Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Bravo :thumbup:

C'est très prometteur.
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Après un 10 k on est pas mort. On doit être essoufflé quelques instants parce qu'idéalement le dernier (voire les 2 derniers) kilo se courent 5/10/15 secondes plus vite au kilo que les précédents (c'est pas une mince affaire). Mais après la course, il y a normalement largement de la place pour un retour au calme en courant gentiment à l'allure de footing entre 3 et 5 bornes.

Le 10 c'est court, pas de courbature le demain.

Après un semi c'est une peu différent, les jambes sont bien plus dures. Après le marathon "pas possible".
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
le semi est une distance agreable et facile a atteindre avec un entrainement minimum
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Je parle d'un semi au max ;). La distance n'est effectivement pas un sujet.

Après 10 k au max, la fatigue cardiaque existe, mais la fatigue physique reste mesurée.

Après 21, c'est déjà très différent. Fatigue cardiaque et fatigue musculaire sont bien présentes. On ne repart pas sur un footing de récup généralement (sauf si on revient chez soi et que c'est pas loin et même ça c'est dur). Alors que sur 10 ça pose pas de pb et c'est même bien de le faire.

Sur 42 k, on rentre chez soi en bagnole et même ça c'est dur :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Merci :cool:
Bien conscience que c’est pas exceptionnel mais ça l’est forcément quand c’est la première fois à 43ans :D ( @Raph tu étais au même âge toi ? ).
Maintenant, je vais suivre ceux qui m’entourent. On verra.

Mais je vais tenter de faire mieux à l’entraînement sur 10. La y’avait de la boue et avec mes chaussures slick, c’était compliqué… Brefle, une meilleure gestion d’effort et je peux faire mieux :D

Et oui, MI07 4’22 de moyenne et les 2 derniers à 3’59 et 3’54… Ça mérite un meilleur lissage.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Merci :cool:
Bien conscience que c’est pas exceptionnel mais ça l’est forcément quand c’est la première fois à 43ans :D ( @Raph tu étais au même âge toi ? ).
...
Pas loin ;)

Mon palmares :D

Absolument rien fait de sportif jusqu'a 36 ans.

Marathon en 3h57' a 37 ans (Barcelone).

Sous les 45' au 10km a 38 ans (Bicester).

Marathon en 3h28' a 46 ans (Paris).

Preparation avec objectif sous les 3h pour mes 50 ans (Berlin) interrompue du a un petit probleme de hanche :mad:

Beaucoup de marche depuis et puis reprise avec des ultras - ultra lents :D

51 ans cette annee :cool:
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
https://runningmagazine.ca/the-scene/47 ... Jf7eGkHrco

Ca donne de l'espoir......


.....bon en fait pas trop car c'est un ancien athlète de haut de niveau donc c'est loin d'être à la portée de tous. Mais ça montre quand même que toutes proportions gardées on peut continuer à aller vite même au delà de 45 ans. Yapluka :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Surtout qu’après 50 ans ,les soucis de santé commencent à tomber ….avec des périodes de repos forcé ….mais là ,c’est en vieillissant qu’on s’en
Rend compte ….
Messages : 3441
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 3:02 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Objectif moins de 45 :thumbup:
Image
Bon, un peu trop safe… Pas mort à la fin. Je me connais pas encore assez je pense.

Image
:thumbup:
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Raph a écrit :
Calvinberu a écrit :
Merci :cool:
Bien conscience que c’est pas exceptionnel mais ça l’est forcément quand c’est la première fois à 43ans :D ( @Raph tu étais au même âge toi ? ).
...
Pas loin ;)

Mon palmares :D

Absolument rien fait de sportif jusqu'a 36 ans.

Marathon en 3h57' a 37 ans (Barcelone).

Sous les 45' au 10km a 38 ans (Bicester).

Marathon en 3h28' a 46 ans (Paris).

Preparation avec objectif sous les 3h pour mes 50 ans (Berlin) interrompue du a un petit probleme de hanche :mad:

Beaucoup de marche depuis et puis reprise avec des ultras - ultra lents :D

51 ans cette annee :cool:
Ah oui !
Ton palmarès me suffirait :D

Je trouve ça trop chronophage les courses longue en entraînement. Mais depuis que j’aime courir la nuit. C’est faisable :cool:
Même si ça rassure pas mon entourage :D Je leur rappelle que je prends ma moto tout les jours même si il fait 0 :D Ça les rassure pas plus :p
Répondre
1078 messages • Page 69 sur 108