Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 69 sur 544
- par hervé44
Posté : ven. juin 14, 2019 10:55 am
Loli a écrit :
Boub42 a écrit :
Loli a écrit :
si 3000€ est une moyenne qui inclut les gros consommables ( au hasard embrayage, distri, freins, etc...) ça me fera réfléchir mais ce serait acceptable

si c'est juste vidange/filtres/check-up c'est que j'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et je passerai donc mon chemin:(

en fait mes Allemandes coûtent pas assez cher à entretenir, suis pas habitué :D
Bah ça dépend bcp du nb des kms annuels que tu feras, mais bon c'est pas super bon marché l'entretien chez Féfé.
Moi je ne peux me baser que sur celui d'un V8 et donc 3000€/an il ne faudra pas avoir de pépins ;)
ah oui quand même !
je trouve que ça commence à faire des ronds pour l'usage que j'en aurai

pas pour raconter ma vie mais au final on a 6 voitures en tout
la 550 viendrait soit en plus soit en remplacement de la 993

du coup ce serait entre 2 et 3000km par an grand maxi
Avec un tel km annuel, si l'auto achetée est en très bon état, le budget d'entretien devrait être en moyenne inférieur à 3000 / an amha.;)
- par hervé44
Posté : ven. juin 14, 2019 10:57 am
Lionel a écrit :
doc911 a écrit :
hervé44 a écrit :
Beaux souvenirs cette sortie.:cool::thumbup: J'avais prêté ma RS à Titi et Greenbazar quand j'essayais la 550. ;)
Faut dire qu elle avait une belle configuration
Image


Image

Image

Image
j'ai essayé la 575M d'un ami il y peu de temps ... çà reste qd même une grosse GT,
et en config d'origine, les vocalises du V12 se font plutôt discrètes je trouve ... beaucoup trop ... à moins qu'il faille monter au-dessus de 6000 trs pour l'entendre (ce que je n'ai pas voulu faire (ce n'est pas mon auto, conditions de roulage non adaptées à une grosse arsouille ...)
Sur la 550 du Doc, le V12 s'entendait bien sans être trop présent et sans monter dans les tours non plus.:cool: C'est ce que j'avais préféré, la musique du moteur, j'en ai un souvenir :thumbup:
- par Fabien
Posté : ven. juin 14, 2019 11:04 am
CHRIS6913 a écrit :
:P:thumbup:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
T'as craqué:question:
- par ricoS3
Posté : ven. juin 14, 2019 11:06 am
cela dépend de la ligne aussi ;)
- par vincent
Posté : ven. juin 14, 2019 11:20 am
Boub42 a écrit :
Loli a écrit :
si 3000€ est une moyenne qui inclut les gros consommables ( au hasard embrayage, distri, freins, etc...) ça me fera réfléchir mais ce serait acceptable

si c'est juste vidange/filtres/check-up c'est que j'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et je passerai donc mon chemin:(

en fait mes Allemandes coûtent pas assez cher à entretenir, suis pas habitué :D
Bah ça dépend bcp du nb des kms annuels que tu feras, mais bon c'est pas super bon marché l'entretien chez Féfé.
Moi je ne peux me baser que sur celui d'un V8 et donc 3000€/an il ne faudra pas avoir de pépins ;)
Sur ma 360, en 6 ans et 30.000 kms, j'en suis à :
- 1200 € environ pour 3 révisions annuelle "simples"
- 1900 € pour une révision "avancée" (annuelle + plaquettes aux 4 coins)
- 3200 € pour la grosse révision (annuelle + distrib, vidange boite, vidange liquide de refroidissement, etc.).

Le tout chez un indépendant en région parisienne et sans pépins.

Ca fait donc du 2000 € par an max en moyenne.
- par Lionel
Posté : ven. juin 14, 2019 12:14 pm
jhub a écrit :
Boub42 a écrit :
Loli a écrit :
si 3000€ est une moyenne qui inclut les gros consommables ( au hasard embrayage, distri, freins, etc...) ça me fera réfléchir mais ce serait acceptable

si c'est juste vidange/filtres/check-up c'est que j'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et je passerai donc mon chemin:(

en fait mes Allemandes coûtent pas assez cher à entretenir, suis pas habitué :D
Bah ça dépend bcp du nb des kms annuels que tu feras, mais bon c'est pas super bon marché l'entretien chez Féfé.
Moi je ne peux me baser que sur celui d'un V8 et donc 3000€/an il ne faudra pas avoir de pépins ;)


J'ajouterai que si on peut, 5k€/an pendant disons 3-4 ans, ça vaut le coup de le faire dans sa vie.
exactement :thumbup:
je te mets direct 3 like mon jhub ;)

mon principal regret, pour l'instant, c'est que je trouve les 911 un peu fades à présent (surtout les modernes) ...
mais après une tuile à 10/20k€ ... je retomberai peut-être amoureux des 911 et de leur sobriété ... :D

en tout cas, ce sont des putxxx de caisses :cool:
Et si nous discutions de Ferrari ? - par jhub
Posté : ven. juin 14, 2019 7:48 pm
J'ai loupé un truc ! T'as craqué sur quoi ? Tu as un post ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
- par CHRIS6913
Posté : ven. juin 14, 2019 8:00 pm
Fabien a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
:P:thumbup:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
T'as craqué:question:
En réflexion :D
- par MichSOmuch
Posté : ven. juin 14, 2019 8:22 pm
CHRIS6913 a écrit :
Fabien a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
:P:thumbup:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
T'as craqué:question:
En réflexion :D
Pis c'est toujours sympa de citer plein de fois toutes les photos!! :thumbup::D
- par seboul
Posté : ven. juin 14, 2019 8:31 pm
MichSOmuch a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Fabien a écrit :
T'as craqué:question:
En réflexion :D
Pis c'est toujours sympa de citer plein de fois toutes les photos!! :thumbup::D
C’est clair ! :D

Vraiment belles ces 458 :P
Par contre pas fan (esthétique) des 550 et autres 575...
Heures au format UTC+02:00
Page 69 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com