Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : J4SthanksMessage original : CHRIS6913En évitant un excès de plus de 50 km/hMessage original : J4S
concretement
a combien peut on rouler sans trop risquer (150? 170?)
Donc en prenant une marge ne pas aller audelà de +40 (170 pour 130, 150 pour 110 etc...)
et si je me fais avoir a 170 pour 130 je prends quoi?
Faut se faire toper a 169 maxi !!
Message original : J4S
je vois pas le rapport entre les enfants, la pluie et rouler à 180.
notre ami a dépassé les limites autorisées et c'est con pour lui
quant à lui faire la morale, je vois pas l'intéret.
si i avait roulé a 180 sans les enfants? c'était ok pour vous?
1) qu'à 130 on est limite un danger alors qu'a 180 , on est bien mieux ...
2) c'est une catastrophe de rouler à 130 parce qu'on arrive moins vite...
Je fais régulièrement Angers-Nice soit 2200 bornes aller/retour a 140-150 grand max et par temps sec avec le mazout, et je ne suis pas un névrosé. Je n'y prends pas grand plaisir, c'est tout.
Si on ne peut supporter de faire des km à 130-140 au lieu de 180, il faut s'acheter une carte grand voyageur tgv ou déménager à coté d'un aéroport.
Message original : profgece que je trouve plus ennuyeux c'est sa pseudo démonstrationMessage original : J4S
je vois pas le rapport entre les enfants, la pluie et rouler à 180.
notre ami a dépassé les limites autorisées et c'est con pour lui
quant à lui faire la morale, je vois pas l'intéret.
si i avait roulé a 180 sans les enfants? c'était ok pour vous?
1) qu'à 130 on est limite un danger alors qu'a 180 , on est bien mieux ...
2) c'est une catastrophe de rouler à 130 parce qu'on arrive moins vite...
Je fais régulièrement Angers-Nice soit 2200 bornes aller/retour a 140-150 grand max et par temps sec avec le mazout, et je ne suis pas un névrosé. Je n'y prends pas grand plaisir, c'est tout.
Si on ne peut supporter de faire des km à 130-140 au lieu de 180, il faut s'acheter une carte grand voyageur tgv ou déménager à coté d'un aéroport.
Tu as de la chance, + 56 c'est normalement rétention du permis de conduire sur le champs et - 6 points.
Si il a pris en compte 130 au lieu de 110 sous la pluie le mec est super cool.
Concernant le coyote, cet été en plein mois d'aout autoroute de l'esterel + 30 éclaireurs sur la portion en travaux, cadence tranquille mais à 150, dans la longue zone en travaux qui passe sans cesse de 90 à 110, un beau subaru sous 1 pont avec les jumelles, personne ne l'avait signalé et j'ai vu au loin l'ombre sous le pont et j'ai très fortement ralenti, le pauvre anglais que je suivais avec son 996 4S a eu moins de chance. Donc coyote n'est pas l'arme infaillible.
De plus les FDO se mettent de plus en plus sur les voies d'accélération et font des contrôles par l'arrière, c'est impossible de les voir quand on roule et même dans les 2 sens. Pour info contrôle fréquent sur l'A4 en IDF au niveau de champs sur marne . Le coyote est très dangereux, on a un sentiment d'e sécurité qui est faux.
Si il a pris en compte 130 au lieu de 110 sous la pluie le mec est super cool.
Concernant le coyote, cet été en plein mois d'aout autoroute de l'esterel + 30 éclaireurs sur la portion en travaux, cadence tranquille mais à 150, dans la longue zone en travaux qui passe sans cesse de 90 à 110, un beau subaru sous 1 pont avec les jumelles, personne ne l'avait signalé et j'ai vu au loin l'ombre sous le pont et j'ai très fortement ralenti, le pauvre anglais que je suivais avec son 996 4S a eu moins de chance. Donc coyote n'est pas l'arme infaillible.
De plus les FDO se mettent de plus en plus sur les voies d'accélération et font des contrôles par l'arrière, c'est impossible de les voir quand on roule et même dans les 2 sens. Pour info contrôle fréquent sur l'A4 en IDF au niveau de champs sur marne . Le coyote est très dangereux, on a un sentiment d'e sécurité qui est faux.
Message original : jpc266:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:Message original : Boubi
C'est bien pour ça que je veux pas de coyote, pour le faux sentiment de sécurité qu'il procure
Message original : patrick123Je crois que la vitesse c'est comme fumer en réunion ou au resto. C'est pas que c'est bien ou pas bien c'est juste que ce n'est plus possibleMessage original : Blue 4Stoi et topman avez raison, on parle pas de plaisir:Message original : 964rs
Où est le plaisir de rouler en ligne droite à 180 dans une familiale et sous la pluie?
Les grands trajets, ça fait longtemps que j'ai fait le choix de rouler à allure raisonnable qui ne risque pas la vie de mon permis. Même avec le coyote branché. Surtout si je compte arriver à destination autrement qu'en taxi.
Quand je prends plus de risques, c'est uniquement pour jouer sur petites routes. Les risques sont moindre. Et si jamais ça arrive, j'espère que je saurais être bon joueur.
* a 180 suis aux aguets, réactif et concentré, alors qu'à 130 tu t'occupe plus de la radio, la conversation, etc... du coup outre l'ennui à mourrir, perso je trouve plus dangereux
* 900 bornes à 180 font plus courts qu'à 110 / 130... tu passes quasi d'une jounrée pour descendre à une demi journée
* j'ai de mauvaises habitudes, celle-ci en l'occurence, mais chacun les siennes
Après faut s'adapter ou faire son Don Quichotte
:D:D
Message original : profgece que je trouve plus ennuyeux c'est sa pseudo démonstrationMessage original : J4S
je vois pas le rapport entre les enfants, la pluie et rouler à 180.
notre ami a dépassé les limites autorisées et c'est con pour lui
quant à lui faire la morale, je vois pas l'intéret.
si i avait roulé a 180 sans les enfants? c'était ok pour vous?
1) qu'à 130 on est limite un danger alors qu'a 180 , on est bien mieux ...
2) c'est une catastrophe de rouler à 130 parce qu'on arrive moins vite...
Je fais régulièrement Angers-Nice soit 2200 bornes aller/retour a 140-150 grand max et par temps sec avec le mazout, et je ne suis pas un névrosé. Je n'y prends pas grand plaisir, c'est tout.
Si on ne peut supporter de faire des km à 130-140 au lieu de 180, il faut s'acheter une carte grand voyageur tgv ou déménager à coté d'un aéroport.
ça revient à die, les miens sont au sec, tant pis pour ceux des autres ?
quant à ma pseudo démo, sorry mais:
1 - la vitesse est un facteur agravant, pas déclenchant, dixit des accidentologues
2 - l'histoire des moyens de transport c'est résoudre le problème distance / temps de parcours, j'y adhère et je n'y vois aucun contre-sens
3 - l'Allemagne a plus d'habitants, plus de cylindrée sur le parc moyen, et moins d'accident, avec pourtant pas mal de portions illimitées
si la réelle volonté était de réduire l'accidentologie, alors on verrait nos impôts investi non plus dans des radars et autres Sub' etc... mais plutôt, comme dans les pays qui veulent "tuer leur mortalité au volant"
dans une bonne formation au permis (sur circuit, simulant les conditions de faibles adhérence, par ex)
dans la sécurisation des zones identifiées à risque (et pas des radars en ligne droite)
dans des glissieres sans guillotine à motards incorporées
etc
etc
etc
Message original : patrick123
Je crois que la vitesse c'est comme fumer en réunion ou au resto. C'est pas que c'est bien ou pas bien c'est juste que ce n'est plus possible
Après faut s'adapter ou faire son Don Quichotte