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PhilR26 a écrit :


Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?
Elle fonctionne normalement, je pourrais aussi effacer le défaut à chaque fois qu'il se présente, mais je ne sais pas tous les combien le FAP fait sa regénération?
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Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...:(

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.

Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....

Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ;)) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
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En tous cas elle ne m'a rien mis pendant 3 jours, je vais effacer le défaut et voir si il revient au bout de 2/3 jours ou 15 ou un mois ;)
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Ok ;)
Tu dois sans doute flirter avec un seuil de déclenchement, sur une valeur, qui doit être dépassée parfois ;)

Tu effaces le défaut via un dongle OBD, ELM 327,...et Torque ou comparable ?
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je fais avec un truc qui s'appelle Xtools ;)
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PhilR26 a écrit :
Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...:(

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.

Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....

Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ;)) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).

et sur les Diesel nouvelles générations injection "AdBlue"
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Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
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PhilR26 a écrit :
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Merci pour l'info j'ai toujours pensé que c'était pour réduire les particules :thumbup:
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PhilR26 a écrit :
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Bonsoir Philippe ,
vraiment sympa d avoir échangé avec toi sur mon projet A110
Merci pour m'avoir accordé du temps
Bon we
Laurent
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Toujours un plaisir d'échanger entre passionnés ! :)

Bon week-end Laurent ;)
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