Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : 964M
je viens de regarder le cours de l'or:

celui-çi n'arrête pas de monter depuis 2 ans

donc des petits malins ont vendu il y a bien lgts

pour ma part, le peu que j'ai, est en liquidités ou en cpte à terme depuis 6 mois (ouf!) (je vois encore mon banquier : "NOOOONNN NE FAITES PAS CA!!!VOUS NE COMPRENEZ PAS, C'EST UN ORDRE!!!!!!!)

et vu ce que je vois, je me demande si la seule solution n'est pas d'acheter de l'or

je ne crois pas une seule seconde que l' ETAT puisse réellement garantir les comptes des épargnants...il n'a pas l'argent suffisant en caisse...il peut le garantir en faisant tourner la planche à billets...(cfr les ouvriers allemands qui venaient chercher leur maigre salaire avec une brouette apres 1929)

donc les fameux 70 000 E, en billets neufs, risquent de ne pas valoir gd chose en valeur réelle...

alors qu'avec de l'or (du vrai), c'est tjrs de l'or (cfr l'or des nazis)

enfin, je constate qu'aucune banque suisse n'est touchée par la crise.

ce qui est certain, c'est qu'apres la crise financiere, la recession economique est là pour 3 ans ss doute...donc les actions "industrielles" ne vont pas remonter avant cette date....


et je ne vois pas l'or se planter de -50% dans les 24 mois

chomage et quelques manifestations sociales sont à nos portes.
qu'en penses harry????????????????????????????
Harry en pense que l'or est la valeur refuge typique en cas d'hyper inflation(quand on paye une baguette avec une brouette remplis de billets:D),de guerre ou de crise mondiale!!!
à savoir que l'or n'a rien foutu pendant 21ans de 1980 à 2001 à 300$ l'once en moyenne!!!

depuis 2001 (plus ou moins vers le 11/09;)) mouvement ascendant de 250$ à plus de 1000 en 03/2008,aujourd'hui 878$ que dire???
que ça reste une valeur refuge si tout fous le camp mais si tu as un mauvais timing tu l'emporteras dans ta tombe sans avoir gagner un sou et l'or ne paie pas d'intêret ni de dividende;)

[Edite le 7-10-2008 par harry]
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Message original : Murène
Ca me dit pas ce que je fais avec mes *µ¤$ù%°^# moins values latentes qui m'empêchent de dormir, ma tentation naturelle serait de surtout rien faire (tel le lapin paralysé dans les phares de la voiture)*
Attend que la batterie de la voiture soit à plat ..................

:D:D:D

Blague mise à part et pour tenter de t'aider, je citais dans les pages précédentes, le feu "John Templeton"

Il disait :

Lorsque vous vous retrouvez en perte suite à un krach, ne vous précipitez pas pour vendre, il est trop tard. Le bon moment était la veille !!!!!!!! Mais posez vous la question suivante : si vous ne possédiez pas déjà ces actions, les achèteriez vous maintenant ?????? Et il conclut : Si vous ne trouvez rien de plus intéressant à acheter que vos titres dans le rouge, conservez les ! CQFD : Sinon arbitrage :thumbup:

Jeannot ;)

PS : merci à gaz pour ses précisions :thumbup:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : 964M


enfin, je constate qu'aucune banque suisse n'est touchée par la crise.

Va dire ça aux gens de l'UBS qu'on rigole un peu...:D;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : gaz
Message original : TITI
Arretez de pleurer sur vos économies y en a encore qui débrouillent pas mal aujourd'hui:):):)

VOLKSWAGEN( GER: VOW.DE / ISIN DE0007664005 )
VOW.DE DE0007664005 Xetra Action 420.98€ 12h 58 +44.00% 4,420,229
+44% sur la demi journée oui vous avez bien vu 44%

Qui c'est qui est derrière tout çà c'est Porsche
:P:P:P
Sont quand même fous !!!


[Edite le 7-10-2008 par TITI]
Je ne pense pas que Porsche achète à ces niveaux (mais je me trompes peut être).
Vraisemblablement la hausse d'aujourd'hui est plus due à des rachats de short forcés (short squeeze).
Porsche a déja acheté il me semble
C'est l'annonce de bons résultats de VW et Audi qui a mis le feu aux poudres ;)
Elle ne fait que +8% maintenant faudra m'expliquer...:o:o

[Edite le 7-10-2008 par TITI]
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Merci c'est frappé au coin du bon sens (pour la citation, pas pour la batterie:D)
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Message original : jeremiev
Le gouvernement US à taper du point sur la table, à demander à tous les acteurs de baisser leur pantalon et d'abattre les cartes, et mis 700 mds de $ pour calmer le jeu.
Wouaiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

Y sont sympas, il nous demande de payer leurs conneries :mad::mad::mad:

Voilà comment le modeste Paysan Breton que je suis, voit les choses :mad:

Y en à 1 qui doit bien se marrer !!!!!!!!!!!!

C'est le Ben Laden ...................

Car, de ce que j'ai compris, tout démarre suite au 11 septembre 2001. Les Américains sont groggys !!!!!!! KO debout !!!!!!! Il faut relancer la machine........... Le gouvernement US décide la relance par la construction, quand le batiment va, tout va...... Une mise à disposition importante de liquidités est faite aux banques et des prêts subventionnés à moins de 1/100 sont créés. Tout va bien dans un premier temps, sauf que ces prêts ne sont pas à taux fixes.......... et dès l'augmentation des taux les Clients sont pris à la gorge et ne peuvent plus rembourser ( pour comparaison, chez nous, l'incidence d'une augmentation du taux d'un point correspond à une mensualité de + 100 € !!!!!). Les maisons sont saisies et vendues aux enchères, mais il y en a tellement que les cours s'effondrent et sont bradées, quand il y a encore acquéreur ........ et donc que les hypothèques ne valent presque plus rien........ Mais entre temps, par des nouveaux processus financiers, ces titres pourris ont été mélangés et dilués dans plein de produits de finance et ont gangrénés la planète..................

L'avait peut-être pas prévu cette pagaille Mondiale le fumier de terroriste, mais le résultat est bien là :mad:

Si je me trompe, vous pouvez rectifier ;)

Jeannot ;)
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
allez, pour le fun, en souvenir à mes années comme NIP:

L'investisseur actif doit se pénétrer de ce principe : il doit apprendre à rester inactif

L'argent n'a pas d'oreilles, mais il entend; il n'a pas de jambes, mais il court

Réduisez vos pertes, mais laissez courir vos bénéfices
Diminuer ses pertes permet d'accroître logiquement ses plus-values annuelles.

Le sentiment général est que la Bourse monte toujours à long terme et que l'économie ne peut décevoir. C'est un optimiste aveugle. Un peu comme si, en voyant un ciel toujours bleu et sans nuages, on croyait à la fin des orages

Une bulle ne crève pas doucement. Une bulle, par nature, éclate, mais on ne sait pas quand

La Bourse est une façon très onéreuse de découvrir son propre tempérament

et encore

La Bourse est le dernier étage de la foire

Les gentlemen préfèrent les obligations

et

Ne suivez pas la foule


:D:D:D:D
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
;)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Message original : JEANNOTCUP35... L'avait peut-être pas prévu cette pagaille Mondiale le fumier de terroriste, mais le résultat est bien là :mad:

Si je me trompe, vous pouvez rectifier ;)

Jeannot ;)
Ne manque qu'un petit détail supplémentaire à mon avis, découlant du même évènement, et qui a son importance ;)
Le gouvernement U.S. a englouti entretemps des sommes considérables dans la guerre d'Irak, pour le résultat que l'on sait, donc a vidé d'autant plus ses caisses en enrichissant quelques rares sociétés au passage :o
Répondre
10619 messages • Page 69 sur 1062