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Geg a écrit :
rickman a écrit :
Geg a écrit :
Pour avoir bien suivi tous ces développements autant dire de suite que je suis très dubitatif.
Même si quelques boites sont très compétentes et je pense que MP l’est tout à fait et produit de très belles pièces, mettre des dizaines de K€ dans l’A110 ne changera pas certaines tares de l’A 110 sur circuit, j’ai bien dit sur circuit.

C’est après cette conclusion (personnelle) que j’ai décidé de vendre la mienne et d’arrêter les frais.;)
ce qui me laisse à penser que du fait que la nouvelle génération de GT récupère le moteur de la S, c'est peut-être le choix le plus intelligent ?
Peu importe le modèle, sur circuit c’est pareil , les moteurs ont très peu de différence S ou pas, les boites sont les mêmes et les tares électroniques aussi.
Les freins avant ont un déficit de refroidissement qui se retrouve sur les GT4 (dixit des mécanos rencontrés au Dakar).
Allez , roulez bien ;) sur route ça reste une super auto.
Je n'ai pas été clair, mais en fait, je pense de plus en plus que cette auto est vraiment "la bonne copine" des petites routes et que finalement la S, plus typée piste n'est pas aussi intéressante que cela car elle conserve des tares qu'il rende finalement inapte à la piste ?

et comme la GT a le même moteur que la S, je ne vois pas trop l'intérêt de la S pour un usage route ?
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Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute ;)

Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.

Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.

Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
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Merci Phillipe pour ce retour d expérience :thumbup:
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PhilR26 a écrit :
Cette auto est effectivement très très sympa sur petites routes.
Avec la mienne, sur 18000 km, j'ai du faire 50 km d'autoroute ;)

Elle n'y est pas mal à l'aise pour autant, mais c'est mon usage qui est ainsi.

Plus que le moteur, S ou pas (la différence sera quasi imperceptible sur route) c'est la question du châssis qu'il faut se poser.

Plus raide sur la S, moins de mouvements de caisse, auto moins joueuse, et pas plus efficace, surtout sur petites routes...souvent loin d'être du billard...
sur la nouvelle gamme, sauf le modèle de base, c'est désormais le même moteur.

C'est pour cela que je me demande si la S a un réel intérêt en usage exclusif route.

pas évident sauf à essayer les deux.
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Sur un usage route, je dirais que non.
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Et du coup...on en revient à ce que j'écrivais il y a quelques semaines.

Il faut jouer avec le configurateur, les équipements que tu veux absolument, ceux que tu ne veux absolument pas, les options possibles...ou pas...selon la version choisie en entrée.

Je crois par exemple que si l'on part d'une GT, les sièges 'confort' sont imposés, avec différentes finitions en option.
Ce qui, POUR MOI ;), serait rédhibitoire.
Je ne pourrais pas passer à côté des baquets Sabelt de l'A110 ou de la S.

Et du coup....pour ne pas avoir le châssis S....ben je reconfigurerais une A110 (tout court :))
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Eh bien pour ma part, je trouvais le chassis de la normale (pure 252), trop souple à mon goût (j'ai bien dit à mon goût)

Donc j'ai pris une S et je ne compte pas faire de circuit, on verra ce que cela donnera, wait and see ! ;)
Geg
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PhilR26 a écrit :
Sur un usage route, je dirais que non.
Je dirais non également mais une S ne sera pas pénalisée non plus.
Elle joueront à égalité à 99%.
Si je devais avoir une A110 je prendrais une pure avec des ressorts un poil plus fermes comme Eibach le propose,
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Quelqu'un du club :question::question::question::D

Sans doute Villefranche en mode hiver :D
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