Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
HAKIV6 a écrit :
axlx a écrit :
Elle a une sortie d'échappement noire la banche?
oui , là c'est de la peinture noire , mais ça existe en effet aussi en carbone
Oui j'ai vu sur la FAR que ça existe en carbone,

Tu sais quel type de peinture a été posée?
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 12:45 am

Message
axlx a écrit :
HAKIV6 a écrit :
axlx a écrit :
Elle a une sortie d'échappement noire la banche?
oui , là c'est de la peinture noire , mais ça existe en effet aussi en carbone
Oui j'ai vu sur la FAR que ça existe en carbone,

Tu sais quel type de peinture a été posée?
Puisque c'est la mienne, je réponds.;)

Peinture et vernis HT appliqués par mes soins, et ce sans démontage, et "cuites" toutes deux au décapeur thermique.

Néanmoins si c'était à refaire, je la confierai au centre Alpine de Boulogne qui, et je ne le savais pas à l'époque, accepte de s'en charger, contrairement au centre de Brie par exemple.

Pour la canule en carbone, proposée alors par un équipementier suisse que j'avais contacté, outre le prix très élevé, des soucis de tenue du vernis dans le temps (jaunissement) m'étaient remontés .

Peut être qu'ils ont été résolu depuis par les différents équipementiers le proposant dorénavant...:question:
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Ok, merci, tu as fait un petit ponçage de la sortie chromée avant?
Et cuite au décapeur thermique c'est indispensable? ça ne tiendrait pas sinon?

Merci ;)
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 12:45 am

Message
Oui c'est ça, petit ponçage manuel au papier de verre, puis application de plusieurs couches de peinture HT noire sur la sortie, et sur la partie en forme d'entonnoir interne.

Qu'il faut toutes deux cuire pour la tenue dans le temps.

Puis application de plusieurs couches de vernis HT seulement sur la canule et puis, cuisson finale du vernis.

L'idéal est de déposer la canule, mais cela nécessite un banc, à cause du fond plat.

Sans démontage, il faut déplacer régulièrement la tète du décapeur thermique sans trop l'approcher des bords du diffuseur en plastique ! :o

Et contrôler au thermomètre/caméra optique les températures atteintes et surveiller le temps de cuisson.

Fastidieux, une bonne après midi en comptant aussi le masquage/démasquage, et délicat donc...
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Ah oui gros boulot quand même :o;)
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
C'est même pas le bon bleu....:mad::mad::mad:

:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Vu le temps qu'elles passeront au garage on sera tranquille sur les routes :D
Bon, je blague, c'est sympa de voir qu'ils achètent une auto française, les Gendarmes vont être heureux à son volant mais je me demande où ils bien caser le matos de contrôle...:)

La mienne va couler des jours heureux dans les mains d'un papy :D en version origine mais il la vue en version actuelle donc pas de secret...
Les pièces circuit se revendent sans souci à très bon prix.

Au final l'aspect financier de cette auto au ra été le point le plus positif.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
@Geg, combien as-tu vendu ?
En MP si tu veux
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
La mienne coule des jours heureux dans les mains d’un petit jeune que j’aime bien auquel je l’ai transmise à prix d’ami…;)
Répondre
10873 messages • Page 675 sur 1088