Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Cette pauvre 915,elle est lente,certes,mais c'est pour son bien:il faut laisser du temps aux synchros de synchroniser. Elle reste très solide hormis avec les pignons "rallye" car celui de 3 ème n'a que très peu de soie donc à remplacer tous les 500 kms de chronos, la fatigue faisant son œuvre.
Quand à faire un5/2,aucun système ne pourra éviter de la casse avec un pilote stressé au guidon qui perds les pédales et fait n'importe quoi avec sa boîte croyant que de rentrer le rapport à tout prix va lui sauver la mise.Les pilotes rapides et fiables sont souvent très doux avec les boîtes de vitesses et ne changent pas de rapports pour rien pensant se rassurer en faisant grimper le compte tour .
J'en ai vu un réussir à tordre une fourchette de boîte 4 de 930...avec un système Wevo!
Quand à faire un5/2,aucun système ne pourra éviter de la casse avec un pilote stressé au guidon qui perds les pédales et fait n'importe quoi avec sa boîte croyant que de rentrer le rapport à tout prix va lui sauver la mise.Les pilotes rapides et fiables sont souvent très doux avec les boîtes de vitesses et ne changent pas de rapports pour rien pensant se rassurer en faisant grimper le compte tour .
J'en ai vu un réussir à tordre une fourchette de boîte 4 de 930...avec un système Wevo!
De plus,une bonne précision dans les changements de vitesses passe par une installation et position du pilote irréprochable.
C'est malheureusement très souvent négligé car très long à faire et rébarbatif et le "ça ira bien est de mise".
Installation passe par un siège baquet parfaitement adapté à sa morphologie.
C'est malheureusement très souvent négligé car très long à faire et rébarbatif et le "ça ira bien est de mise".
Installation passe par un siège baquet parfaitement adapté à sa morphologie.