https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=119657
mt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
thierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
piedtendre a écrit : Le post n'est plus "964 turbo" mais "Les turbos" ?
Va y avoir de l'ambiance !
nico01 a écrit :piedtendre a écrit : Le post n'est plus "964 turbo" mais "Les turbos" ?
Va y avoir de l'ambiance !
Provoq on
" Alors 930 ou 965 ? "
Provoq off
:D
FLA69LP a écrit : Corrigé
thierry25 a écrit :Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréablemt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
mt965 a écrit :
mt965 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, et d'ailleurs , j'ai même note que la sensation est différente selon la dump utilisée.thierry25 a écrit :Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréablemt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
[hr]Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers ! :)FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
[hr]mt965 a écrit :
FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
C'est marrant mais j'ai toujours l'air d'être pisté à chaque fois que je poste ici depuis quelque temp, c'est curieux/ inhabituel avant ... Bizarre quoi, qu'on ait du mal à se comprendre Thierry mais c'est en effet possible que je dise beaucoup voire que des co.nneries ...
Bruce 911 a écrit :J'aurais ma membrane déchiréemt965 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, et d'ailleurs , j'ai même note que la sensation est différente selon la dump utilisée.thierry25 a écrit : Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréable
[hr]Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers ! :)FLA69LP a écrit : Bah non
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
[hr]mt965 a écrit :
:D