Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Merci c'est quoi comme porteur ?
Messages : 92
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 9:39 pm

Message
Iveco.
3.0 4 cyl 176cv.
Boite auto.
Roues jumelées .
Et un attelage modifié et renforcé.

Messages : 92
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 9:39 pm

Message
Image


Voilà une partie de la modification:
Changement des rallonge en tôle de boite à sardine italienne par de la ferraille teutonne .
Plus montage de plaques de renfort et un croisillon soudé.
maintenant c'est du KKKKOSTO :D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pilote intégral ça à l'aire pas mal aussi
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : tophe911
Iveco.
3.0 4 cyl 176cv.
Boite auto.
Roues jumelées .
Et un attelage modifié et renforcé.
C'est le très grand fourgon (4 Harley Davidson dans la soute) que j’utilise professionnellement pour ramener les motos d’Angleterre, attelé à la remorque fermée (4 HD aussi) de la Porsche.
Excellent moteur qui tire les presque 6.5 tonnes (on a droit à 7 tonnes de PTR) avec une facilité déconcertante.
Je m'étais renseigné pour le faire aménager en camping car mais à 30 000 € la modif, j'ai préférer acheter le Globebus qui a quasiment la même mécanique.
Je vais aussi revendre le fourgon Iveco.
Messages : 92
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 9:39 pm

Message
Oui bien sur, mais c'est du traction av et donc à mon avis moins bon pour tracter et comme je l'ai déjà écrit précédemment, le rayon de braquage est moins bon aussi.
Sinon il faut le prendre avec le gros moteur et non avec la modif du boitier sur le petit moteur.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : tophe911
Oui bien sur, mais c'est du traction av et donc à mon avis moins bon pour tracter et comme je l'ai déjà écrit précédemment, le rayon de braquage est moins bon aussi.
Sinon il faut le prendre avec le gros moteur et non avec la modif du boitier sur le petit moteur.
Pour le moteur, je suis d'accord : Il FAUT des watts.
Pour le rayon de braquage, par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que, en braquant à fond et en marche avant, l'angle avant de la remorque touchait l'angle du camping car arrière. :(
Braque donc LARGEMENT assez en traction avant. ;)
Messages : 92
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 9:39 pm

Message
Message original : tophe911
Oui bien sur, mais c'est du traction av et donc à mon avis moins bon pour tracter et comme je l'ai déjà écrit précédemment, le rayon de braquage est moins bon aussi.
Sinon il faut le prendre avec le gros moteur et non avec la modif du boitier sur le petit moteur.
c’était en réponse du Pilote Intégral.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
En gros moteur il n'y a pas grand chose
:(:(:(
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
C'est bien le problème. :mad:
Je cherchais un Mercos V6 avec 204 ch facilement débridé à 240 ou plus, :P sans risque, comme sur les classe E qui ont le même moteur.
Mais en occasion, pas trouvé.
Si toi qui est riche, :D tu as le budget pour du neuf ...

Avec le 3 litres boite 6 Fiat et 2 tonnes au cul, nous sommes descendus au Castellet tranquillement à 110 sans trop ralentir dans les montées, en consommant moins de 14 litres au cent.
A 130, c'est 5 litres de plus. :mad:
Le temps que tu gagnes en roulant plus vite, tu le reperds à faire le plein. Et s'il faut freiner :o:o
Répondre
848 messages • Page 70 sur 85