Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
greg_870 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Moi, ce que je crains, c'est qu'avec tous les milliards investis pour les futurs Alpine/Renault VE, il ne restera plus un kopeck pour la dernière thermique A110 R
Deux solutions :
- soit elle ne verra carrément jamais le jour
- soit l'alliance fera les "fonds de tiroirs" et on aura droit à un produit bâclé et inachevé
Ou a un collector a 200 000€...............:o
A 110000 euros, ça serait plus cohérent :D;)
Messages : 559
Enregistré le : mar. juil. 30, 2013 10:38 pm

Message
crapaud73 a écrit :
greg_870 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Moi, ce que je crains, c'est qu'avec tous les milliards investis pour les futurs Alpine/Renault VE, il ne restera plus un kopeck pour la dernière thermique A110 R
Deux solutions :
- soit elle ne verra carrément jamais le jour
- soit l'alliance fera les "fonds de tiroirs" et on aura droit à un produit bâclé et inachevé
Ou a un collector a 200 000€...............:o
A 110000 euros, ça serait plus cohérent :D;)
La cohérence dans le monde automobile, quand je vois le prix des derniers Land Rover vendu en V8:(:(:( et pourtant sont tous vendu.
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
PhilR26 a écrit :
[video=youtube][/video]
C'est toujours aussi fun à piloter (moins à planter :o :D )
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le produit actuel étant parfait...postulat de base ! :cool::P
À la place de Luca, je réduirais à quelques centaines d'euros le budget de développement de la 'R'...juste ce qu'il faut pour un set de stickers bien sentis !
Pour finir de façon symbolique la fin de vie de la thermique A110 actuelle, et satisfaire quelques dizaines de collectionnos-pigeonnos-spéculatoros-passionnés :P
A 110k...effectivement ce sera donné :D

Plus sérieusement...la R devrait surtout jouer sur un allègement et des trains roulants, freins, plus pêchus.

Pas de budget je crois, pour intégrer une nouvelle boîte (le facteur limitant aujourd'hui) pour quelques dizaines d'exemplaires d'une auto en fin de vie.
Et ça me semble assez rationnel du point de vue de la gestion d'une marque automobile, fût-elle d'image ;)
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
crapaud73 a écrit :
tty13 a écrit :
Je suis surpris des remarques sur le prix quand le moindre 718 à peu près équipé titille les 90 k€ et s'envoie un malus de 15 ou 16 k€ pour des perfs pas meilleurs (car un S, c'est direct 100 k€ avec les options).
Ce que je veux dire c'est qu'en l'espace de 4 ans, entre la PE et la S2, le prix de l'A110 a augmenté de 50%!!! 60k€-->90k€. Alors Ok, la S2 est plus typée piste et les perfs sont légèrement meilleures que la PE mais bon, vous n'avez pas l'impression que pour la S2, ils ont balancé les graines et qu'ils attendent les pigeons ???? Il n'y a pas de révolution avec la S2. C'est juste une voiture qui a évolué et qui s'est bonifiée avec les années...
Il faut comparer ce qui est comparable !

Une PE c’était zéro option de possible ou très peu donc le 60k€ est a comparer avec une S2 qui sort à 71k€ donc on n’a pas 50 % d’augmentation entre les 2 !

Et si il y a des clients pour prendre les options à 5k tant mieux pour Renault (teinte atelier, pack aéro, toit carbone a 2,5k) etc etc

Et je sais de quoi je parle j’ai commandé une S2 mais pas à 90k ou 96k’ et pourtant j’ai coché quelques options dont la peinture alpine, les semis slicks, caméra, rétro, sono, jantes optionnelles, étriers de freins couleur atelier, et je finis à 78k avant un malus qui est très contenu puisque le malus est à 1200 €

Donc 78 une S Vs 60 une PE je ne vois pas ce qui est choquant pour une auto plus performante au final ;-)
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Je pense que tu arrives à 78k car tu t'es bridé exprès, tu as été volontairement modéré dans ton choix d'options car justement, c'est d'ailleurs mon propos, elles sont hors de prix !!
Certains configurent une S2 full options car tant qu'à faire, il faut se faire plaisir et surtout c'est avec le pack aero (à 5400€), le pack micro fibre (1660€), la peinture orange feu (1800€) , le toit carbone (2900€) etc.... que cette S2 se singularise des autres versions "standard"
Et là, on arrive très vite, j'insiste, à 90, 92 ou 96k clés en mains. Ce qui est rédhibitoire pour moi compte tenu des changements minimes (0.3s pour le 0 à 100) par rapport à une PE.
Le principal c'est que tu aies choisi TA config. Plus il y aura de S2 vendues, plus la marque au A fléché sera pérenne !
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
L'avenir??

https://www.boursorama.com/boursoramag/ ... 031b2c433d

Une "ferrari" électrique
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et oui....au-delà de l'actuelle....fin d'une espèce...:(

L'avenir du A fléché sera électrique... ou ne sera pas...

A suivre !
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
C'était pas plutôt 54 une PE ?
Répondre
10873 messages • Page 698 sur 1088