Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Bruce 911 a écrit :


Ce n'est pas au lever de pied, c'est en charge principalement en 2ème ;)
Heu ... Bizarre alors ... Tu n'as pas de ratées , ou " trou " quand tu accélères ?
Messages : 1607
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 7:11 pm

Message
FLA69LP a écrit :
Fuck la 3.6 ...............
:D:D
+1 :mad: :D:D:D :P
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :


Ce n'est pas au lever de pied, c'est en charge principalement en 2ème ;)
Heu ... Bizarre alors ... Tu n'as pas de ratées , ou " trou " quand tu accélères ?
Non pas de " trou " ;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Bruce 911 a écrit :
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :


Ce n'est pas au lever de pied, c'est en charge principalement en 2ème ;)
Heu ... Bizarre alors ... Tu n'as pas de ratées , ou " trou " quand tu accélères ?
Non pas de " trou " ;)
A part le coup de pied au C.. en accèlération , je vois pas ?
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
mt965 a écrit :
Heu ... Bizarre alors ... Tu n'as pas de ratées , ou " trou " quand tu accélères ?
Non pas de " trou " ;)
A part le coup de pied au C.. en accèlération , je vois pas ?
Ça doit être cela :D:thumbup:
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Bruce 911 a écrit :
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Non pas de " trou " ;)
A part le coup de pied au C.. en accèlération , je vois pas ?
Ca doit ^etre cela :D
T'es un malade toi ! :D:D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Bruce 911 a écrit :
mt965 a écrit :
FLA69LP a écrit :
Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :):D
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;););)
[hr] En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WG ;)
Mais peut-être que Marc à une autre info ;);)
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied , mais si elle est défectueuse , faut aussi vérifier la membrane de waste-gate qui en a peut être pris un coup au passage , car la dump sert un peu de fusible , et rouler avec une dump qui ne fait plus son boulot , ça fracasse la membrane , surtout si elle a de la bouteille ...;)
Ce n'est pas au lever de pied, c'est en charge principalement en 2ème ;)
Donc c'est bien là que je voulais en venir plus haut, rien à voir avec membrane WG ;)

Bref, sinon, je pense qu'il y a un mélange de pleins de choses ;)
-Le coup de bélier se ressent aux changements de vitesse en pleine charge (Accélération/descélération)
Si la dump est défecteuse/grippée comme cela peut arriver il n'y a plus "évacuation" des pressions résiduelles donc le coup de bélier est accentué et il se ressent très fortement ..
-Une membrane défectueuse de WG donc poreuse ou déchirée, c'est perte de pression en pleine charge ... etc ...

Donc d'après ce que tu nous dit Bruce, tu as un accoup en 2sde en pleine charge entre 1ere et 2sde ? 2sde et 3ème ??
J'avoue ne pas bien saisir ton explication ;);)
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
Donc c'est bien là que je voulais en venir plus haut, rien à voir avec membrane WG ;)
[/quote]

D’où ma toute 1ère demande :D
A quoi cela peut-il être dû :question:
;)
Messages : 2012
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 11:37 am

Message
FLA69LP a écrit :

-Une membrane défectueuse de WG donc poreuse ou déchirée, c'est perte de pression en pleine charge ... etc ...
????

Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP ! ;)
[hr]
FLA69LP a écrit :

Si la dump est défecteuse/grippée comme cela peut arriver il n'y a plus "évacuation" des pressions résiduelles donc le coup de bélier est accentué et il se ressent très fortement ..
Si elle est grippée en position fermée oui ( mais bon, une dump d'origine je vois pas trop comment )

En revanche si elle grippée entre- ouverte ou fuyante, non ....et cela se traduit par une légère perte de pression de sural . Le turbo tourne (bcp) plus vite et une partie de la sural se retrouve à faire des boucles dans le circuit d'admission... ;)
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Le post n'est plus "964 turbo" mais "Les turbos" ?

Va y avoir de l'ambiance ! :D
Répondre
12831 messages • Page 692 sur 1284