Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà :question:
Flapi ;)
Tu veux dire au lever de pied , aprés avoir accéleré ... C'est la membrane de la waste-gate qui déconne . ( faut vérifier aussi la dump à gauche de l'échangeur ) , mais si c'est un bon coup de boutoir , c'est la membrane de la waste-gate.
????
Va falloir expliquer à demi-lune ;);)
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
FLA69LP a écrit :
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà :question:
Flapi ;)
Tu veux dire au lever de pied , aprés avoir accéleré ... C'est la membrane de la waste-gate qui déconne . ( faut vérifier aussi la dump à gauche de l'échangeur ) , mais si c'est un bon coup de boutoir , c'est la membrane de la waste-gate.
????
Va falloir m'expliquer ;);)
Tu veux quoi comme explication Fred ;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Bruce 911 a écrit :
Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà :question:
Flapi ;)
Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :):D
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;););)
[hr]
Bruce 911 a écrit :
FLA69LP a écrit :
mt965 a écrit :
Tu veux dire au lever de pied , aprés avoir accéleré ... C'est la membrane de la waste-gate qui déconne . ( faut vérifier aussi la dump à gauche de l'échangeur ) , mais si c'est un bon coup de boutoir , c'est la membrane de la waste-gate.
????
Va falloir m'expliquer ;);)
Tu veux quoi comme explication Fred ;)
En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WG ;)
Mais peut-être que Marc à une autre info ;);)
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge

c'est exactement ça, mais par intermittence ( la route était mouillée & très grasse :D )
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Bruce 911 a écrit :
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge

c'est exactement ça, mais par intermittence ( la route était mouillée & très grasse :D )
En pleine charge avec route mouillée et très grasse :o:o:o
T'es couillu comme garçon :o:D
Sinon, les coups de bélier sont toujours présents mais assez atténués sur une 965 ;);)
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
FLA69LP a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge

c'est exactement ça, mais par intermittence ( la route était mouillée & très grasse :D )
En pleine charge avec route mouillée et très grasse :o:o:o
T'es couillu comme garçon :o:D

Tu n'avais pas remarqué au " L&F " :D
En effet hier " BB " se dandinait sévère :P C'est le printemps et la montée de séve :D
:thumbup:
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Bruce 911 a écrit :
C'est le printemps et la montée de séve :D
:thumbup:
Tu parles de la 965 ??

:D
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
FLA69LP a écrit :
Bruce 911 a écrit :
C'est le printemps et la montée de séve :D
:thumbup:
Tu parles de la 965 ??

:D
:D:thumbup:
Les 2 mon capitaine :P
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
FLA69LP a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà :question:
Flapi ;)
Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :):D
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;););)
[hr]
Bruce 911 a écrit :
FLA69LP a écrit :
????
Va falloir m'expliquer ;);)
Tu veux quoi comme explication Fred ;)
En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WG ;)
Mais peut-être que Marc à une autre info ;);)
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied , mais si elle est défectueuse , faut aussi vérifier la membrane de waste-gate qui en a peut être pris un coup au passage , car la dump sert un peu de fusible , et rouler avec une dump qui ne fait plus son boulot , ça fracasse la membrane , surtout si elle a de la bouteille ...;)
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
mt965 a écrit :
FLA69LP a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà :question:
Flapi ;)
Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :):D
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;););)
[hr]
Bruce 911 a écrit :
Tu veux quoi comme explication Fred ;)
En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WG ;)
Mais peut-être que Marc à une autre info ;);)
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied , mais si elle est défectueuse , faut aussi vérifier la membrane de waste-gate qui en a peut être pris un coup au passage , car la dump sert un peu de fusible , et rouler avec une dump qui ne fait plus son boulot , ça fracasse la membrane , surtout si elle a de la bouteille ...;)
Ce n'est pas au lever de pied, c'est en charge principalement en 2ème ;)
Répondre
12831 messages • Page 691 sur 1284