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Geg a écrit :Peu importe le modèle, sur circuit c’est pareil , les moteurs ont très peu de différence S ou pas, les boites sont les mêmes et les tares électroniques aussi.rickman a écrit :ce qui me laisse à penser que du fait que la nouvelle génération de GT récupère le moteur de la S, c'est peut-être le choix le plus intelligent ?Geg a écrit : Pour avoir bien suivi tous ces développements autant dire de suite que je suis très dubitatif.
Même si quelques boites sont très compétentes et je pense que MP l’est tout à fait et produit de très belles pièces, mettre des dizaines de K€ dans l’A110 ne changera pas certaines tares de l’A 110 sur circuit, j’ai bien dit sur circuit.
C’est après cette conclusion (personnelle) que j’ai décidé de vendre la mienne et d’arrêter les frais.
Les freins avant ont un déficit de refroidissement qui se retrouve sur les GT4 (dixit des mécanos rencontrés au Dakar).
Allez , roulez bien sur route ça reste une super auto.
et comme la GT a le même moteur que la S, je ne vois pas trop l'intérêt de la S pour un usage route ?
Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute
Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.
Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.
Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute
Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.
Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.
Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
PhilR26 a écrit : Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute
Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.
Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.
Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
C'est pour cela que je me demande si la S a un réel intérêt en usage exclusif route.
pas évident sauf à essayer les deux.
Et du coup...on en revient à ce que j'écrivais il y a quelques semaines.
Il faut jouer avec le configurateur, les équipements que tu veux absolument, ceux que tu ne veux absolument pas, les options possibles...ou pas...selon la version choisie en entrée.
Je crois par exemple que si l'on part d'une GT, les sièges 'confort' sont imposés, avec différentes finitions en option.
Ce qui, POUR MOI , serait rédhibitoire.
Je ne pourrais pas passer à côté des baquets Sabelt de l'A110 ou de la S.
Et du coup....pour ne pas avoir le châssis S....ben je reconfigurerais une A110 (tout court )
Il faut jouer avec le configurateur, les équipements que tu veux absolument, ceux que tu ne veux absolument pas, les options possibles...ou pas...selon la version choisie en entrée.
Je crois par exemple que si l'on part d'une GT, les sièges 'confort' sont imposés, avec différentes finitions en option.
Ce qui, POUR MOI , serait rédhibitoire.
Je ne pourrais pas passer à côté des baquets Sabelt de l'A110 ou de la S.
Et du coup....pour ne pas avoir le châssis S....ben je reconfigurerais une A110 (tout court )