Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Que les hémoroides internes sont les plus douloureuses
:D:D:D
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Message original : RIRI83
Message original : JEANNOTCUP35
J'en suis même à me demander s'il est bien prudent de laisser cet argent en ligne liquidité, et si je ne ferai pas mieux de le sortir de là ???????
Jeannot ;)
oui si tu ne dépasses pas 70 M€ par établissement bancaire
http://www.garantiedesdepots.fr/spip/index.php3
++
Message original : gaz

Pour Jeannot, ne laisse pas ton argent en liquidités au delà de 70 k eur comme cité au dessus. >Tu n'es plus garanti après.
Bonjour :(

Merci à RIRI83 & à gaz pour ces précisions.

Cependant, je n'interroge encore !!!!!!!!!!!!!

Au delà que le maigre "matelas" du fond de garantie des dépots, 1,8 milliard m'inquiète et me paraitrait plus rassurant en étant multiplié par 50 ................ une autre question :

Les garanties semblent acquises pour les comptes courants, les livrets et les PEL. Est ce que la ligne liquidité d'un PEA est elle aussi couverte ?????????

Merci de vos lumières ;)

Jeannot.
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Arretez de pleurer sur vos économies y en a encore qui débrouillent pas mal aujourd'hui:):):)

VOLKSWAGEN( GER: VOW.DE / ISIN DE0007664005 )
VOW.DE DE0007664005 Xetra Action 420.98€ 12h 58 +44.00% 4,420,229
+44% sur la demi journée oui vous avez bien vu 44%

Qui c'est qui est derrière tout çà c'est Porsche
:P:P:P
Sont quand même fous !!!


[Edite le 7-10-2008 par TITI]
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : patrick123
Que les hémoroides internes sont les plus douloureuses
:D:D:D
Exactement, en termes plus crus !
:D
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Message original : gaz


Je ne pense pas que Porsche achète à ces niveaux (mais je me trompes peut être).
Vraisemblablement la hausse d'aujourd'hui est plus due à des rachats de short forcés (short squeeze).
Ca me dit pas ce que je fais avec mes *µ¤$ù%°^# moins values latentes qui m'empêchent de dormir, ma tentation naturelle serait de surtout rien faire (tel le lapin paralysé dans les phares de la voiture)*

(*) ou le chevreuil de Willco, si on préfère
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
je viens de regarder le cours de l'or:

celui-çi n'arrête pas de monter depuis 2 ans

donc des petits malins ont vendu il y a bien lgts

pour ma part, le peu que j'ai, est en liquidités ou en cpte à terme depuis 6 mois (ouf!) (je vois encore mon banquier : "NOOOONNN NE FAITES PAS CA!!!VOUS NE COMPRENEZ PAS, C'EST UN ORDRE!!!!!!!)

et vu ce que je vois, je me demande si la seule solution n'est pas d'acheter de l'or

je ne crois pas une seule seconde que l' ETAT puisse réellement garantir les comptes des épargnants...il n'a pas l'argent suffisant en caisse...il peut le garantir en faisant tourner la planche à billets...(cfr les ouvriers allemands qui venaient chercher leur maigre salaire avec une brouette apres 1929)

donc les fameux 70 000 E, en billets neufs, risquent de ne pas valoir gd chose en valeur réelle...

alors qu'avec de l'or (du vrai), c'est tjrs de l'or (cfr l'or des nazis)

enfin, je constate qu'aucune banque suisse n'est touchée par la crise.

ce qui est certain, c'est qu'apres la crise financiere, la recession economique est là pour 3 ans ss doute...donc les actions "industrielles" ne vont pas remonter avant cette date....


et je ne vois pas l'or se planter de -50% dans les 24 mois

chomage et quelques manifestations sociales sont à nos portes.
qu'en penses harry????????????????????????????
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Ouais, Harry, Gaz et autres professionnels de la profession ! (j'ai des crampes à force de faire le lapin paralysé dans les phares de la voiture) :D
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Ce que je ne comprends pas c'est la fracture USA-Europe sur la façon de gérer la crise.

Le gouvernement US à taper du point sur la table, à demander à tous les acteurs de baisser leur pantalon et d'abattre les cartes, et mis 700 mds de $ pour calmer le jeu.

En Europe...on a notre cher président qui brasse du vent sans décisions majeures.
Est-ce que c'est super grave et on nous cache des choses ou c'est une psychose nationale généralisée avec des Français qui voient toujours le côté sombre :mad:

Alors, est-ce que le gouvernement bluff :question:
Répondre
10619 messages • Page 68 sur 1062