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Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...
Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
PhilR26 a écrit : Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...
Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
et sur les Diesel nouvelles générations injection "AdBlue"