https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=130773
Message original : patrick123
Faudra bien organiser le parcours pour éviter les cotes
:D:D
Message original : Rudben oui c'est bien tu as raqué et puis tu vas pouvoir passer ta visite médicale bientôtMessage original : GegBen oui mais nous on s'en fiche.... on a le permisMessage original : patrick123
Il est tétu quand même
:D:D
Message original : GegRaquer ? pour moi c’est une dépense réfléchie, et une goutte d’eau comparée au reste. Ensuite c’est s’emmer.der un peu pour ensuite être tranquille, pour pouvoir conduire n’importe quelle auto+remorque l’esprit tranquille.Message original : Rudben oui c'est bien tu as raqué et puis tu vas pouvoir passer ta visite médicale bientôtMessage original : Geg Ben oui mais nous on s'en fiche.... on a le permis
Je n’ai pas que ma Cup j’ai aussi d’autres autos qui font plus que 1500 kgs.
Toi tu fais l’inverse, tu évites à tout prix une petite galère bien vite oubliée pour t’en construire une autre et celle-là bien permanente.
Entre ton changement d’auto et ta remorque à 500 kgs qui ne court pas les rues tu es sur que financièrement l’opération te coute moins cher ?
Chacun son choix et ceux qui ont passé ce permis ne le regrette pas.
En revanche ce qui est désagréable c’est ton insistance à nous faire passer pour des pigeons. C’est pour te donner bonne conscience ?
La petite montée pour arriver au Lédenon va être sympa.
Message original : RudMe donner bonne conscience de quoi !?Message original : GegRaquer ? pour moi c’est une dépense réfléchie, et une goutte d’eau comparée au reste. Ensuite c’est s’emmer.der un peu pour ensuite être tranquille, pour pouvoir conduire n’importe quelle auto+remorque l’esprit tranquille.Message original : Rud ben oui c'est bien tu as raqué et puis tu vas pouvoir passer ta visite médicale bientôt
Je n’ai pas que ma Cup j’ai aussi d’autres autos qui font plus que 1500 kgs.
Toi tu fais l’inverse, tu évites à tout prix une petite galère bien vite oubliée pour t’en construire une autre et celle-là bien permanente.
Entre ton changement d’auto et ta remorque à 500 kgs qui ne court pas les rues tu es sur que financièrement l’opération te coute moins cher ?
Chacun son choix et ceux qui ont passé ce permis ne le regrette pas.
En revanche ce qui est désagréable c’est ton insistance à nous faire passer pour des pigeons. C’est pour te donner bonne conscience ?
Geg je ne t'ai rien demandé, si tu as passé ce permis tant mieux pour toi... si ce sujet t'irrite ne réponds pas à mes questions puisque tu l'as passé et que tu t'en fous (dixit ci-dessus)
Je pense que beaucoup ici sont intéressés par la possibilité de tracter sans passer ce permis, si c'est possible et légal.
Tu as commencé par affirmer des contre-vérités répétées par tous et maintenant tu crois que je te traite de pigeon alors que je cherche simplement à savoir ce qu'il est légalement possible de faire.
[Édite le 21-6-2013 par Rud]
Message original : tty13En effet.Message original : manuxc
[C'est pas pour en mettre une couche de plus, mais passer l'EB ouvre un champ plus large de choix tracteur - remorque ... et puis, un bon petit retour aux sources du code de la route ne fait pas de mal ...
Déjà qu'on est pas foutu de savoir à quelle vitesse on est limité, imagine un controle routier où le gendarme chinoise en plus sur les PTAC - PTRA ....
je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y ait un gros écart de coût entre les 2 permis ??
La révision du code n'est pas superflue, pas plus que les notions de conduite et de manoeuvre avec la remorque ...
Message original : manuxcMine de rien, faut en bouffer des kms avec la remorque chargée pour se "déstresser" un peu ... les premieres fois, tu roules plus les yeux dans les retros qu'à regarder loin devantMessage original : tty13En effet.Message original : manuxc
[C'est pas pour en mettre une couche de plus, mais passer l'EB ouvre un champ plus large de choix tracteur - remorque ... et puis, un bon petit retour aux sources du code de la route ne fait pas de mal ...
Déjà qu'on est pas foutu de savoir à quelle vitesse on est limité, imagine un controle routier où le gendarme chinoise en plus sur les PTAC - PTRA ....
je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y ait un gros écart de coût entre les 2 permis ??
La révision du code n'est pas superflue, pas plus que les notions de conduite et de manoeuvre avec la remorque ...
Message original : tty13Bof, je tracte bien avec mon Yéti et ça roule pas si mal ...Message original : Pascal
Pauvre Ford Kugao:o
Faut juste pas trop regarder la conso : 15 litres !
Message original : racingnokiaAvec mon ancien camping car attelé à la remorque + 993, l'arrivée au Ledenon était limite :oLa petite montée pour arriver au Lédenon va être sympa.
C'était à fond de première depuis le bled avec, à chaque fois, une ou deux frayeurs de caler.
Mais c'est parce qu'il tirait trop long. Le nouveau est plus lourd mais il tire plus court, a un moteur plus puissant et donc il tracte mieux.
Avec le EB, je suis pile poil aux limites autorisées.