on a quand même un tas de circonstances aggravantes, avec en plus un prévenu déjà condamné pour aggression sexuelle et vol avec violence... Donc, ne généralisons pas !

BB
Messages : 449
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 3:28 pm

Message
Salut Bruno je vois que ça va bien...tu as la prose facile en ce moment !Commence a réfléchir sur le prochain casse croute
comme cela ça va nous faire penser aux beaux jours....d'accord PHB ?
A bientot a tous ...
Répondre
82 messages • Page 8 sur 9