Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Merci beaucoup de vos conseils, notamment "kine" :). J'avoue ne pas savoir trop quoi faire. J'ai mal, j'ai l'impression que c'est de pire en pire...Je vais retourner voir un kiné. On verra.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ayé, de retour de la clinique!

Donc, comme vous me l'aviez déjà traduit, il me manque le LCA. Une ligamentoplastie s'impose!
Le chirurgien que j'ai vu m'a expliqué sur sa petite maquette de genou ce qui c'était passé en 2007 et pourquoi ça avait recommencé. Il n'a pas accusé le médecin militaire de quoi que ce soit, pour lui, le fait d'avoir eu le premier traumatisme en OPEX ne lui a pas facilité la tâche, et mes cuisses musclées non plus (:D), pour trouver le LCA cassé avec un Lackman (je sais pas si ça s'écrit comme ça). Cependant lui l'a fait et l'a remarqué mais, honnête, il m'a dit "en même temps je sais déjà qu'il y est plus" (le ligament).
Donc le 6 janvier prochain, intervention de type TLS : c'est un DIDT modifié. L'intervention ne dure qu'une heure. Après il faut compter 3 semaines d'attelle, proprioception, et rééducation sur 6 à 9 mois en fonction de l'état et des ambitions. A priori le rugby c'est définitivement fini mais pas le sport en général :). Et puis je mènerai une vie normale sans craindre de me péter la gueule toutes 5min.
Voilà, je suis plutôt content car je peux être guéri, et c'est ça le principal... Vive ma jeunesse :D:D

Pour les Sud-Ouestien, j'avais peur de devoir me passer de la soirée karting mais du coup, je serai là pour votre branlée ;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Content que tu sois content avant l'intervention :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J'appréhende pas, je sais pas si c'est bien ou pas mais ça ne m'inquiète pas!! Je suis obligé d'y passer alors...
Il m'a expliqué que, dans mon malheur, j'avais de la chance que mes ménisques n'aient rien.
Si je ne me fais pas opérer, à terme, les ménisques vont s'abîmer jusqu'à ce qu'il faille les virer -> opération beaucoup plus chiante, donc tout est réglé.

;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Je te conseille aussi de te faire opérer et de demander des indemnités au Yankee qui n'a pas fait son Job ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ben le Yankee, il n'était pas censé me soigner (ou me non-soigner) donc il n'y a aucune trace, si la fin de mon détachement n'avait pas été une semaine plus tard, on m'aurait rapatrié de suite, ce qui n'a rien à voir avec le ricain. En revanche, le frenchy qui n'a pas détecté le LCA avec un Lackman et qui n'a pas jugé utile de me prescrire l'IRM que lui ai demandée, lui peut-être je vais lui en demander....
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : huggrant56
En attendant j'ai quand même quasiment pas fait de sport, de oct 2010 à fév 11... J'ai fini par aller voir un posturologue-podologue de ma propre initiative qui m'a fait des semelles... en 15 jours j'ai pu reprendre (mars... et ça repart :D ). Progressivement retiré les semelles depuis août. Et là depuis 4 semaines j'ai mon problème qu'est revenu au taquet. Incapable de courir plus de 10 minutes :thumbdown:.
[Édite le 4-11-2011 par huggrant56]
Et tu as essayé en remettant les semelles?

tu vires les semelles et tu as de nouveau un problème, que les semelles avait résolu... Pose toi la question. ;)




[Édite le 10-11-2011 par flatazor]
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
courage pour ton opération
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Impec y a pu ka allez voir les anesthésistes. La rachianesthésie est bien pour ce type de chirurgie;)
Répondre
189 messages • Page 8 sur 19